IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 034
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 034
    Points : 25 311
    Points
    25 311
    Par défaut La valeur du bitcoin passe la barre des 20 000 dollars pour la première fois de son histoire
    La valeur du bitcoin passe la barre des 20 000 dollars pour la première fois de son histoire,
    et renforce de plus en plus la confiance auprès de plusieurs grands acteurs sur la toile

    Depuis quelques heures, la monnaie numérique du Bitcoin vient de battre un nouveau record. Selon les données enregistrées sur les plateformes de capitalisation boursière LiveCoinWatch et CoinMarketCap, la monnaie cryptographique a franchi le seuil des 20 000 dollars et est actuellement valorisée à plus de 21 500 dollars l’unité. Pour rappel, la dernière fois que la monnaie avait approché le seuil des 20 000 dollars, c’était en 2017. Mais l’année suivante, sa valeur a sérieusement dévissé pour tomber à 3000 dollars. En tenant compte de la valeur de la monnaie en début, ce nouveau record du bitcoin représente une hausse de plus de 180 %.

    Nom : Bitcoin 2000 $.png
Affichages : 2911
Taille : 87,5 Ko

    Pour certains analystes, ce record n’est pas vraiment surprenant. Depuis quelques mois, la valeur du bitcoin connaît une hausse soutenue. Et en novembre dernier, elle a passé la barre des 18 000 dollars. Passer le cap des 20 000 dollars n’est donc pas surprenant pour ceux qui suivent de très près l’évolution de la monnaie. Pour cette fois par contre, font remarquer certains analystes, la hausse n’est pas motivée par la spéculation des individus sur la toile, mais plutôt par des achats institutionnels. Jason Lau, directeur de l’exploitation de la bourse OKCoin de San Francisco, est de cet avis et déclare que « cette course à la hausse a été manifestement menée par les institutions financières traditionnelles qui ont récemment acheté activement des bitcoins à la baisse en tant que produit d’investissement et de trésorerie ».

    En effet, depuis quelques mois plusieurs entreprises et particuliers de renom effectuent des investissements massifs dans cette monnaie. En septembre dernier, Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, a déclaré que son entreprise avait acquis 175 millions de dollars supplémentaires en bitcoins (BTC) en un seul achat. Cette action a porté le montant total des acquisitions en bitcoins de MicroStrategy à une valeur de 425 millions de dollars. À la suite de MicroStrategy, ce fut Square, l’entreprise américaine spécialisée dans le paiement mobile et le paiement électronique, qui a annoncé l’acquisition d’environ 4709 bitcoins à un prix d’achat total de 50 millions de dollars. Selon l’entreprise, l’investissement représente environ 1 % de l’actif total de Square à la fin du deuxième trimestre de 2020.

    Dans le mois d’octobre, c’est PayPal Holdings qui a fait le grand saut en donnant la possibilité aux utilisateurs de faire leurs achats chez les 26 millions de marchands de son réseau avec le bitcoin à partir de début 2021. Le mois dernier, le milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego a révélé avoir investi 10 % de son portefeuille liquide dans le bitcoin. Pour sa part, Guggenheim Partners LLC, l’entreprise mondiale de services financiers d’investissement et de conseil, a évoqué son intention d’allouer jusqu’à 10 % de son fonds Macro Opportunities Fund au bitcoin. Et plus récemment, Ruffer Investment, basé au Royaume-Uni, a confirmé avoir acheté au mois de novembre environ 744 millions de dollars de bitcoins.

    Nom : bitcoin.jpg
Affichages : 2559
Taille : 133,5 Ko

    Au regard de tous ces investissements, Micah Erstling, un trader chez GSR, déclare que « nous approchons rapidement d’un point de basculement où davantage d’institutions font des allocations comme couverture contre l’inflation ». Il ajoute que « chaque nouveau grand nom insuffle une confiance accrue dans le marché », ce qui pourrait motiver d’autres entreprises et personnes à percevoir le bitcoin d’un autre œil. Selon Denis Vinokourov, responsable de la recherche chez le courtier Bequant, le marché des options du bitcoin soutient l’optimisme généralisé d’une hausse de sa valeur pouvant aller jusqu’à 36 000 dollars d’ici janvier. Mais pour ce dernier, « bien qu’un rallye d’une telle ampleur soit peu susceptible d’être bénéfique pour la santé globale du marché », « il serait plus logique de voir, à la place une action, des prix autour de 19 500-23 000 dollars, ce qui sera bien meilleur pour les perspectives à long terme ».

    Cependant, en dépit de l’optimisme affiché par plusieurs concernant la hausse du bitcoin, nombreux sont ceux qui avertissent que les investissements dans le bitcoin doivent se faire avec de l’argent que l’on est prêt à perdre en raison de sa volatilité. En janvier 2017, la monnaie était cotée à 1000 dollars l’unité. Onze mois plus tard, elle valait 19 000 dollars. L’année suivante, elle est tombée sous la barre des 3000 dollars. Toutes ces données devraient parler aux gens qui souhaitent investir dans cette monnaie, souligne un internaute.

    En attendant que l’on sache qui a raison dans cette aventure dont nul ne connaît l’issue, d’autres monnaies cryptographiques comme l’ether, le litecoin et le XRP sont toujours en baisse de 58 % à 88 % par rapport à leurs sommets respectifs atteints il y a trois ans. Mais pour ce qui concerne l’ether, des analystes ont exprimé des prévisions à la hausse après que le Chicago Mercantile Exchange (CME) a ​​annoncé qu’il lancerait un contrat à terme sur l’ether en février 2021.


    Source : Coindesk, Nasdaq, LiveCoinWatch, CoinMarketCap

    Et vous ?

    Quels commentaires faites-vous de ce nouveau record du bitcoin ?

    Au regard de la hausse du bitcoin, les entreprises et individus devraient-ils y investir leurs ressources ?

    Quel est votre pronostic concernant la valeur du bitcoin ? Va-t-elle grimper encore plus ou baisser considérablement ?

    Voir aussi

    La valeur du bitcoin plonge à 3800 dollars et entraîne une perte globale de 163 milliards de $ chez les utilisateurs, Bitcoin, une arnaque déguisée ?
    Le bitcoin a dépassé les 18 000 $, sa plus grande valeur depuis 2017 boostée entre autres par l’adoption de PayPal, Square ou encore du milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego
    Le bitcoin franchit la barre symbolique des 10 000 dollars, cette nouvelle étape pourrait-elle signifier une adoption de la monnaie par le public ?
    Le bitcoin est le meilleur investissement de ces dix dernières années, selon un rapport de Bank of America
    Bitcoin : pendant que certains deviennent milliardaires, des états veulent plus de contrôle et d’autres appellent à son interdiction
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    octobre 2002
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2002
    Messages : 379
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Le Bitcoin a désormais atteint les $22K.
    Tous les signaux sont au vert pour une année 2021 énorme.
    Développeur Java / Android.
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 382
    Points : 15 034
    Points
    15 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Quels commentaires faites-vous de ce nouveau record du bitcoin ?
    Le cours du bitcon peut chuter plus vite qu'il n'est monté.

    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Au regard de la hausse du bitcoin, les entreprises et individus devraient-ils y investir leurs ressources ?
    Ben non, là c'est trop tard, il est trop fort aujourd'hui, rien ne permet de savoir si il va continuer de monter ou si il va s'effondrer à nouveau.

    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Quel est votre pronostic concernant la valeur du bitcoin ? Va-t-elle grimper encore plus ou baisser considérablement ?
    Je pense qu'il va rechuter un de c4.
    Ça ne m'étonnerait pas que les banques centrales manipulent son cours (elles achètent régulièrement des bitcoins et d'un coup elles vendent tout, par conséquent le prix baisse un peu et ça peut entrainer une panique, plein de gens vont se dire "flute le prix du bitcoin baisse, il faut que je vende tout ce que j'ai !" l'offre va augmenter, la demande va diminuer, et ça peut se crasher assez vite).
    Une fois que le cours est redevenu bas, les banques recommencent à en acheter lentement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    4 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 4 295
    Points : 12 912
    Points
    12 912
    Par défaut
    Citation Envoyé par sylsau Voir le message
    Le Bitcoin a désormais atteint les $22K.
    Tous les signaux sont au vert pour une année 2021 énorme.
    Quel signaux? Le cours du Bitcoin ne repose que sur des spéculations incontrôlées. Il peut continuer a monter comme se casser la figure sans préavis. Acheter du bitcoin c'est juste une loterie. Croire que l'on peut prédire quelque chose sur lequel on a aucun contrôle, c'est le meilleur moyen de perdre beaucoup.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 1 053
    Points : 3 656
    Points
    3 656
    Par défaut
    Décembre 2017, le bitcoin vaut plus de 19'000 dollars... On a droit dans tous les média y compris ici à des annonces accompagnées de tambours et de trompettes!

    Décembre 2018, le bitcoin ne vaut plus que... 3'200 dollars... Aucun média n'en parle... Aucune news sur les forums!


    Tout autre commentaire est superflu!


    PS: Dernièrement un français a "inversti" 10 euro à l'Euromillion et a gagné 200 millions euro! Faut-il conclure que tous les français doivent investir 10 euro pour assurément en gagner 200 millions?

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 382
    Points : 15 034
    Points
    15 034
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    IT Specialist
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Specialist
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 136
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    J'envie le mec qui va tout voler...

    Note: Faire des fautes de frappes peut changer toute une phrase...."J'envoye"

  8. #8
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 706
    Points : 1 851
    Points
    1 851
    Par défaut
    Il me semble que ça m’inquiéterai plutôt, visiblement le jeudi noir et 2008 n'ont pas suffit encore. Je vois ça comme le principe du jeux de la pyramide. Ca valeur est peut être de 20k, mais Comme ça ne correspond pas a sa valeur réelle sur le marché, forcement tout le monde ne pourra pas être servit.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 382
    Points : 15 034
    Points
    15 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    visiblement le jeudi noir et 2008 n'ont pas suffit encore.
    Les cryptomonnaies ne jouent aucun rôle dans la profonde crise économique actuelle.
    Si elles n'existaient pas on serait exactement dans la même situation. Les cryptomonnaies sont insignifiantes. Si elles perdaient toutes 100% de leur valeur instantanément, je pense qu'on ne le ressentirai même pas (je ne pense pas que les états, les banques, les entreprises, achètent beaucoup de cryptomonnaie), par contre on ressent bien la politique économique des 30 dernières années.

    Le vrai problème ce sont les dettes publiques et privées.
    Au moins aujourd'hui on reconnait enfin que nous sommes en récession.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 706
    Points : 1 851
    Points
    1 851
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les cryptomonnaies ne jouent aucun rôle dans la profonde crise économique actuelle.
    Tout joue quelque chose dans l'économie a partir du moment ou il est mit a la cotation et qu'il a une valeur monétaire.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 382
    Points : 15 034
    Points
    15 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Tout joue quelque chose dans l'économie
    Il y a énormément de choses négligeable et il y a des choses capitales.
    Je suis plus inquiet par des bulles comme le cours Apple ou le cours Tesla, que par le cours de l'action du bitcoin. Il y a des bulles plus dangereuses que d'autres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 706
    Points : 1 851
    Points
    1 851
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a énormément de choses négligeable et il y a des choses capitales.
    En terme de cotation ca ne veut pas dire grand chose une chose négligeable ou capitale. Si vraiment ce concept existait, alors le bitcoin n'aurait certainement pas cette valeur. On peut d'aillers faire le même parallèle avec le marché de l'art ou la cotation de l'artiste est purement artificiel.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 382
    Points : 15 034
    Points
    15 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    En terme de cotation ca ne veut pas dire grand chose
    Je vais tenter d'expliquer ça autrement : personne ne possède de bitcoin, donc on s'en fout, ça pourrait disparaitre du jour au lendemain, ça ne provoquerait pas plus de vague que ça, peu de gens seraient ruinés.
    Alors que la faillite d'une grande banque aurait des conséquences beaucoup plus désastreuse. (la faillite de la Lehman Brothers a pesé un tout petit peu sur l'économie mondiale, chose que ne peut pas faire le bitcoin)
    Tant que tu n'achètes pas de bitcoin tu ne prends pas de risque, dès que tu mets de l'argent sur un compte en banque tu prends un risque. (tu ne peux pas être certains de récupérer l'argent que tu mets sur ton compte)

    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    le marché de l'art ou la cotation de l'artiste est purement artificiel.
    C'est pratique pour blanchir de l'argent ou faire des profits.
    Si une personne du milieu achète une œuvre très cher, l'artiste va prendre une cote incroyable et toutes ses œuvres vont couter une fortune.
    Quand t'es un acheteur d'art connu, tu peux t'enrichir vraiment facilement, tu choisis quel artiste va prendre de la valeur.
    Le marché de l'art c'est encore pire que la spéculation.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    février 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : février 2014
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    ... Mais les ordis quantiques ainsi que les supers- processeurs, au départ destinés à l’IA arrivent. Qu’un seul de ces types décide de sortir ces machines du labo pour miner du BTC et le château de carte s’effondre

  15. #15
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 164
    Points : 3 063
    Points
    3 063
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vais tenter d'expliquer ça autrement : personne ne possède de bitcoin, donc on s'en fout, ça pourrait disparaitre du jour au lendemain, ça ne provoquerait pas plus de vague que ça, peu de gens seraient ruinés.
    Alors que la faillite d'une grande banque aurait des conséquences beaucoup plus désastreuse. (...)
    Le bitcoin entraine bien moins de conséquence économique pour une seule et unique raison : sa valeur monétaire est monstrueusement négligeable par rapport au capital d'un banque centrale (dont environt 20% sont physiquement au sein de l'établissement pour les banques centrales et d'affaires en Europe ...si j'ai bonne mémoire).
    Les conséquence sont identiques une fois les masses monétaires (financières) identiques.
    Au final c'est toujours la même histoire : les plus riches dépensent une part de leurs capitaux indécents, engrangent de nombreux profits grâce à une perte des plus pauvres (les transactions, etc.), puis perdent le capital ou le revendent... dans tous les cas, les bénéfices ne sont pas perdu, et sont pris à plus pauvres que soit. Tout enrichissement par la finance accentue les inégalités financières.

    Par contre, question écoLOGIE, entre le flux bitcoin, et toutes les autres transactions "classiques" qui ne s'appuient pas sur "la preuve de travail" (proof-of-work), je ne sais pas quel est le plus impactant actuellement, pas même empiriquement... mais avec l’existence de fermes à bitcoin et non pour les devises conventionnelles, je doute que l'écart soit abyssal.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  16. #16
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 706
    Points : 1 851
    Points
    1 851
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vais tenter d'expliquer ça autrement : personne ne possède de bitcoin, donc on s'en fout, ça pourrait disparaitre du jour au lendemain, ça ne provoquerait pas plus de vague que ça, peu de gens seraient ruinés.
    Alors que la faillite d'une grande banque aurait des conséquences beaucoup plus désastreuse. (la faillite de la Lehman Brothers a pesé un tout petit peu sur l'économie mondiale, chose que ne peut pas faire le bitcoin)
    Tant que tu n'achètes pas de bitcoin tu ne prends pas de risque, dès que tu mets de l'argent sur un compte en banque tu prends un risque. (tu ne peux pas être certains de récupérer l'argent que tu mets sur ton compte)
    Oui mais ce que j'essai d'expliquer de mon c^té c'est que ça ne va pas impacter que les possesseur de bitcoin.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 382
    Points : 15 034
    Points
    15 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    ça ne va pas impacter que les possesseur de bitcoin.
    Si. Donc on s'en fout totalement.
    Il suffit de ne pas acheter de bitcoin pour ne pas prendre de risque. Il est extrêmement facile de ne pas acheter de bitcoin.

    Il existe des problèmes qui concernent tout le monde. On va peut-être tous perdre notre épargne instantanément, parce que les banques ont pris l'argent qu'on a déposé sur nos comptes, elles l'ont joué en bourse et elles vont finir par le perdre (c'est une métaphore).
    En gros les banques ont pris notre argent pour acheter de la dette, un jour il y aura des défauts de paiement et on va tout perdre.

    Les monnaies comme le dollar et l'euro ne vont pas tenir éternellement, au bout d'un moment elles vont s'effondrer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 706
    Points : 1 851
    Points
    1 851
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si. Donc on s'en fout totalement.
    Il suffit de ne pas acheter de bitcoin pour ne pas prendre de risque. Il est extrêmement facile de ne pas acheter de bitcoin.
    Tu lis une chose et tu en comprend une autre. Le "que" semble t'avoir échappé.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 382
    Points : 15 034
    Points
    15 034
    Par défaut
    Je ne vois pas du tout ce que l'effondrement du bitcoin pourrait impacter à part les gens qui possèdent des bitcoins.
    Est-ce que vous avez des exemples ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    4 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 4 295
    Points : 12 912
    Points
    12 912
    Par défaut
    Sauf que l’économie est plus interdépendante. Pour reprendre ton exemple de Lehman and Brothers, a la base il n'y a eu qu'une banque en dépôt de bilan mais la confiance a été globalement perdue et il a fallut une intervention d'état pour eviter que ça se propage a toute les banques. De plus un type de produit peut avoir des répercussions sur d'autres à première vue peu lié, grâce aux joies des produis financiers opaques.

    Alors oui les cypto monnaies sont actuellement assez faibles mais elles sont utilisée pour des placements financiers opaques, un peu comme les subprimes à bonne époque pour maquiller des prêt immobiliers insolvables. Et il n'est pas impossible que ça puisse déclencher des problème pour des personnes qui ne sont pas du tout au courant d'avoir acheté des cryptomonnaies, car c'est de traders gèrent leur portefeuille.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2020, 18h57
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2017, 19h14
  3. La valeur du bitcoin passe le cap des 5000 dollars
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/10/2017, 08h33
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2013, 20h43
  5. Passé la barre des 24k
    Par Ryuuku dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo