IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump suspendus jusqu'au 7 janvier 2023

  1. #201
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    1 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 1 042
    Points : 3 632
    Points
    3 632
    Par défaut
    Citation Envoyé par fmartini Voir le message
    Il a souhaité vendre des parts de son entreprise à des actionnaires. Il en paie aujourd'hui les frais, écartés de sa propre création par une trader. On dira que c'est une forme de "parley" de dégager son créateur du conseil d'administration (coucou Apple).
    Il n'y a rien de spécial...

    Voir le fondateur d'une startup viré par ceux qui ont investi dans sa société est pratiquement un "passage obligé" dans l'histoire de toutes les startups qui "réussissent".

    Soit tu restes "patron", soit tu deviens "employé" avec les avantages et les inconvénients de chacun des statuts

  2. #202
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++/C# orienté télécom
    Inscrit en
    mai 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/C# orienté télécom
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mai 2013
    Messages : 27
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Il n'y a rien de spécial...

    Voir le fondateur d'une startup viré par ceux qui ont investi dans sa société est pratiquement un "passage obligé" dans l'histoire de toutes les startups qui "réussissent".

    Soit tu restes "patron", soit tu deviens "employé" avec les avantages et les inconvénients de chacun des statuts
    Ça je dis pas le contraire. En revanche, j'approuve pas le concept.

  3. #203
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 290
    Points : 4 278
    Points
    4 278
    Par défaut Ils prennent d'assaut le Capitole et sont identifiés grâce aux données de localisation de leurs smartphones
    Ils ont pris d'assaut le Capitole et leurs applications mobiles les ont pistés,
    des individus présents lors de ces émeutes sont identifiés grâce aux données de localisation de leurs smartphones

    Vous êtes suivi, sur le web bien sûr, mais aussi dans la vie réelle : les applications de votre smartphone alimentent en permanence le marché de la publicité numérique, où les données y sont achetées et vendues par des fonds spéculatifs, des institutions financières et des spécialistes du marketing. Un nouvel article publié dans le New York Times souligne les énormes conséquences de ce système, avec des données de localisation extraites des manifestants qui ont saccagé le Capitole américain le 6 janvier, et divulguées par une source anonyme.

    Une source a fourni au New York Times un ensemble de données, suivant les smartphones de milliers de partisans de Trump, de manifestants et de passants à Washington, D.C., le 6 janvier, alors que le rassemblement politique de Donald Trump se transformait en une violente insurrection. Au moins cinq personnes sont mortes à cause de l'émeute au Capitole. La clé pour traduire la foule en justice a été les détritus numériques de l'événement : données de localisation, photos géolocalisées, reconnaissance faciale, caméras de surveillance et crowdsourcing.

    Les émeutes du Capitole sont une attaque choquante contre la république et un rappel malvenu de la fragilité de la démocratie américaine. Mais l'histoire nous rappelle que des événements soudains comme celui-là conduisent à une surenchère en faveur de la sécurité collective au détriment de la liberté individuelle. Et plus généralement, les données recueillies le 6 janvier sont une démonstration de la menace imminente pour los libertés que représente une économie de surveillance qui monétise les mouvements des justes comme des méchants.

    « Ces données comprenaient des informations remarquables : un identifiant unique pour chaque utilisateur, lié à un smartphone. Cela a rendu encore plus facile la recherche de personnes, puisque l'identifiant prétendument anonyme pouvait être comparé avec d'autres bases de données contenant le même identifiant, ce qui nous permet de compléter en quelques secondes les vrais noms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail et autres informations sur les propriétaires de smartphones ». Ces identifiants, expliquent les auteurs, sont appelés identifiants de publicité mobile, et ils permettent aux entreprises de suivre les personnes sur le web. « Ils sont censés être anonymes, et les propriétaires de smartphones peuvent les réinitialiser ou les désactiver complètement. Nos conclusions montrent que la promesse de l'anonymat est une farce », peut-on lire dans l’article.

    Nom : Screenshot_2021-02-08 Go read this New York Times investigation of the location tracking data of.png
Affichages : 10997
Taille : 965,9 Ko

    De plus, l'utilisation de ces données ne semble pas du tout réglementée. Comme le souligne le Times, il n'existe pas de loi obligeant les entreprises à divulguer la durée et la nature de l'utilisation de ces données. Même si vous savez que vos enregistrements ont été vendus, vous ne pouvez pas demander leur suppression dans la plupart des États aux États-Unis. Cela signifie qu'une fois collectées, les données peuvent être achetées et vendues à perpétuité.

    Ces données de localisation sont également quelque peu imprécises, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose. L'article du Times s'intéresse au cas d'un homme en particulier, Ronnie Vincent : il était présent lors de l'émeute du Capitole et ses données le placent probablement à l'intérieur du Capitole au moment où il était pris d'assaut. Il nie être entré au Capitole. Mais entre les mains des forces de l'ordre, par exemple, ces données pourraient être utilisées comme preuves dans une affaire pénale.

    Dans une situation comme celle de l'émeute du Capitole, les lieux exacts sont importants. Quelques mètres peuvent faire la différence entre un participant qui a commis un crime grave et un spectateur. Si certaines données de localisation sont précises à quelques mètres près, d'autres ne le sont pas. Les sociétés de localisation peuvent travailler avec des données provenant de capteurs GPS, de signaux Bluetooth et d'autres sources. La qualité dépend des paramètres du téléphone et du fait qu'il soit connecté à un réseau Wi-Fi ou à une tour de téléphonie mobile. Des questions telles que la population et la densité des bâtiments peuvent parfois jouer un rôle dans la qualité des données.

    Le rapport du Times est terrifiant pour un certain nombre de raisons, mais le pire est le peu de contrôle que les citoyens ordinaires, avons sur l'utilisation de nos données. Il n'y a pas moyen d'éliminer totalement le risque qu'un appareil mobile expose les données de localisation à quelqu'un qui essaie de le tracer, mais il y a des moyens de limiter les fuites et leurs causes. C'est le thème principal des directives publiées, il y a quelques mois, par l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA), qui a adressé ses conseils au personnel du ministère de la Défense et à d'autres programmes de sécurité nationale, mais a publié le document publiquement. Le guide explique les différents types d'informations de localisation qui peuvent être utilisés pour localiser les appareils mobiles et leurs utilisateurs. Il fournit également une analyse des idées fausses sur les données de localisation et recommande des moyens pour aider les utilisateurs à se protéger.

    Source : New York Time

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette pratique qui consiste pour les agences publicitaires et même les agences d’application de la loi d’acheter les données de localisation sur le marché ?
    À votre avis, existe-t-il encore une vie privée pour les utilisateurs de smartphones

    Voir aussi :

    Les agences fédérales américaines utiliseraient les données de localisation des téléphones portables pour l'application des lois sur l'immigration, selon un nouveau rapport

    USA : un sénateur présente un projet de loi qui prévoit d'envoyer en prison des PDG, pour avoir porté atteinte à la vie privée des consommateurs

    Un sous-traitant du gouvernement américain aurait intégré du code de pistage dans plus de 500 applications, pour pister des centaines de millions de personnes

    Les dirigeants des entreprises de technologie qui mentent au sujet de violations de vie privée risquent 20 ans de prison, en vertu d'un nouveau projet de loi du Sénat
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #204
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    6 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 6 565
    Points : 30 797
    Points
    30 797
    Par défaut
    C'est le far west. Dans tous les sens du terme.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #205
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 151
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    Pourtant, cela fait moins d'un mois. Demandez si le suivi des applications sera efficace dans un ou deux ans.

  6. #206
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 151
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    C'etait suffisamment organisé pour qu'un groupe de personnes de tous les coins des USA fassent le voyage de plusieurs jours et parviennent à se presenter au même endroit au même moment en portant des panneaux, des drapeaux et des banderoles sur le même thème, entendent un discours désorganisé et se rendent ensuite tous au même endroit et font tout exploser.

