Bonjour

J’ai un petit problème avec les ports usb de mon ordinateur fixe. Il se trouve que je n'ai pas accès à Windows update pour mettre à jour mes drivers car ça recherche mais ça ne les trouve pas. Ce qui n'est pas normal car avant ça fonctionnait très bien

Et donc je ne peux pas brancher de périphériques, disque dur, clé usb car ils ne sont pas reconnus. Ils apparaissent bien dans le gestionnaire de périphériques mais je ne peux pas les mettre à jour avec Windows update. J'ai essayé d'aller dans le bios mais tout semble normal

Ma carte mère est une 78lmt-usb3 de Gigabyte
J’ai été sur le site du fabricant mais il ne propose pas de drivers pour Windows 7

Comment je peux résoudre ce problème ?

Et j'ai une autre question, existe-t-il des drivers dans les disques dur pour qu'ils soient reconnus car j'ai un disque dur qui fonctionne mais qui n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques. Pourtant sur mon deuxième pc, je dispose des drivers pour le faire fonctionner mais il n’apparaît pas je ne comprends pas

C’est un samsung model: st1000lm024
hdd p/n: HN-M101MBB

J'ai cherché les drivers mais je ne les trouve pas et je ne pense pas que ça vient de ça car j'ai les drivers sur mon deuxième pc et il n’apparait pas dans le gestionnaire de périphérique ni dans diskpart

Qu'est-ce que je peux faire pour le voir à nouveaux dans le gestionnaire de périphérique ou dans diskpart?