IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 1 545
    Points : 32 627
    Points
    32 627
    Par défaut Microsoft a commencé à déployer la nouvelle version de la barre des tâches pour tous les utilisateurs
    La barre des tâches de Windows 10 reçoit une importante mise à jour avec un nouveau widget sur la météo et l'actualité,
    Alors que Microsoft lance Windows 10 Build 21276 pour les testeurs

    Microsoft a annoncé mercredi une toute nouvelle fonctionnalité appelée "actualités et intérêts" pour la barre des tâches de Windows. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez accéder rapidement à un flux d'informations sur l’actualité, les actions et la météo qui se met à jour tout au long de la journée. Bien entendu, vous pouvez personnaliser votre flux avec des contenus pertinents en fonction de vos intérêts. Vous pourrez rapidement consulter la météo sans avoir à ouvrir le menu Démarrer, installer une application tierce ou vérifier en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible immédiatement pour les testeurs.

    Microsoft utilise son réseau Microsoft News pour faire apparaître des nouvelles et des contenus provenant de plus de 4500 sources, d’après un article de blog publié mercredi par Brandon LeBlanc de l'équipe du programme Windows Insider de Microsoft. La société a mis au point un système d'intelligence artificielle ces derniers mois, et cette fonctionnalité particulière permettra également de savoir quelles nouvelles vous intéressent lorsque vous rejetez ou appréciez des articles du flux.

    Nom : w01.png
Affichages : 145806
Taille : 275,2 Ko

    Pour choisir les contenus que vous voulez voir ou pas, il faudra sélectionner Plus d'options et choisir Plus d'articles comme celui-ci ou Moins d'articles comme celui-ci et au fil du temps, plus d'articles sur les sujets qui vous tiennent à cœur apparaîtront dans votre flux, y compris ceux qui pourraient vous échapper. Et si cette fonction "actualités et intérêts" ne vous intéresse pas, vous pouvez facilement la désactiver en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches.

    Sélectionnez un article dans le flux pour ouvrir une vue simplifiée de la lecture avec moins de distractions, afin de gagner du temps et de rester concentré. Microsoft a commencé à tester cette nouvelle fonctionnalité avec ses Windows Insiders sur le canal de développement de Windows 10, et elle sera probablement disponible pour tous les utilisateurs plus tard en 2021. Dans un premier temps, elle ne sera disponible que pour les testeurs aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde.

    Cette nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches nécessitera également l'installation sur un PC du navigateur Edge de Microsoft, basée sur Chromium. Cela signifie que tout lien que vous cliquez dans la fonction vous forcera à entrer dans Edge pour le lire, et Microsoft présente le contenu dans la vue de lecture par défaut. À l'avenir, Microsoft prévoit également d'ajouter le flux d'actualités et d'intérêts à d'autres zones de Windows, y compris le navigateur Edge.

    Vous pouvez bien sûr désactiver cette nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches, et Microsoft affirme que l'expérience sera sans publicité. Elle semble en effet plus utile que la "People Bar" que Microsoft a intégrée dans Windows 10 il y a quelques années. Microsoft "People Bar" est un moyen rapide d'accéder à ses contacts, mais elle ne prend en charge que des applications comme Mail et Skype, et non les gros services de messagerie tiers.

    La mise à jour vient également avec des outils pour vous faciliter la gestion de la vie privée, selon Microsoft : « Chez Microsoft, nous pensons que la protection de la vie privée commence par le fait de vous donner le contrôle et de vous fournir les outils et les informations dont vous avez besoin pour faire des choix éclairés. Grâce à "actualités et intérêts", vous pouvez accéder rapidement au tableau de bord de Microsoft sur la protection de la vie privée. Grâce au navigateur Microsoft Edge, des contrôles sont intégrés pour limiter le suivi des annonceurs et des tiers », lit-on dans l’article.

    Autres mises à jour dans Windows 10 Build 21276

    En plus de la nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches, cette version de Windows 10 vous permet de créer et de gérer des espaces de stockage à partir de l'application Paramètres. Cela comprend la création de pools de stockage et d'espaces de stockage, l'ajout et la suppression de disques et l'optimisation des pools, a écrit LeBlanc. Essayez cette fonctionnalité en allant dans Paramètres > Système > Stockage et cliquez sur Gérer les espaces de stockage sous Autres paramètres de stockage.

    Nom : w02.png
Affichages : 9799
Taille : 52,2 Ko

    Une nouvelle option dans cette version de Windows vous permet aussi d'exécuter n'importe quelle commande Linux spécifiée au démarrage dans une distribution du sous-système Windows pour Linux (WSL). Vous pouvez le faire en éditant le fichier /etc/wsl.conf de votre distribution et en ajoutant une option intitulée "command" sous une section intitulée "boot". Cette commande sera exécutée à chaque fois que votre distribution WSL spécifique démarrera.

    Parmi les autres changements et améliorations, Microsoft ajoute une option permettant de désactiver le mappage automatique entre le contrôleur et la clé virtuelle pour les applications UWP. Cette mise à jour a été faite en tenant compte des commentaires reçus. Si vous voulez l’essayer, ajoutez la clé de registre suivante, avec une valeur DWORD de Enabled fixée à 0 : HKLM\Software\Microsoft\Input\Settings\ControllerProcessor\ControllerToVKMapping.

    Les corrections dans ce Build 21276 de Windows 10 :

    • Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders voyaient un popup indiquant "Votre PC a rencontré un problème et va redémarrer dans une minute" après s'être connecté à Windows avec un compte Azure Active Directory ou Active Directory sur le Build 21277.
    • Correction d'un problème où aucun disque n'apparaissait sous Paramètres > Système > Stockage > Gérer les disques et les volumes.
    • Correction d'un problème qui entraînait le blocage de certaines imprimantes lors de la connexion lorsqu'elles étaient ajoutées depuis Paramètres.
    • Correction d'un problème qui pouvait entraîner la déconnexion inattendue d'applications et de sites web après le redémarrage de votre PC.
    • Correction d'un problème où l'icône de sécurité de Windows était parfois d'une taille inattendue dans le menu contextuel lorsque l'on cliquait sur les icônes de la barre des tâches avec le bouton droit de la souris.
    • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'interruption de MediaTranscoder lors du transcodage de certains fichiers.
    • Correction d'un problème où la lecture audio des applications UWP n'était pas évitée après avoir appuyé sur l'icône du microphone pour lancer l'écoute de Cortana.
    • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage des entrées VPN dans le menu déroulant du réseau au niveau de "Action Needed" jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur Cancel et Connect.
    • Correction d'un problème affectant le ciblage tactile lors du redimensionnement des fenêtres à l'aide du toucher.
    • Correction des résultats de la recherche par mot-clé emoji sur la base des commentaires reçus, y compris l'ajout d'un nouveau mot-clé, de sorte que la saisie de "lgbtq" renvoie désormais l'emoji du drapeau arc-en-ciel.
    • Correction d'un problème qui pouvait entraîner un grincement inattendu des options de lecture à voix haute dans la loupe.
    • Correction d'un problème où l'option "Aide pour améliorer le narrateur" dans les paramètres du narrateur était désactivée pour les Insiders.
    • Correction d'un problème qui faisait que le narrateur lisait désormais le contenu des cellules Excel lorsque la verbosité était réglée sur 2.
    • Correction d'un problème qui empêchait le narrateur d'annoncer si une liste déroulante était en expansion ou en réduction.
    • Correction d'un problème affectant la capacité de Narrateur à lire les noms de certains hyperliens sur les sites web dans Microsoft Edge.
    • Correction d'un problème affectant la capacité du narrateur à lire les fenêtres de code dans Visual Studio.
    • Correction d'un problème pour les utilisateurs à fort contraste qui pouvait entraîner le blocage des paramètres lors de l'accès à Ease of Access.

    Les problèmes connus dans ce Build :

    • Microsoft travaille à la résolution d'un problème signalé par des Insiders, à savoir que certains jeux comme State of Decay 2 ou Assassin's Creed peuvent se bloquer ou s'écraser au moment de leur lancement.
    • Microsoft enquête sur un problème où Call of Duty : Modern Warfare et Call of Duty : Black Ops Cold War pourraient ne pas être lancés à partir de cette version. Si vous jouez à ces jeux, vous pouvez mettre les mises à jour en pause jusqu'à ce que le problème soit résolu.
    • Il se peut que vous rencontriez des problèmes de rendu / graphique après avoir redimensionné certaines fenêtres d'application. Si vous réduisez toutes vos fenêtres d'application et que vous les ouvrez à nouveau, le problème devrait être résolu (appuyez deux fois sur la touche Windows plus D).
    • Microsoft étudie un problème où certains systèmes 32 bits peuvent perdre leur connexion réseau après avoir pris cette version. Si vous utilisez une version 32 bits de Windows, vous pouvez interrompre les mises à jour jusqu'à ce que le problème soit résolu.
    • Lorsque la barre de jeu Xbox est lancée à partir du démarrage ou via la touche Windows + G lorsque vous utilisez un éditeur de texte, l'ordinateur peut sembler ne pas répondre. Si vous rencontrez ce problème, fermez la barre de jeu Xbox avec WIN + G et terminez le processus GameBar.exe à partir du gestionnaire des tâches.
    • Les utilisateurs de Miracast peuvent avoir des taux d'images très faibles dans cette version.
    • Microsoft enquête sur des rapports selon lesquels, à partir de la version 21277, explorer.exe / le shell Windows est suspendu et/ou se bloque.
    • Microsoft examine les rapports indiquant que le processus de mise à jour est suspendu pendant des périodes prolongées lors de l'installation d'une nouvelle version.
    • Aero Shake est désactivé dans ce Build. Pour l'activer, vous devez aller dans l'éditeur de registre et créer une nouvelle entrée DWORD nommée DisallowShaking avec une valeur de 0 : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
    • Les prévisualisations en direct des sites épinglés ne sont pas encore activées pour tous les Insiders, vous pouvez donc voir une fenêtre grise lorsque vous passez le curseur sur la vignette dans la barre des tâches. Microsoft continue à travailler sur l'amélioration de cette expérience.
    • Microsoft travaille à l'activation de la nouvelle expérience de la barre des tâches pour les sites épinglés existants. En attendant, vous pouvez supprimer le site de la barre des tâches, l'enlever de la page edge://apps, puis ré-épingler le site.
    • Il arrive que le menu déroulant de "actualités et intérêts" s'affiche comme hors ligne même lorsque l'utilisateur est en ligne.
    • Les utilisateurs ne peuvent pas naviguer dans le menu déroulant de "actualités et intérêts" en utilisant le clavier.
    • Dans certains cas, le menu déroulant de "actualités et intérêts" peut apparaître vide, sans contenu.
    • Parfois, le menu déroulant de "actualités et intérêts" ne peut pas être supprimé au toucher et au stylo.
    • ""Actualités et intérêts" utilise plus d'espace que prévu dans la barre de tâches à gauche.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité "actualités et intérêts" de la barre des tâches Windows 10 ? Vous intéresse-t-elle ?
    Quelles autres mises à jour vous intéressent dans Windows 10 Build 21276 ?

