Bonjour,
Je désire activer le bouton Fermeture (x) en haut à droite si c'est un formulaire ouvert en mode Feuille de données et désactiver s'il est ouvert en mode formulaire, pour ce faire j'ai construit un code qui fonctionne très bien mais j'obtiens toujours le message suivant "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à la structure de Formulaire «FO_CLASSEMENT» ?". Est-il possible d'éviter d'avoir ce message.
J'ai essayé avec Docmd.setwarnings false mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi dû ouvrir le formulaire en mode création avant la modification, on me le demandait.
Le formulaire s'active avec 2 boutons, le premier pour le mode formulaire et le deuxième pour le formulaire en mode feuille de données, à ce moment le bouton a un "f" supplémentaire à son nom, exemple pour ouvrir le formulaire classement, bou_classement ouvre en mode formulaire et bou_classement_f ouvre en mode feuille de données.
Voici la partie de mon code :
Merci de l'attention que vous porterez à ma discussion.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 440 DoCmd.OpenForm str_formulaire, acDesign, , , , acHidden 450 int_nbr_form_ouvert = Forms.Count 460 470 If str_bouton_partie(int_bouton_partie_dernier) = "f" Then 480 Forms(int_nbr_form_ouvert - 1).CloseButton = True 490 DoCmd.OpenForm str_formulaire, acFormDS, , , acFormReadOnly 500 Else 510 Forms(int_nbr_form_ouvert - 1).CloseButton = False 520 DoCmd.OpenForm str_formulaire, acNormal 530 End If

Répondre avec citation

Partager