Navigation
Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter
Sujet :
Autres SGBD
-
Membre du Club
[Sondage] Modélisation de données quel formalisme utilisez-vous ?
Salut à tous,
je pense que tout est dit dans le titre.
Je souhaite faire un petit sondage portant sur le formalisme que vous utilisez pour modéliser des données ; (Merise, uml, ....)
Merci d'avance
-
Membre expérimenté
-
Modérateur
-
Rédacteur
Comme mon collègue Christian Soutou a rédigé l'ouvrage

auquel j'ai mis mon grain de sel....
je répondrais par le fait qu'au tout début UML était incapable de représenter les MCD, et il a fallut attendre UML2 pour disposer des outils nécessaires pour une modélisation correcte. Cela dit UML ne connais ni le concept de DOMAINE, ni le concept de type et aujourd'hui on voit plein d'imbéciles gavé de UML par leurs prof vous assener que mettre un type TEXT partout est largement suffisant (préconisation quasi officielle maintenant dans PostGreSQL !!!!);
Donc, pas de UML qui est une vraie merde pour la modélisation des BD.
Effectivement la méthode initiale de Peter Chen (entité association) est la meilleure et dans ce cadre, je préfère de très loin, la notation MERISE 2 !
les autres méthodes ne pouvant monter au niveau conceptuel (IDF1X, Barker et autres notations US qui font l'impasse sur le conceptuel...)
A +
Discussions similaires
-
Réponses: 93
Dernier message: 01/08/2014, 16h20
-
Réponses: 62
Dernier message: 03/10/2012, 00h35
-
Réponses: 5
Dernier message: 05/11/2008, 09h10
-