    Voir aussi :

    Windows 10 Insider Preview Build 20211 apporte l'accès aux systèmes de fichiers Linux sous WSL 2 tels que ext4, qui ne sont pas pris en charge nativement par Windows.
    Microsoft annonce un nouveau design du menu Démarrer de Windows 10, un changement dans Alt-Tab, et d'autres améliorations dont une nouvelle présentation de la barre des tâches
    Windows 10 Build 20226 permet de vérifier l'état de santé du SSD et vous alerte en cas de panne imminente, afin que vous puissiez procéder à la sauvegarde de vos données
    Le sous-système Windows pour Linux WSL 2 s'accompagne du support des interfaces graphiques d'applications, et apporte l'accès aux systèmes de fichiers Linux non pris en charge nativement par Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    1 943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 1 943
    Points : 41 195
    Points
    41 195
    Par défaut Microsoft a commencé à déployer la nouvelle barre des tâches pour tous les utilisateurs
    Microsoft a commencé à déployer la nouvelle barre des tâches pour tous les utilisateurs de Windows 10
    sur les versions 1909, 2004, 20H2 et 21H1

    Microsoft commence à déployer son plus grand changement dans la barre des tâches de Windows depuis des années. L'entreprise a annoncé vendredi que la nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches, "Actualités et centres d'intérêt", commencera à être déployée pour les utilisateurs de Windows 10 sur les versions 1909, 2004, 20H2 et 21H1 dans les prochaines semaines, ce qui en fait la première fonctionnalité importante à être ajoutée à une version de Windows qui a déjà été livrée. Le nouveau widget de la barre des tâches de Windows 10 inclut un flux d'informations sur les actualités, les actions, les sports et la météo.

    La barre des tâches de Windows est restée inchangée pendant des années, et peu de gens s'en plaindraient. Cependant, Microsoft a travaillé sur un grand changement que les utilisateurs inscrits au programme Windows Insiders ont pu tester au cours des derniers mois, et qui a finalement commencé à être déployé à tous les utilisateurs ce 23 avril, bien que cela puisse prendre un certain temps avant que vous ne l'obteniez. La nouvelle fonction "Actualités et centres d'intérêt" de la barre des tâches permet d'afficher en un clin d'œil un contenu mis à jour tout au long de la journée.



    Le mini-flux de contenu n'apparaît que lorsque vous activez le widget, et il peut être entièrement personnalisé avec les dernières nouvelles sportives, les gros titres et les informations météorologiques. L'entreprise utilise son réseau Microsoft News pour présenter des informations et du contenu provenant de plus de 4 500 sources, et la société utilisera l'intelligence artificielle pour savoir quelles informations sont pertinentes pour vous lorsque vous renvoyez ou aimez des articles dans le flux. Si vous ne voulez pas de ce nouveau widget, alors il est facile à désactiver, ou vous pouvez simplement garder les informations météorologiques apparaissant dans la barre des tâches. Il est disponible dans un premier temps pour les participants à l'aperçu de la mise à jour cumulative d'avril 2021 pour Windows 10.

    Microsoft a annoncé qu'une disponibilité plus large aura lieu dans les prochaines semaines lorsque la mise à jour de sécurité de Windows de mai commencera à être déployée. Dans le passé, les nouvelles fonctionnalités de Windows apparaissent généralement dans le cadre d'une nouvelle version de Windows 10, mais la société ajoute cette nouvelle fonctionnalité aux versions de Windows livrées il y a plus d'un an. Ainsi, Microsoft ajoute la fonctionnalité dans Windows 21H1, qui sortira le mois prochain, 20H2 et 2004, tous deux sortis au cours de 2020, et 1909, sorti à l'automne 2019.

    Si vous ne voyez pas le widget de la barre des tâches immédiatement, vous devrez attendre que l'aperçu de la mise à jour cumulative optionnelle soit disponible pour la version de Windows 10 que vous exécutez. La dernière version, Windows 10 20H2 ne dispose pas encore du correctif nécessaire, de sorte que la grande majorité des utilisateurs de Windows 10 ne verront pas encore le nouveau widget. Mais le widget de la barre des tâches est actuellement disponible sur la version 1909 si vous installez l'aperçu KB5001396.