  7. #207
    Membre expérimenté
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 012
    Points : 1 481
    Points
    1 481
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    el_slapper

    C'est le far west. Dans tous les sens du terme.
    Non, c'est un coup monté. Car à moins de vouloir prendre une balle dans la tête, personne ne franchie la grille. Curieusement aucun journaliste ne pose la question pour savoir qui a décidé d'ouvrir la grille.
    intel i7
    Mint 20
    Plasma et Cinnamon

  8. #208
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    6 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 6 565
    Points : 30 797
    Points
    30 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Non, c'est un coup monté. Car à moins de vouloir prendre une balle dans la tête, personne ne franchie la grille. Curieusement aucun journaliste ne pose la question pour savoir qui a décidé d'ouvrir la grille.
    C'est quoi ces conneries? Tu as regarde les vidéos? Les manifestants font une pression d'enfer, et les policiers, à un contre cent, préfèrent ouvrir que de se faire marcher dessus. Ils ont sauvé leur peau. Ils ont pris la décision tous seuls comme des grands (d'ailleurs, l'ouverture du mur de Berlin, c'est pareil, le douanier à cédé à la pression de la foule, et a juste prévenu sa hiérarchie que le poste frontière était ouvert).

    Et les vidéos de l'assaut final - raté - contre la grande salle ou étaient les élus, montre que non, ils n'avaient pas peut de prendre une balle dans la tête. C'est quand l'une d'entre eux a pris une balle dans la gorge que soudain, ooops, ceux qui étaient présents se sont dit que peut-être ils n'étaient pas invulnérables. Jusqu'à ce moment, la confiance est totale dans leur camp. Et ils n'hésitaient pas à se relayer pour balancer des objets lourds pour briser les portes. La dame a forçé pour être la première à entrer. Tant pis pour elle.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #209
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    1 921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 1 921
    Points : 41 049
    Points
    41 049
    Par défaut Twitter confirme que Donald Trump ne tweetera plus jamais
    Twitter confirme que Donald Trump ne tweetera plus jamais
    l'ancien président américain est banni à vie de la plateforme

    Donald Trump qui aura été jusqu'ici le président américain qui a le plus utilisé Twitter a fini par être banni à vie de la plateforme. La nouvelle est tombée hier lors d'une interview accordée au média américain CNBC par Ned Segal, le directeur financier de Twitter. Celui-ci a affirmé lors de l'échange que : lorsqu'un utilisateur, quel que soit sa nature ou son titre, est retiré de la plateforme, il le reste pour toujours. Il confirme ainsi que Donald Trump qui a été retiré de Twitter le 8 janvier dernier le restera à vie, même s'il venait à être réélu président des États-Unis en 2024.

    Donald Trump et Twitter : les liens sont rompus pour toujours

    Le directeur financier de Twitter, Ned Segal, a confirmé que l'exclusion de Donald Trump de la plateforme est permanente, même si l'ancien président décide de briguer à nouveau une fonction publique. Dans une interview accordée mercredi à Becky Quick de "Squawk Box" sur CNBC, Segal a déclaré que toute personne "incitant à la violence" sur Twitter ne serait pas autorisée à revenir. Il a poursuivi en disant que Trump « a été retiré lorsqu'il était président, et il n'y aurait aucune différence pour toute personne qui est un fonctionnaire public une fois qu'elle a été retirée du service ».

    Nom : 147.png
Affichages : 2951
Taille : 326,7 Ko

    « De la façon dont nos politiques fonctionnent, quand on est retiré de la plateforme, on est retiré de la plateforme », a déclaré Segal. « Que vous soyez commentateur, directeur financier ou que vous soyez ancien ou actuel fonctionnaire, n'oubliez pas que nos politiques sont conçues pour s'assurer que les gens n'incitent pas à la violence, et si quelqu'un fait cela, nous devons le retirer du service et nos politiques ne permettent pas aux gens de revenir ». La nouvelle est tombée alors que le procès pour destitution de Trump se déroule au Sénat, sous l'accusation d'avoir incité à l'insurrection.

    Il l'aurait fait notamment à travers ses exhortations incendiaires lors d'un rassemblement à Washington juste avant l'assaut du Capitole américain par une foule meurtrière le 6 janvier. Twitter a également interdit une série de comptes associés à la conspiration "QAnon" après les émeutes du capitole, après que de nombreux partisans de la conspiration ont été considérés comme des éléments clés de l'attaque. Combiné à une hausse temporaire des plateformes conviviales de droite comme Parler, de nombreux observateurs ont pensé que l'éviction de Trump entraînerait un exode des utilisateurs de Twitter.

