Bonjour à tous,
Je travaille à apprendre la refactorisation, et je me heurte à un problème.
J'ai un programme simple qui présente un formulaire à l'utilisateur, lequel saisit les paramètres souhaités et valide le tout pour divers traitements.
Il se trouve que l'une des classes du programme regroupe dans ses données membres une bonne partie des champs de saisie que l'on demande à l'utilisateur de renseigner.
Du coup, et si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, une bonne pratique serait de virer mes champs utilisateurs, c'est à dire un certain nombre de variables déclarées, et d'utiliser directement à la place une instance de la classe, cette instance représentant les paramètres utilisateur renseignés. Ce qui m'ennuie, c'est que pour cela (et c'est dû à l'environnement dans lequel je programme, en l'occurrence Unity), je vais être obligé de rendre publiques les données membres de cette classe, et cela me paraît être une mauvaise pratique si c'est pour cette seule raison.
J'espère avoir été clair, et qu'il y a une autre possibilité.
PS: Je n'ai pas posté dans le forum Unity car j'ai pensé que le problème était plus général.