    Selon Microsoft, l'objectif de ce widget est de permettre aux utilisateurs d'accéder rapidement aux informations qu'ils doivent normalement trouver manuellement. « Qu'il s'agisse de la météo actuelle, des dernières nouvelles ou des classements sportifs à jour. La fonction "Actualités et centres d'intérêt" vous permet d'accéder en un seul clic à toutes ces informations, directement depuis la barre des tâches et grâce au site Web MSN de Microsoft », a déclaré l'entreprise. Cependant, si certains semblent enthousiastes à l'idée de voir cette fonctionnalité débarquée sur Windows 10, d'autres n'y voient aucun intérêt.

    Dans le premier lot, les utilisateurs partagent l'avis de Microsoft estimant que ce widget leur évitera d'ouvrir obligatoirement un navigateur pour obtenir des fashs infos. « Il n'y a aucune raison pour que j'arrête ce que je suis en train de faire pour ouvrir une fenêtre de navigateur afin de voir les gros titres, quelques informations météorologiques et le cours des actions si je peux tout obtenir ici », a écrit un utilisateur.

    Un autre a écrit : « Si cela ressemble à Google et à Google News, qui non seulement regroupe les informations locales, nationales et internationales, mais aussi les intérêts spéciaux pondérés, les résultats sportifs et les mises à jour en direct de certaines informations d'actualité. Je serai très heureux ». Pour les moins enthousiastes, « le nouveau widget de la barre des tâches n'améliore en rien la productivité sur Windows 10 et se présente comme une source de revenus pour Microsoft, car il affichera des actualités relayées par Microsoft News ».

    « J'ai essayé de voir ce qui était disponible en termes de configuration. Mais si vous voulez en voir plus, il suffit d'ouvrir le navigateur. Alors je l'ai désactivé. Si je veux voir le même contenu, vous pouvez l'avoir en le désactivant et en ouvrant Edge », a déclaré un utilisateur Windows Insider. Un autre estime que : « cette fonctionnalité introduit davantage de complications et de lourdeurs dans un OS qui est déjà compliqué et lourd. Je préfère un OS qui se contente de faire fonctionner l'ordinateur, et laisser ces petites fonctionnalités sympathiques aux applications qui peuvent être téléchargées ou installées par les utilisateurs qui le souhaitent ».

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches de Windows 10 ?
    Êtes-vous enthousiaste quant à son arrivée ou vous laisse-t-elle totalement indifférent ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    La barre des tâches de Windows 10 reçoit une importante mise à jour avec un nouveau widget sur la météo et l'actualité, alors que Microsoft lance Windows 10 Build 21276 pour les testeurs

    Microsoft annonce un nouveau design du menu Démarrer de Windows 10, un changement dans Alt-Tab et d'autres améliorations dont une nouvelle présentation de la barre des tâches

    Windows 10 Insider Preview Build 20211 apporte l'accès aux systèmes de fichiers Linux sous WSL 2 tels que ext4, qui ne sont pas pris en charge nativement par Windows.

    Windows 10 Build 20226 permet de vérifier l'état de santé du SSD et vous alerte en cas de panne imminente, afin que vous puissiez procéder à la sauvegarde de vos données
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2011
    Messages : 2 888
    Points : 4 184
    Points
    4 184
    Par défaut
    Bonjour,

    Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches de Windows 10 ?
    A titre purement personnel, que c'est pas un accessoire à mon sens utile. Pour ceux qui ont les yeux rivés sur l'info ou sur certains canaux pourquoi pas .

    Êtes-vous enthousiaste quant à son arrivée ou vous laisse-t-elle totalement indifférent ?
    Indifférent

    Pourquoi ?
    J'aime bien les bureaux et barres de taches ou ce n'est pas un "four tout" d'icone. Au mieux c'est épuré, au mieux c'est .

    Pas besoin de surcharger d’icônes et autres raccourcis .

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    748
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 748
    Points : 2 507
    Points
    2 507
    Par défaut
    J'espère seulement que ce widget sera désactivable.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 445
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'aime bien les bureaux et barres de taches ou ce n'est pas un "four tout" d'icone. Au mieux c'est épuré, au mieux c'est .

