(Un peu compliqué à placer ce message, cela concerne deux programme (VBA Access et VBA Excel).
Bonjour,
J'utilise Excel au travers d'access. C'est pas trop compliqué mais j'ai un petit soucis. Cela tiens plus du VBA Excel que du VBA Access.
Ma <formule1> de la commande <FormatConditions.Add> est-elle correcte ?
Je dois créer une condition de formatage dans une plage sur une cellule testée en fonction de sa valeur.
Test : Si la valeur absolue de la cellule est supérieur ou égale à 1, il faut mettre cette cellule en surbrillance. (Et tester toute la plage)
Je dois faire cela de manière automatique au travers VBA car Access est déguisé en programme "Push Button" pour les utilisateurs qui ne connaissent pas Office.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub VBATest_Click() Dim xlApp As excel.Application: Dim xlBook As excel.Workbook: Dim xlSheet As excel.Worksheet: Dim xlRange As excel.Range: Dim strArea As String Set xlApp = CreateObject("Excel.Application"): Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Users\Desktop\Fichier.xlsx") Set xlSheet = xlBook.Sheets("Sheet1"): Set xlRange = xlSheet.Columns("G:J") strArea = xlRange.Address(False, False) xlRange.FormatConditions.Delete xlRange.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=ABS(" & strArea & ")>=1" xlRange.FormatConditions(xlRange.FormatConditions.Count).SetFirstPriority xlRange.FormatConditions(1).Interior.Color = 65535 xlRange.FormatConditions(1).StopIfTrue = True xlBook.Save: xlBook.Close: Set xlBook = Nothing xlApp.Quit: Set xlApp = Nothing End Sub
Merci d'avance pour votre aide.
Partager