IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

L3 - Licence Informatique parcours MIAGE


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut L3 - Licence Informatique parcours MIAGE
    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 informatique et pour l'année prochaine (2021-2022), je souhaite faire un L3 Miage en alternance. J'ai vu que l'Université Paris Saclay et l'Université de Nantes proposent ce cours en alternance. Connaissez-vous d'autres universités qui le font aussi en alternance?

    Une autre chose qui m'intrigue beaucoup:

    Mes cours pour L2 INFO ont commencé le 1er septembre 2020. Quand il y a eu le coronavirus en mars 2020, je suis retourné dans mon pays et les frontières se sont ouvertes mi-octobre 2020. Donc, j'ai pu retourné dans le pays (Department outre-mer Francais) ou je fais mes études en fin octobre. J'ai raté deux mois de cours.

    J'ai manqué certains examens et cela a entraîné une baisse drastique de mes résultats. Je pense que j'aurais environs 8,5/20. Mais je suis sûr que je validerai mon année comme pour le deuxième semestre, je ferai de mon mieux et il semble qu'il n'y aura pas de difficulté. Ce sera plutot facile pour rattraper le 1er semestre.


    Que pouvez-vous me conseiller de faire, dois-je expliquer cela dans ma lettre de motivation? Vais-je être accepté?

    Les candidatures se terminent le 29 mai 2021. Je n'obtiendrai donc pas encore mes résultats pour ma Licence 2 Informatique. Je l'aurai début Juin 2021

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    il y en a certainement d'autres, par exemple celle-là (les CFA):

    https://www.cfa-afia.com/equipe

    Si tu navigues sur la page tu verras qu'il y a des partenariats avec Nanterre, Dauphine, Descartes...

    Pour la lettre motivée, tu peux parler du covid mais comme tu l'as fait ici donc de façon très courte en une phrase maxi genre "du fait de la crise du Covid-19 je suis retourné dans mon pays et cela justifie la baisse des résultats durant cette période". Mais ne pas chercher à en rajouter des couches sur le sujet car ça va plus te desservir qu'autre chose.

    Focalise plus sur les objectifs et la motivation. Pour les résultats, ne t'inquiète pas, tu ne dois pas être le seul, vu la situation difficile traversée mais accroche toi et mets le paquet pour la suite.

    A+

Discussions similaires

  1. Licence informatique ou Licence Miage ?
    Par kirua99 dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2011, 15h30
  2. Licence informatique ou Miage?
    Par nadsky dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2008, 17h37
  3. Licence informatique 3eme année : cours ?
    Par Michel_57 dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 21h54
  4. Que vaut une licence informatique?
    Par byonatane dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 08h52
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2006, 13h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo