LARAVEL 7 | Black Dashboard Pro de Creative Tim

Bonjour,

Je suis en train de finaliser un formulaire qui se remplit par étape comme vous pouvez le voir sur la vidéo annexe :

https://www.screencast.com/t/fNqZTQU3cQ

L’utilisateur remplit le premier tableau, clique sur le bouton « NEXT » pour accéder et remplir le second tableau.

Le second tableau permet à l’utilisateur de saisir des « Beneficial Owners » en cliquant sur le bouton « ADD BENEFICIAL OWNER ».

La fenêtre modale apparait, l’utilisateur saisi les informations puis clique sur le bouton « ADD BENEFICIAL OWNER ».

L’utilisateur peut saisir le nombre de « Beneficial owners » qu’il souhaite.

MON PROBLEME A RESOUDRE
Je souhaiterais que les données saisies dans la fenêtre modale soient, une fois envoyées, versées dans une table « provisoire », une array, dans laquelle l’utilisateur pourra par exemple, en cours de process, effacer une ligne ou ajouter des « Beneficial owners », les lignes venant s'incrementer les uns apres les autres .

L’enregistrement final dans les deux tables de la base de données « customers » et « beneficial owners) de toutes les données saisies dans ce formulaire, inclus l’array de « Beneficial owners », sera effectué en cliquant le bouton submit « FINISH ».

C’est une première pour moi et j’ai besoin de quelqu’un pour m’aiguiller quant à la meilleure manière d’intégrer cette table « provisoire » et de pouvoir conserver les données pour les enregistrer qu’en fin de processus.

Si vous avez une autre approche je suis naturellement preneur.

Merci d’avance.

Marc

EXISTANT
J’ai créé mes deux modèles (Customer, BeneficialOwner), mes deux controleurs(CustomerController, BeneficialOwnerController), ma vue (form_wizard.blade).

Dans mes deux modèles, j’ai intégré ma relationship:

Customer Model :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
    /**
     * Get the beneficial owners for the customer
     *
     * @return \App\BeneficialOwner
     */
    public function beneficialOwners()
    {
        return $this->hasMany(BeneficialOwner::class);
    }
BeneficialOwner Model
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
    /**
     * Get the customer for the beneficial owners
     *
     * @return \App\BeneficialOwner
     */
    public function customers()
    {
        return $this->belongsTo(Customer::class);
    }
Table « customers »
J’ai intégré un colonne « beneficial_owner_id ».

BLADE
Le fichier étant trop volumineux et dépassant le nombre de caractères autorisés, un lien ci-après pour le télécharger :

https://www.dropbox.com/s/2awn8qsonx...020-1.txt?dl=0