Bonjour tous,
codant en windev, mais pas que, depuis quelques temps, j'ai certainement pris des habitudes et certaines de ces habitudes sont peut-être à remettre en question pour ne pas être trop largué d'ici à ma retraite.
Toutefois, j'ai du mal à comprendre l'utilisation de procédures globales ne contenant qu'une seule ligne et l'argument avancé pour justifier cet emploi, à savoir "éviter la redondance de code".
Illustration
Extrait de code
avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SI FG_FichierExiste(FichierDeConfig) ALORS SI FG_SectionExiste(NomSection,FichierDeConfig) ALORS slogin = FG_RendValeurIniLit(NomSection,"LOGIN",FichierDeConfig) sdatabase = FG_RendValeurIniLit(NomSection,"BASE",FichierDeConfig) smotdepasse = FG_RendValeurIniLit(NomSection,"PASSWORD1",FichierDeConfig) sserveur = FG_RendValeurIniLit(NomSection,"SERVEUR",FichierDeConfig) ...
et
1
2
3
4 PROCÉDURE GLOBALE FG_FichierExiste(FichierATrouver) SI fFichierExiste(ComplèteRep(fRepEnCours())+FichierATrouver) ALORS RENVOYER Vrai SINON RENVOYER Faux
et
1
2
3
4 PROCÉDURE GLOBALE FG_SectionExiste(NomSection,FicDeConfig) SI SansEspace(INILit(NomSection, "BASE", "",ComplèteRep( fRepEnCours())+FicDeConfig)) <> "" ALORS RENVOYER Vrai SINON RENVOYER Faux
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ces 3 procédures, en l'état.
1
2
3
4 PROCÉDURE GLOBALE FG_RendValeurIniLit(ChoixSection,ParamVoulu,FichDeConfig) : chaîne RENVOYER INILit(ChoixSection, ParamVoulu, "", fRepEnCours()+"\"+FichDeConfig)
Est-ce la bonne manière "moderne" de coder, que ce soit en windev ou pas, d'ailleurs ?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
D'avance, merci pour vos lumières.
P.S.
Ce n'est pas un troll, bien que la période de Noël s'y prête.
Partager