Bonjour tout le monde, j'aimerai faire en AS3, une aventure textuelle comme les anciens jeux d'aventures qui étaient dépourvus d'images, etc... xD

alors j'ai mis en place un champs texte qui affiche tour à tour le récit, puis 2 autres champs (recouverts de 2 boutons en alpha "0"), où les choix sont affichés. Ensuite, j'ai fait ce petit schéma pour m'y retrouver et me calquer dessus par la suite ; c'est un "test".
note : chaque ">" est un bouton en fait

/* ---------------------------------------------------------------------------

------- etape 0000
Cliquez pour prendre part à une aventure bien naze 8D
> jouer goto etape 0001
> options goto option
> quitter end

------- etape 0001
vous vous retrouvez dans une piece avec une porte ouverte...
> vous partez goto etape 0002
> vous restez goto etape 0003


------- etape 0002
vous etes parti et vous etes sur un chemin
> vous l'arpentez goto etape 0004
> vous revenez à l'intérieur goto etape 0003


------- etape 0003
Vous etes dans la piece. Et il y a une table que vous n'aviez pas vue, avec un gateau dessus
> vous mangez le gateau goto etape 0005
> vous partez finalement goto etape 0002


------- etape 0004
Vous arrivez dans une foret bizarre, et vous vous endormez contre un rocher. Fin.
> C'etait vachement court goto etape 0006


------- etape 0005
Vous mangez le gateau et mourrez de sommeil, c'etait un vallium-cake super blindé xD
> je trouve l'histoire debile goto etape 0006


------- etape 0006
Bin vi, bin vi 8) A bientot pour de palpitantes nouvelles aventures


--------------------------------------------------------------------------- */


Une fois dans flash j'ai voulu faire une etape par frame, mais je me suis dit que ce serait bien mieux de tout mettre sur une seule frame, et de répartir les étapes sur la même page en AS3. Et surtout plus simple à gérer x)

Alors j'ai commencé à faire ça :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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sn.text = "Scen001";
ok.text = "vous vous réveillez et vous retrouvez une piece avec une porte ouverte...";
At.text = "vous partez";
Bt.text = "vous restez";
 
A.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Aok);	//merci
function Aok(event:MouseEvent):void{
 
	if (sn.text == "Scen001") {	sn.text = "Scen001";
								ok.text = "Vous restez et vous regarder la piece. Il y un gateau sur la table.";
								At.text = "je mange le gateau";
								Bt.text = "je mange la table";}
 
	if (sn.text == "Scen002") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen003") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen004") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen005") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen006") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
}
 
B.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Bok);	//merci
function Bok(event:MouseEvent):void{
	if (sn.text == "Scen001") {	ok.text = "645654654654654";}
								At.text = "je reste";
								Bt.text = "je pars";
 
	if (sn.text == "Scen002") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen003") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen004") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen005") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
	if (sn.text == "Scen006") {	sn.text = "";
								ok.text = "";
								At.text = "";
								Bt.text = "";}
 
}
//----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais... j'ai l'impression que je m'y prend à l'envers et du coup je n'y arrive pas. Je ne me rend pas compte de l'histoire si j'organise le truc commme ça. Normalement on va d'étape en étape et l'action des boutons, suit. Avec mon écriture en AS3 là, j'ai l'impression que c'est l'inverse, et qu'on va d'étape en étape, mais pour chaque bouton, bref, je n'arrive pas à visualiser l'histoire en faisant comme ça.

Le schéma je l'ai écrit en trois minutes, mais dans flash, je planche depuis une heure mdr et c'est prise de tête, hors si je me prends la tête pour 3 ou 4 etapes, qu'est-ce que ça va être quand il y en aura 200

N'y a t il pas une façon d'écrire un bon vieux goto 0002, goto 0003 comme sur mon schéma de départ?

Merci de vos conseils, et bonne année