    Cependant, Segal a rejeté cette théorie lors de l'interview. « Nous avons ajouté 40 millions de personnes à notre DAU (nombre d'utilisateurs actifs quotidiens) l'année dernière, et 5 millions le trimestre dernier », a déclaré Segal. En janvier, nous avons ajouté plus d'utilisateurs que la moyenne des quatre derniers mois de janvier, et nous espérons que cela donne aux gens une idée de l'élan que nous avons obtenu grâce au dur travail que nous avons fait sur le service », a-t-il ajouté. Tout comme Twitter, plusieurs plateformes de médias sociaux ont désormais interdit l'ancien président Donald Trump.

    Nom : eacbf62_jnp4IWulMtxODqZ17D0Lce6f.png
Affichages : 2949
Taille : 143,7 Ko

    Il s'avère qu'au moins 350 employés de l'entreprise ont signé une lettre adressée au PDG Jack Dorsey lui demandant de bannir définitivement Trump de Twitter. L'entreprise a d'abord retiré le contenu offensant avant de bloquer complètement son compte. Le compte officiel de sécurité de Twitter a confirmé la nouvelle en tweetant : « Après avoir examiné de près les récents tweets du compte @realDonaldTrump et le contexte qui les entoure, nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence ».

    Comme Twitter, Snapchat a également interdit définitivement Trump, tandis que Facebook a suspendu Trump jusqu'à ce que son conseil de surveillance indépendant, une sorte de cour suprême de Facebook, prenne une décision finale.

    Trump a fait de Twitter son outil de communication politique de choix

    Pendant son séjour à la Maison-Blanche, Donald Trump s'est servi de Twitter pour communiquer de manière plus fréquente que son prédécesseur Barack Obama l'a fait. Entre tweets agressifs, comiques et décisions politiques, le président avait pris l'habitude de tout annoncer sur sa page Twitter. Et même si certains de ses messages n'étaient parfois pas totalement en accord avec les politiques de la plateforme, le président bénéficiait d'une certaine immunité pour s'exprimer librement. En effet, durant sa présidence, Trump a été un tweeter notoirement provocateur.

    Nom : 20941870lpw-20941904-article-trump-jpg_7461593_660x281.jpg
Affichages : 2944
Taille : 24,9 Ko

    Trump a flirté avec les interdictions et les suspensions à plusieurs reprises jusqu'à son retrait effectif de la plateforme. Par exemple, en mai 2020, Twitter a caché un des tweets de Trump, car il violait l'une de leurs règles de longue date interdisant la glorification de la violence. Après les manifestations de masse qui ont eu lieu aux États-Unis à la suite du meurtre de George Floyd, le président a menacé d'"envoyer la Garde nationale" et a ajouté un avertissement selon lequel « lorsque les pillages commencent, les tirs commencent ».

    Pour un compte normal, cela entraînerait une suspension, mais Twitter a fait une exception. Une des justifications de Twitter pour garder le tweet de Trump et le cacher, plutôt que de le suspendre entièrement, était que le président américain était un individu "digne d'intérêt", pour lequel ils font des exceptions. Une personne "digne d'intérêt" est considérée comme un fonctionnaire élu ayant plus de 250 000 partisans. Mais le géant des médias sociaux a déclaré à l'époque qu'après le départ de Trump en janvier, il perdrait cette distinction.

    Trump a redéfini la politique en utilisant Twitter pour contourner les canaux officiels et les médias traditionnels. Ainsi, à la suite de l'élection présidentielle du 3 novembre 2020, Trump s'est donc également servi du média pour contester les résultats. De la proclamation des résultats jusqu'à son départ de la Maison-Blanche, Trump n'a jamais reconnu sa défaite à l'élection présidentielle de novembre dernier. Il a longuement déclaré que le suffrage avait été volé et invitait ses partisans via Twitter à protester contre la supposée manipulation dont ils ont été victimes.

    Nom : https___cdn.cnn.com_cnnnext_dam_assets_210108193305-20210108-trump-twitter.jpg
Affichages : 2962
Taille : 29,5 Ko

    La contestation de Donald Trump et de ses partisans a conduit à l'émeute du Capitole du 6 janvier 2021, et même si l'implication directe de l'ancien président n'est pas encore prouvée, Twitter a jugé que ces messages étaient assez incitatifs pour pousser ses supporters à prendre d'assaut le Capitole. Résultat, Trump a été retiré de la plateforme le 8 janvier 2021. La veille, Facebook avait fait de même. Les responsables de Twitter ont jugé que les posts de Trump pendant les émeutes du Capitole le 6 janvier ont incité à la violence, ce qui constitue une violation des conditions de service de la plateforme.

    Dans la période précédant l'interdiction, le réseau social avait régulièrement masqué les tweets trompeurs et agressifs de Trump violant sa politique avec une étiquette d'avertissement comprenant un lien vers plus d'informations ou un contexte. Les remarques de Segal surviennent alors que le Congrès travaille sur un second procès historique de mise en accusation de Trump, le seul président américain à avoir été mis en accusation à deux reprises. S'il est reconnu coupable par le Sénat (ce qui est loin d'être acquis), la Chambre peut alors également voter pour lui interdire d'exercer une fonction publique à l'avenir.

    Trump a lancé l'idée de se représenter à la présidence en 2024. Par ailleurs, malgré la déploration de l'ancien président, Twitter a enregistré de solides bénéfices ce trimestre. Mercredi, Markets Insider a rapporté que les actions de l'entreprise technologique avaient augmenté de 9 %. Le nombre d'utilisateurs de Twitter est passé à 192 millions, mais Markets Insider a rapporté que l'élection présidentielle de 2020 a causé un "petit, mais mesurable coup" à la croissance du nombre d'utilisateurs, ce qui fait que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens n'a pas atteint les projections des analystes.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'éviction définitive de Donald Trump de Twitter ?
    Twitter mène-t-il une politique au-dessus du gouvernement américain ou est-il dans son droit ?
    Pensez-vous que c'est une bonne chose de laisser ces genres de décisions à la charge des réseaux sociaux eux-mêmes ?

    Voir aussi

    Twitter verrouille le compte du président Trump pendant 12 heures et l'avertit d'une suspension permanente, Facebook retire ses publications incriminées et déclare une « situation d'urgence »

    Facebook et Twitter suppriment une publication de Donald Trump selon laquelle la grippe est plus meurtrière que le coronavirus et ravivent le débat relatif aux politiques de modération sur les RS

    hTrump demande à la Cour suprême de le laisser bloquer les critiques sur Twitter, le président n'utilise pas un compte « pour donner aux membres du public un forum pour lui parler »

    Twitter suspend définitivement le compte de Donald Trump, le réseau social estime que les messages qu'il a publiés récemment représentent un risque d'incitation à la violence

    Trump vs Twitter : le Président américain signe son décret contre les réseaux sociaux qu'il accuse de censure et biais politiques
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #210
    Membre expérimenté Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    1 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 1 000
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Que pensez-vous de l'éviction définitive de Donald Trump de Twitter ?
    Que c’est l'éviction définitive de Twitter , qui devrait être primordial !!!
    ---
    Le politicien Christian Monteil utilise un budget de l'État pour acheter des followers sur Twitter
    15 000 euros pour 7500 amis fantômes...
    *-*-
    https://www.developpez.com/actu/9885...amis-fantomes/
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  11. #211
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut smart"fun"
    Et bien voilà si vous êtes un casseurs imbéciles vous apporterez votre téléphone avec vous pour vous prendre en photos lors de votre acte criminel.
    Et ce n'est pas une mauvaise chose du tout, il n'y a pas de "liberté" dans le crime.
    Qu'on les foutes tous en prison pour longtemps et surtout que l'on saisissent leurs biens pour compenser un peu.

  12. #212
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Dump et twitter
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Que c’est l'éviction définitive de Twitter , qui devrait être primordial !!!
    ---
    Le politicien Christian Monteil utilise un budget de l'État pour acheter des followers sur Twitter
    15 000 euros pour 7500 amis fantômes...
    *-*-
    https://www.developpez.com/actu/9885...amis-fantomes/
    J'ai bien hâte de le voir avec son costume orange!

  13. #213
    Membre expérimenté
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 012
    Points : 1 481
    Points
    1 481
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est quoi ces conneries? Tu as regarde les vidéos? Les manifestants font une pression d'enfer, et les policiers, à un contre cent, préfèrent ouvrir que de se faire marcher dessus. Ils ont sauvé leur peau. Ils ont pris la décision tous seuls comme des grands (d'ailleurs, l'ouverture du mur de Berlin, c'est pareil, le douanier à cédé à la pression de la foule, et a juste prévenu sa hiérarchie que le poste frontière était ouvert).

    Et les vidéos de l'assaut final - raté - contre la grande salle ou étaient les élus, montre que non, ils n'avaient pas peut de prendre une balle dans la tête. C'est quand l'une d'entre eux a pris une balle dans la gorge que soudain, ooops, ceux qui étaient présents se sont dit que peut-être ils n'étaient pas invulnérables. Jusqu'à ce moment, la confiance est totale dans leur camp. Et ils n'hésitaient pas à se relayer pour balancer des objets lourds pour briser les portes. La dame a forçé pour être la première à entrer. Tant pis pour elle.
    Est-ce que tu étais au courant que Trump avait offert l'aide de la garde nationale au maire et il l'a refusé?

    Mike Pence devait prendre une décision qui allait impliquer le tribunal militaire. Il l'a prenait et Antifa et BML allait péter une crise, il refusait et il était prévisible que les Patriotes allaient également réagir violemment? Donc l'émeute était prévisible. Et l'aspect que tu sembles oublier est que cela mettait forcément la vie du président en danger. Et peut-être que c'était le but visé, son assassinat.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est quoi ces conneries? Tu as regarde les vidéos? Les manifestants font une pression d'enfer, et les policiers, à un contre cent, préfèrent ouvrir que de se faire marcher dessus. Ils ont sauvé leur peau. Ils ont pris la décision tous seuls comme des grands (d'ailleurs, l'ouverture du mur de Berlin, c'est pareil, le douanier à cédé à la pression de la foule, et a juste prévenu sa hiérarchie que le poste frontière était ouvert)..
    Leur poste est DERRIÈRE la grille. Justement pour éviter cette possibilité
    intel i7
    Mint 20
    Plasma et Cinnamon

  14. #214
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut Smartphone mon amour, je ne te quitterai jamais, lol!
    je vais peut être passer pour un noob, mais tant pis, sur mes Blackberry que d'années de bonheur je pouvais couper l'antenne, c'était une des icones, j'ai bien eu un excellent star note 3, mais jamais servi comme téléphone, sur l'actuel un Vernée décacores (Blackberry 8700 volé, snif!) à aucun moment j'ai remarqué une fonction couper l'antenne, on voit bien l'usage que peuvent subir nos données qui devraient rester personnelles, imaginez votre épouse qui ouvre lfit alors que vous n'aviez strictement rien à faire la.
    On peut évidement stopper le truc, mais un smartphone ça sert à 90% à autre chose en général, se ballader avec un espion pour 2h de tchatche par mois, c'est du lourd.
    Perso, c'est tellement important que je l'oublie un jour sur deux, c'est juste pour appeler le dépanneur si la bagnole est en rade.

  15. #215
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    None
    Inscrit en
    août 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : août 2010
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut On verra
    Si Trump n'est pas puni et qu'il redevient président des USA, est-ce que la mesure tiendra toujours ?

  16. #216
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 151
    Points : 14 476
    Points
    14 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mstnk Voir le message
    qu'il redevient président des USA
    C'était déjà un miracle en 2016, ce serait encore plus compliqué en 2024.
    Il n'a accès à aucun média, même pas Twitter.
    Il faudrait qu'il créer son propre parti, car le parti républicain ne le laissera probablement pas revenir.

    C'est anti démocratique de l'empêcher d'utiliser Twitter, le prétexte invoqué est ridicule. Twitter peut considérer n'importe quoi comme un appel à la violence.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #217
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    2 158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 2 158
    Points : 7 875
    Points
    7 875
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était déjà un miracle en 2016, ce serait encore plus compliqué en 2024.
    Il n'a accès à aucun média, même pas Twitter.
    Il faudrait qu'il créer son propre parti, car le parti républicain ne le laissera probablement pas revenir.
    Bien au contraire, l'emprise de Trump sur le parti Républicain est énorme.
    Il ne tient pas les élus, mais la base électorale.
    Les rares élus républicains qui ont critiqué Trump (à raison ou tord, ce n'est pas la question) ont été très fortement pris à parti par les partisans républicains.
    Du coup, ils ont tous fait machine arrière et y en a plus un seul pour se manifester car ils tiennent tous trop à leur réélection.

    Y a qu'à regarder le procès de destitution en cours pour se rendre compte que même Trump parti de la maison blanche, y a pas un élu républicain pour le condamner.
    Ils continuent tous de faire bloc avec Trump contre les démocrates.
    Du coup, la majorité des 2/3 nécessaire pour condamner Trump et ainsi l'empêcher de pouvoir se représenter un jour ne sera jamais atteinte.
    ==> si les républicains voulaient réellement se débarrasser de Trump à vie, y aurai pourtant pas meilleure occasion

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est anti démocratique de l'empêcher d'utiliser Twitter, le prétexte invoqué est ridicule. Twitter peut considérer n'importe quoi comme un appel à la violence.
    Twitter n'est pas reconnu comme un service public.
    Ni aux USA ni ailleurs.
    Twitter reste une entreprise privé qui possèdent ses conditions d'utilisation et est en droit de bannir qui elle veut.
    Trump a tjrs sa liberté d'expression.
    Il peut s'exprimer tant qu'il le veut, mais pas sur Twitter.

  18. #218
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 151
    Points : 14 476
    Points
    14 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    y a pas un élu républicain pour le condamner.
    Vous n'avez pas les bonnes infos.
    List of Republicans who opposed the Donald Trump 2020 presidential campaign

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Ils continuent tous de faire bloc avec Trump contre les démocrates.
    Les républicains ont plus de points communs avec les démocrates qu'avec Trump.
    En France, on a le PS et l'UMP qui font exactement la même chose, on ne sent pas des masses de différences entre Sarkozy et Hollande, comme on ne voit pas de différence entre W. Bush et Obama.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    les partisans républicains.
    Les partisans de Trump ne sont pas forcément républicains.
    Les électeurs républicains ne sont pas forcément fans de Trump.

    70% of Republicans Would Consider Joining New Party Formed by Donald Trump, Poll Finds
    A CBS News poll found that 33% of Republicans would join Trump's new political party and another 37% said they would "maybe" join the new party. Thirty percent of Republicans said they would not leave the GOP.
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Twitter n'est pas reconnu comme un service public.
    Il faut des nouvelles lois, les gros réseaux sociaux devraient fonctionner comme des services publics sur certains points.
    Ça fait chier qu'il y ait autant de censure sur Twitter, Facebook, etc.
    Peut-être que des alternatives vont gagner en popularité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #219
    Membre averti Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    janvier 2016
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2016
    Messages : 150
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    on s'est bien assagit de puis la prise de la bastille

  20. #220
    Membre expérimenté
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 012
    Points : 1 481
    Points
    1 481
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était déjà un miracle en 2016, ce serait encore plus compliqué en 2024.
    Il n'a accès à aucun média, même pas Twitter.
    Il faudrait qu'il créer son propre parti, car le parti républicain ne le laissera probablement pas revenir.

    C'est anti démocratique de l'empêcher d'utiliser Twitter, le prétexte invoqué est ridicule. Twitter peut considérer n'importe quoi comme un appel à la violence.
    Il y a des rumeurs qu'il est en train de créer une alternative à Twitter et Facebook.
    intel i7
    Mint 20
    Plasma et Cinnamon

Discussions similaires

  1. L'ennemi juré du programmeur est de retour!
    Par oldfox dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo