Bonjour,
Effectivement ça fait beaucoup de questions...
Tu parles d'une application mais de plusieurs frontales et dorsales dans des versions différentes d'access. Faut-il comprendre que "l'application" est morcelée en plusieurs logiciels ?
Pour ma part j'ai développé un ERP utilisé par une petite dizaine d'entreprises indépendantes et selon la taille de l'entreprise la dorsale peut être soit en access soit en sql server express. Cela marche très bien mais au début du projet j'avais des temps de réponse inacceptables en SQL server et j'ai donc dû simplifier quelques fenêtres et surtout réécrire la plupart des requetes VBA en ADO (donc avec une syntaxe mixte access / SQL server)
Exemple simple :
cnx.Execute "UPDATE rma SET e_rma='S', fin_rma=" & IIf(msql, "cast(getdate() as date)", "date()") & " WHERE cd_rma='" & cd_rma & "'", dbFailOnError

Envoyé par
fevec
(les dorsales font entre 120 et 200 Mo environ)
C'est à partir de cette taille de dorsale (après compactage bien sûr) que j'ai commencé à avoir des problèmes de fiabilité. En SQL server express j'en suis à 500Mo sans souci. Par contre il y a plein de nouveaux trucs à apprendre : ADO, le SQL de SQL server, le transact SQL, l'administration de base de données...
La version d'access joue à mon avis assez peu. Seul les développeurs ont besoin d'access, les autres peuvent tous avoir un runtime et pas nécessairement de la même version que leur office. Personnellement je développe en 2007 ainsi je garde une compatibilité ascendante depuis cette version et les utilisateurs ont entre 2007 et 2019.

Envoyé par
fevec
Pour les accès à distance à l'application (frontale sur le poste, dorsale à distance) : il me semble d'après ce que j'ai lu sur le forum ou ailleurs, que rien n'est probant (Access pour Web n'existe plus, SharePoint, Azure..)
Access n'est pas adapté à cela si j'ai bien compris..
Oui c'est aussi mon expérience. Par contre une base SQL server locale peut être interfacée avec un site web donc on à terme on peut faire migrer certaines fonctionnalités vers le net

Envoyé par
fevec
J'ai vu dans cette discussion qu'Agyronet évoquait la [B]piste Terminal Server
Le TSE fonctionne bien en local (utilisateurs équipés de "platines" au lieu de PC complets) mais à distance je n'ai pour l'instant pas d'utilisateur régulier même si ça marche aussi

Envoyé par
fevec
Question subsidiaire : faut il des versions d'access (ou des pack Office) spécifiques pour tourner sur serveur Windows 2008, 2012, etc...
Oui il faut une version server qui est un peu plus chère
Partager