IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Reconversion pour un vieillard.


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 010
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 010
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut Reconversion pour un vieillard.
    Bonjour,

    J'ai 50 ans. Autant dire un dinosaure !
    Je suis de la génération Commodore 64 , j'ai donc "chipotée en Basic, j'ai ensuite programmé en Amos sur Amiga puis un peu en Delphi sur PC.
    J'ai des bases en DOS, je maitrise Windows un peu plus que la moyenne mais sans comprendre vraiment ce que je fais.
    J'ai développez mon site en Word press , je fais aussi un peu de HTML et de PHP mais sans réellement maitriser (surtout le CSS).
    J'ai un petit réseau local à la maison avec routeur Cisco, téléphonie IP et caméras...
    Je suis le mec qu'on appel quand on à un problème informatique et je trouve quasiment toujours une solution... mais je ne suis pas un pro et je ne pige jamais "en profondeur" les implications de ce que je fais...
    Bref je suis un GEEK !

    Ma question est la suivante.
    QuelleS formationS (de préférence en ligne) pensez vous que je pourrais suivre pour "combler mes lacunes" sans perdre mon temps et pour pouvoir envisager une reconversion dans un domaine de l'informatique.
    Je n'imagine pas occuper un poste "technique" mais plutôt un poste "administratif".
    J'ai de l'expérience comme gestionnaire de projet et je voudrais maintenant gérer des projets informatiques d'ampleur modeste évidement...

    Merci de vos conseils.

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, apparemment tu souhaites t'orienter vers la gestion de projets. Malheureusement ça va être dur, tu serais plus crédible si tu avais un profil solide en info de gestion, là tu te "vends" comme un touche à tout qui butine et donc ce n'est pas très sexy.

    Si tu aimes le web, je serais toi je me mettrais à fond sur un seul sujet, par exemple Symfony, et j'essaierais de m'injecter là-dessus puis de passer sur la gestion agile.

    Attention toutefois, le gestion de projets agile ça ne plait pas à tout le monde, tu as des boites où c'est très orienté délai et ça peut vite "gaver".

    Tu es à un moment charnière où il te reste un peu plus de 10 ans, comme moi. Tu sais, des MOOCs j'en fais, mais ça ne suffira pas, c'est ton expérience qui prévaudra toujours.

    Donc soit tu réussis à transformer l'essai et donc tu fais le bilan sur ce que tu sais mieux faire: les aspects réseaux/gestion de parcs ou le côté études et une fois ce travail fait tu te concentres bien sur cet axe en essayant de valoriser ton CV en ce sens.

    Mais si tu veux basculer études, si tu n'as pas une expérience viable en info de gestion il te reste le web, mais ce sera difficile d'être crédible si tu ne connais pas sérieusement eu moins un framework.

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2018, 17h08
  2. reconversion pour débuter en informatique
    Par isly75 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2008, 11h11
  3. Reconversion pour un pilote ..
    Par Bellule dans le forum Emploi
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/11/2008, 13h22
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 18h38
  5. Conseils pour une reconversion dans l'informatique
    Par Laurentq1970 dans le forum Etudes
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2005, 23h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo