IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Math71 Voir le message
    C'est quand même fou, qu'une personne qui ne veut pas bouger de chez lui pour aller au travail, se permette de critiquer mes choix.
    Mon appartement, est à 4km du centre-ville, si je change de travail, j'aurais au maximum 10km à faire pour aller bosser, je peux aller faire mes courses à pied, j'ai des écoles (crèche, maternelle, primaire, ...) à coté de chez moi, je suis proche de la plupart des activités possibles (cinéma, salle de sport, centre commercial).
    Et oui, j'ai fait le choix d'avoir ce genre d'avantage plutôt que de devoir me faire chier à prendre la voiture pour faire la moindre activité !

    C'est bien moi aussi, je suis à 9 min porte à porte de mon boulot. Je suis dans Lyon. Donc quasi tout à proximité aussi mais je sais que la majorité des gens n'habitent pas Paris, Lyon, Marseille, etc.

    Comme vous le dites si bien CERTAINS !!!
    Donc si 1% de l'effectif est plus productif, et que, soit optimiste, 99% sont aussi production chez eux qu'au travail. Ou est ce que l'employeur y gagne ?
    Il n'y aura aucun lien entre ses employés (pour ceux qui n'aurait pas connu le présentiel dans l'entreprise), et forcément, quand on travail avec des personnes ou on a aucun lien autre que professionnel, on en fera moins pour les autres et donc on sera moins productif. (La c'est pour le monde futur, donc je vais faire partie et qui m'inquiète énormément)

    J'en ai rien à faire perso du lien. Je suis là pour bosser et je peux te garantir que je suis dans le top 3 de ma boite niveau productivité sans me vanter. Des branleurs au bureau j'en ai vu bcp. J'étais moi-même un branleur. Mais c'est juste que tu fais du présentiel pour rien. On te file des trucs que tu peux finir rapidement mais t'es obligé de rester pour bien te faire voir. Actuellement en TT, j'ai de gros projets donc je bosse bien plus que quand j'étais au bureau. Bref, ça dépend simplement des circonstances et pas de la bonne ou mauvaise volonté des gens qui sont flemmards ou non.


    Pour une entreprise ou toutes les personnes peuvent faire du TT, non.
    Mais pour ceux ou certaines personnes sont obligé d'aller travailler (relation cliente par exemple), pourquoi certain aurait cet avantage ?

    Et pourquoi certaines personnes ont des caisses de fonctions et pas d'autres? Et pourquoi un intérimaire n'aurait pas le droit d'avoir un CE ou des tickets restos alors qu'il fait le même job qu'un interne?

    Faudrait apprendre à lire, car je dit , je ne mets pas tout le monde dedans, mais encore faudrait il savoir lire.
    Vous voulez un exemple, le voila :
    Mon père, qui est chef d'une petite équipe depuis plusieurs année.
    Il ne supporte certains de subordonnés, il était très content du TT imposé lors du premier confinement. Il souhaite rester en TT (avec un boulot qui ne le permet pas).
    Lors de la reprise de l'activité, il est allé voir son chef, pour changé de poste (il veut redevenir simple ouvrier).
    Il a affronté le problème, bon pour le moment il a pas changé de poste (car soi disant il est essentiel et qu'il sera moins utilise à un poste "inférieur") mais il a retrouvé l'envie d'allé travailler.
    C'est un exemple parmis tant d'autre. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

    Oui donc pourquoi tu veux généraliser le non télétravail? Dans une boite où 99% des gens peuvent faire le même job en TT, pourquoi ça serait un problème?

    Et vous, vous faites la même chose pour le TT, donc comme pour esperanto, avant de critiquer, regardez vous dans un mirroir.
    Ensuite, ils sont ou les faits ? Et les études ?
    Car je ne connais aucune personne de mon entourage, qui a été mieux en TT, ils veulent rester en TT pour de mauvaises raisons, mais ils avouent qu'ils sont moins productif.
    Donc j'attends de voir vos faits et études.

    Oui donc pourquoi tu veux généraliser le non télétravail? Dans une boite où 99% des gens peuvent faire le même job en TT, pourquoi ça serait un problème? Ne vaudrait-il pas mieux laisser les gens choisir? Si t'es dev et que tu peux coder en TT, pourquoi ça serait interdit?


    Vous avez que dans la logique, on nous proposera moins d'argent pour un poste similaire en TT ? Car il y a moins de frais pour aller travailler (Essence, transport en commun, nourriture, ...)
    Vous voulez tout avoir, et c'est impossible de tout avoir, il faut juste s'en rendre compte....

    Sauf que tu consommes + d'électricité, PQ, café etc chez toi. Mais à la limite on s'en fout, l'employeur a un budget X à allouer à un gars/femme Y. Il en a rien à foutre que tu manges sans gluten, prend les transports ou non et c'est pas ses affaires.

    Comment les avez vous connu vos collègues ? En visio ou en face à face ? Oh merde, je viens de démonter votre argument
    Je vous laisse lire le message de Saverok pour aller plus loin dans la réflexion !
    Et après, vous osez dire que j'ai un avis dogmatique, alors que vous n'essayer même pas de voir les désavantages et inconvénients.

    Mes collègues c'est pas mes amis, ma famille, etc. Donc je loue ma force de travail à un employeur, je suis pas dans mon club de boxe.
    Bref tout ça pour dire qu'on est tous différents. Moi je préfère le 90% TT, d'autres préféreront le 90% présentiel. Une bonne société et juste ne serait pas justement laisser aux gens de décider où ils seraient les plus heureux?

  2. #42
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 718
    Points
    2 718
    Par défaut
    Citation Envoyé par Math71 Voir le message
    Donc je vais te poser une question, si tu étais dans une boite, avec un véritable lien social, où tout se passe bien, à 40km de chez toi, aurait tu le même discours ?
    C'est utopique dans ce monde de merde, je suis d'accord, mais j'aimerais quand même voir si je suis complétement à coté de la plaque ou pas.
    Bon, déjà j'ai parlé de 40 kilomètres mais j'aurais dû préciser qu'en temps normal aux heures de pointe ça représente au moins une heure de trajet, voire une heure et demie en cas d'accident sur l'autoroute.
    Tout ça parce que les collègues ont tous une voiture de fonction donc essence gratuite et pas question de faire du covoiturage, l'assurance pourrait l'interdire. Résultat, l'autoroute est saturée et roule à deux à l'heure.
    Moi au contraire j'ai fait le choix du bus. Pas de stress de l'accident, mais les bouchons je suis la plupart du temps en plein dedans quand même.
    Avec le premier déconfinement je suis retourné une fois sur place pour chercher des documents, le trajet se réduisait à 45 minutes.
    Donc si une majorité passait à un régime même 1/3 de télétravail, et que ça pouvait s'étaler (certains le lundi et d'autres le vendredi) ça aurait au moins un temps pour effet de désaturer le réseau routier, donc de rendre au moins le trajet plus agréable. (je dis pour un temps parce que comme il faut absolument de la "croissance" nul doute que de nouveaux venus viendraient rendre tout ça caduc très vite)

    Donc pour répondre à la question, si encore l'environnement de travail était agréable et le lien social bien présent, resterait tout de même la question du temps de transport que j'occupe maintenant à augmenter mes heures de travail à la place. Et je ne parle pas en l'air, ça fait vingt ans que je travaille alors j'ai connu des périodes et des lieux bien plus agréables que maintenant et déjà à l'époque je plaidais pour avoir la possibilité, pas l'obligation, de faire au moins quelques jours par mois en télétravail (mais c'est vrai avec le seul argument du transport à l'époque). On m'a toujours opposé des arguments purement contractuels ou administratifs, jamais de question de glande. Par contre ceux qui le faisaient n'hésitaient pas à me le dire en visio depuis chez eux...

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 601
    Points : 18 514
    Points
    18 514
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    resterait tout de même la question du temps de transport que j'occupe maintenant à augmenter mes heures de travail à la place.
    Faites quand même attention à rester dans le cadre légal (on ne sait jamais des fois qu'un contrôleur du travail vienne vérifier) :
    Durée du travail d'un salarié à temps plein
    La durée de travail effectif ne doit pas dépasser la durée maximale de 10 heures par jour, sauf dérogations.
    (...)
    La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les 2 limites suivantes :
    - 48 heures sur une même semaine
    - 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
    (...)
    Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée, en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail).
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Moi je préfère le 90% TT, d'autres préféreront le 90% présentiel.
    C'est bizarre 90%, ça fait 9j/10.
    Cela dit ce n'est peut-être pas bête, je pourrais peut-être accepter un job où il faut aller au bureau 1 jour toutes les 2 semaines (si l'entreprise est loin du domicile c'est moins grave).
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 12/02/2024, 09h33
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2018, 18h11
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2017, 12h24
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2017, 12h16
  5. Réponses: 35
    Dernier message: 18/05/2015, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo