Bonjour,
Je ne savais pas à qui et ou m'adresser, alors je vais poser ma question ici, qui ne porte pas sur du développement directement mais sur le cycle de facturation d'un service web avec abonnement mensuel :
Selon vous, faut-il :je propose un service web, qui propose 3 formules mensuelles, admettons 9€ , 29€ , 99€.
Admettons que mon client souscrive le 02/12 une formule à 9€, mais que le 10/12 il souhaite passer sur une formule à 29€.
Comment procéderiez vous au niveau de la facturation ?
> Dire aux client que les 9€ sont perdus en cas d'upgrade de son abonnement (bof bof).
> Faire un avoir de 9€ au client automatiquement , quitte à perdre un peu de chiffre d'affaire.
> Attendre la date de renouvellement le mois suivant pour passer sur la formule supérieure (pas terrible commercialement, d'autant plus que l'abo client sera dans mon cas restreind)..
> Calculer le prorata des 9€ et faire un avoir.
> Autre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Partager