    Pas besoin de surcharger d’icônes et autres raccourcis .
    Idem, la barre des taches devrait rester une barre des taches. Je ne suis pourtant pas contre totalement la repenser.

    Par exemple, avez vous remarquer que la barre en haut plus un navigateur (agrandi) avec plusieurs onglets permettent de bien voir une très grande ressemblance de fonctionnalité entre les "onglets" et les "taches" et entre le bouton "[+] nouvel onglet" et le bouton "start/démarrer".

    Il serait très profitable d'unifier cela. Aujourd'hui pour une fenêtre comprenant plusieurs onglets, la barre n'affichera que l'onglet actif alors qu'elle pourrait afficher une sous-barre des différents onglets (à l'instar du regroupement de tâches). Si en plus cette sous-barre avait un bouton "start/[+]" elle rendrait les onglets-classiques caducs

    Autre petite amélioration que j'aimerai : que la barre de taches arrête d'apparaître impromptuement avec l'option masquer automatiquement. J'ai bien conscience que je manque surement de délicatesse avec le curseur trop près du bord mais ça serait bien que Windows crée une action spécifique (à l'instar du double-clique) pour arrêter cette action non-désirée. La petite-tape-sur-le-bord serait à mon avis très intuitive C'est ce que l'on fait naturellement quand on imagine que quelque chose doit apparaître sur un bord sans apparaître : on recule le curseur et on retape le bord.

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    août 2018
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2018
    Messages : 83
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Encore et toujours des gadgets et du cosmétique...

    On attend une refonte finalisée du panneau de configuration (en travaux depuis 9 ans, un scandale) et de l'explorateur de fichiers.
    Ce sont des fonctionnalités bien plus importantes et utilisées par tout le monde tous les jours !

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    6 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 6 350
    Points : 18 364
    Points
    18 364
    Par défaut
    Citation Envoyé par bk417 Voir le message
    Encore et toujours des gadgets et du cosmétique...

    On attend une refonte finalisée du panneau de configuration (en travaux depuis 9 ans, un scandale) et de l'explorateur de fichiers.
    Ce sont des fonctionnalités bien plus importantes et utilisées par tout le monde tous les jours !
    Je suis quasi certains que la grande majorité des utilisateurs de Windows n'ont JAMAIS ouvert le panneau de configuration et ne se servent que très peu de l'explorateur.
    C'est pas nous , les power users, qui faisont vivre Microsoft , c'est tata Jeannine qui va être plus que ravis d'avoir la météo directement sur sa "barre en bas"
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    juillet 2002
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2002
    Messages : 343
    Points : 921
    Points
    921
    Par défaut
    tata Jeannine
    elle démarre chrome et l'os n'existe plus ... tant qu'il ne se rappel pas elle par une mise a jour automatique
    Ok, je suis mauvaise langue : peut etre un petit word/excel pour faire ses impots ... et trier ses photos ou pas, elles restes sur le smartphone en fait.

  9. #9
    Membre expert Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 021
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Je suis quasi certains que la grande majorité des utilisateurs de Windows n'ont JAMAIS ouvert le panneau de configuration et ne se servent que très peu de l'explorateur.
    C'est pas nous , les power users, qui faisont vivre Microsoft , c'est tata Jeannine qui va être plus que ravis d'avoir la météo directement sur sa "barre en bas"
    Mais Tata Jeannine elle demande à son neveu "Power User" de lui régler ses problèmes d'ordinateur.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 463
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    Aucun intérêt.... et tout aussi inutile.
    ça me rappelle l'époque des Widgets sur Vista... très vite abandonné
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2021 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 407
    Points : 455
    Points
    455
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Autre petite amélioration que j'aimerai : que la barre de taches arrête d'apparaître impromptuement avec l'option masquer automatiquement. J'ai bien conscience que je manque surement de délicatesse avec le curseur trop près du bord mais ça serait bien que Windows crée une action spécifique (à l'instar du double-clique) pour arrêter cette action non-désirée. La petite-tape-sur-le-bord serait à mon avis très intuitive C'est ce que l'on fait naturellement quand on imagine que quelque chose doit apparaître sur un bord sans apparaître : on recule le curseur et on retape le bord.
    +1

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2003
    Messages : 87
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Désactivation au choix de l'utilisateur
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    J'espère seulement que ce widget sera désactivable.
    C'est bien précisé dans le texte de la news, encore faut-il prendre le temps de la lire

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut mais pourquoi ?
    En gros d'accord avec la plupart des commentaires : a quoi ça sert a par dire qu'ils ont fait un truc nouveau...
    plus du marketing qu'autre chose 'il faut qu'on parle de nous, ajoutons un truc, n'importe quoi'

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    amateur
    Inscrit en
    juillet 2015
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2015
    Messages : 37
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Microsoft commence à déployer son plus grand changement dans la barre des tâches de Windows depuis des années.
    L'interface METRO, mais en pire.

    la société utilisera l'intelligence artificielle pour savoir quelles informations sont pertinentes pour vous lorsque vous renvoyez ou aimez des articles dans le flux
    Je me contenterai de mes appréciations personnelles. Pour mémoire, PC veut dire Personal Computer, pas Influential Device.

    Si vous ne voulez pas de ce nouveau widget, alors il est facile à désactiver
    C'est bien la seule bonne nouvelle

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    décembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2012
    Messages : 12
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Activer/désactiver les actualités et les intérêts
    - Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide quelconque dans la barre des tâches, puis sélectionnez Actualités et >désactiver. Lorsque vous désactiverez les actualités et les intérêts, la météo n'apparaîtra plus dans votre barre des tâches.
    - Pour activer les actualités et les intérêts, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez Actualités et > afficher l'icône et le texte.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...8-577238f46f8f

  16. #16
    Membre émérite
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    748
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 748
    Points : 2 507
    Points
    2 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message
    C'est bien précisé dans le texte de la news, encore faut-il prendre le temps de la lire
    Ce n'est pas explicitement écrit que le widget est désactivable, mais que l'on peut choisir les infos qu'il collecte et affiche.

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de projet dans le BTP
    Inscrit en
    janvier 2017
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de projet dans le BTP
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2017
    Messages : 50
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    La première fois que j'ai eu windows 10, passage obligé car trop d'applications ne voulaient plus fonctionner sous XP, j'ai découvert un gros bazar dans la barre des tâches, et plus de QuickLaunch. Je me suis vite débarrassé de tous ces trucs "attachés" pour ne voir que les appli actives, et je me suis refait une barre d'outil "QuickLaunch". Interface XP, certains s'y trompent
    Donc, là encore un gadget. Ma première action sera de le désactiver.

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    jardinier
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : jardinier

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 147
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut config.sys
    Avec la maj 20H2 je trouve dans le config:
    • Lxss manager : windows subsystem for linux (le site rust-lang.org estime que mon os est UNIX-like!)

    • service de routeur alljoyn : interopérabilité de l'IoT (oups la sécurité et l'inversion de contrôle?)

    • windows mixed reality openxr service

    • orchestra, dvr ...

    En résumé: un gros effort de Microsoft pour rendre son OS fermé et à son propre usage et diminué la part de la concurrence en augmentant les difficultés pour l'interopérabilité, en bref tout ce pour quoi la commission européenne a condamné la firme à plusieurs reprises (2004, 2008, 2013) mais comme Lxss est au tout début de la liste des services ça peut passer!

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 09h00
  2. Propriétés de la barre des tâches de Windows
    Par ships'o crevettes dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 11h25
  3. Largeur barre des tâches de windows xp
    Par hellspawn_ludo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2007, 01h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 11h50
  5. HAUTEUR de la barre des tâches de Windows ?
    Par Lung dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2002, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo