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Windows Discussion :

Gestion de comptes d'utilisateurs Windows 10


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Gestion de comptes d'utilisateurs Windows 10
    Bonjour.. Veuillez m'aider s'il vous plait..
    Je dois intégrer des ordinateurs sous Windows 10 dans un réseau local d'une entreprise qui dispose d'un domaine. J'ai besoin de créer et gérer trois groupes comme dans la logique ci-après:
    1-Groupe administrateur: les membres auront accès total sur toutes les machines du domaine.
    2-Groupe d'administrateur local:chaque membre aura accès total sur un ordinateur qui lui sera attribué
    3-Groupe d'utilisateur: Accès limité à certaines fonctionnalités; principalement interdire l'installation de programme (Demander un compte administrateur lors de tentative d'installation de programme).

    NB: Info: OS: Windows 10 entreprise
    Annuaire: Active Directory
    Je suis un débutant spécialement dans ce domaine. merci de m'aider..

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
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    Par défaut
    1-Groupe administrateur: Ce groupe se gère directement au niveau du domaine. C'est dans ton AD, dans ce groupe que tu rajoute les utilisateurs qui peuvent être administrateurs. Attention, ce groupe ne concerne pas les administrateurs uniquement des machines, mais de l'ensemble du domaine.
    Les droits correspondants de l'utilisateur sont propagés sur la machine à chaque ouverture de session de l'utilisateur sur cette machine.

    3-Groupe d'utilisateur:Ce groupe se gère aussi directement au niveau du domaine. Par définition, il contient l'ensemble des utilisateurs du domaine, quelque soit leur appartenance à d'autres groupes

    2-Groupe d'administrateur local:Ce groupe se gère localement sur chacune des machines. Personnellement, je ne sais pas faire autrement que de passer sur chacune des machines pour rajouter manuellement le/les utilisateur/s concerné/s dans ce groupe.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

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