Bonsoir,

Actuellement en stage et un peu "seul" pour progresser, je me heurte à un problème concernant UML.

J'ai en effet beaucoup étudié Merise avec un prof old school mais très bon dans son domaine mais très très peu d'UML. Je m'y suis donc attelé et effectivement, c'est un modèle super intéressant.

En revanche, autant j'arrive à générer un mpd depuis de la diagramme (j'utilise power designer), puis le .sql et enfin la base, je ne parviens pas à visualiser ce que je peux faires des méthodes que j'ai créé dans chaque classe. Je m'explique:

Si du point de vue "data", j'arrive à partir du cas d'utilisation, jusqu'à la création de la base de données avec power designer, je me dis que je dois parvenir à faire de même avec les méthodes pour les greffer à un projet java spring boot.

J'ai vu qu'IntelliJ qui est mon IDE a un outil uml mais pas très complet. Je n'ai rien vu au sein des plugins et power designer ne semble pas en mesure de générer un projet maven par exemple.

Ca ne me dérange pas de faire mon architecture et d'implémenter manuellement mes méthodes mais j'ai le sentiment que quelque chose m'échappe dans la gestion de mon projet. Comment puis-je donc relier diagramme de classe et projet java spring boot (de préférence dans intelliJ) ?

Merci de vos retours et une très belle année à tous!