IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Liste des services en anomalie


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut Liste des services en anomalie
    Bonjour tout le monde,

    J'essaie d'assurer un support à distance pour un Vista familial, et il n'y a plus de prise de contrôle à distance (à ce sujet quelqu'un m'a suggéré anydesk, mais n'a pu me confirmer si il est compatible avec Vista, et dans l'affirmative si il est utilisable par un utilisateur limité).

    J'aurais voulu avoir une copie d'écran du bureau pour situer les raccourcis, mais il semblerait que les raccourcis ne soient pas affichés. J'ai demandé de faire un clic droit sur le bureau, Affichage, afficher les raccourcis.

    Je n'ai pas réussi à savoir clairement le lien avec la commande précédente (si c'est juste après, avant, pendant ...), l'utilisatrice me dit avoir vu en haut à droite de l'écran une petite fenêtre noire lui disant "ce service n'est pas disponible", et semble-t-il il n'y avait pas de barre de titre.

    Le plus difficile est encore de gérer l'utilisatrice (revenir à la charge pour qu'elle finisse par taper la commande ...), mais je pense que si j'ai une ligne de commande précise on devrait y arriver.

    Comment est-ce que j'obtiens, autant que possible en ligne de commande, la liste des services par statut ?
    Au minimum ça va me dire le mode de démarrage, automatique, manuel, désactivé, maintenant pour savoir si un service est en panne pour une raison ou une autre est-ce qu'il y a autre chose comme commande à taper ?

    Au demeurant, si je peux par le même moyen obtenir les dix dernières lignes du journal Applications de l'observateur d'événements ? Et les dix dernières lignes avec une erreur ...


    Je sais, ça fait beaucoup de questions, si il faut commencer par une je pense que faire le point sur les services peut aider à décanter.

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    À présent ma prise de commande fonctionne, il fallait laisser la machine finir de ramer.

    Alors je fais le point sur ce qui reste comme questions en suspens, et je tombe sur celle-ci. C'est toujours mauvais de laisser une question sans réponse, ça ralentit considérablement la résolution des problèmes ensuite.

    On obtient la liste des services, avec leurs statuts, comme ceci :
    mais ça sort sous la forme d'environ sept lignes par service, à raison d'une par propriété. Pour faire un tri sur le résultat c'est donc coton.

    Pour avoir la liste des services triés par statut, dans l'absolu le plus efficace est de passer par Windows Powershell, et d'y taper ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Get-Service | Sort-Object Status
    Seulement je crois que si je demande à ma mère d'ouvrir Powershell, on n'est pas rendus.

    Si je reçois le résultat de sc query, j'imagine que je suis bon pour écrire moi-même le programme qui va charger ça dans une base de données ?

Discussions similaires

  1. Récupérer la liste des services à distance ?
    Par pot2yaourt dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 09h39
  2. AXIS2 désactiver la liste des services
    Par chang_koukaii dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 12h08
  3. [OpenOffice] openoffice : où trouver la liste des services UNO
    Par cpf2006 dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 13h27
  4. Liste des services minimum pour serveur?
    Par Jean_Benoit dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 18h13
  5. windows XP - liste des services
    Par blandinais dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo