IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

L3 - Licence Informatique parcours MIAGE


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut L3 - Licence Informatique parcours MIAGE
    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 informatique et pour l'année prochaine (2021-2022), je souhaite faire un L3 Miage en alternance. J'ai vu que l'Université Paris Saclay et l'Université de Nantes proposent ce cours en alternance. Connaissez-vous d'autres universités qui le font aussi en alternance?

    Une autre chose qui m'intrigue beaucoup:

    Mes cours pour L2 INFO ont commencé le 1er septembre 2020. Quand il y a eu le coronavirus en mars 2020, je suis retourné dans mon pays et les frontières se sont ouvertes mi-octobre 2020. Donc, j'ai pu retourné dans le pays (Department outre-mer Francais) ou je fais mes études en fin octobre. J'ai raté deux mois de cours.

    J'ai manqué certains examens et cela a entraîné une baisse drastique de mes résultats. Je pense que j'aurais environs 8,5/20. Mais je suis sûr que je validerai mon année comme pour le deuxième semestre, je ferai de mon mieux et il semble qu'il n'y aura pas de difficulté. Ce sera plutot facile pour rattraper le 1er semestre.


    Que pouvez-vous me conseiller de faire, dois-je expliquer cela dans ma lettre de motivation? Vais-je être accepté?