IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Passage de Office 365 à 2013 et vice-versa


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Souriane
    Femme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 541
    Points : 758
    Points
    758
    Par défaut Passage de Office 365 à 2013 et vice-versa
    Bonjour,

    Nous sommes en train d'effectuer une transition d'Office 2013 à Office 365. Je suis la gestionnaire (et programmeuse) des macros pour le Service.

    En attendant que tout soit finalisé pour tous les usagers, j'ai besoin fréquemment de passer de Office 2013 à Office 365 et l'inverse car j'ai 2 ordinateur, un avec 2013 et un avec 365. De plus, je dois absolument utiliser le même fichier Normal.dotm car si j'apporte des modifications aux macros sur un ordinateur, il faut que ça se reflète sur l'autre. (Je m'assure évidemment que le normal.dotm ne soit ouvert qu'à un seul endroit.)

    J'ai ajusté toutes les macros pour qu'elles soient fonctionnelles avec le 64-bits tel que requis par 365. Tout fonctionne super bien dans Office 365. Le hic c'est quand j'ouvre à nouveau Word 2013, je perds à chaque fois 2 références dans la bibliothèque que je dois aller cocher à nouveau :
    MANQUANT : Microsoft Excel 16.0 Object Library
    MANQUANT : Microsoft Outlook 16.0 Object Library

    Pourtant, il n'y a pas de trouble avec
    Microsoft Word 15.0 Object Library
    Microsoft Office 15.0 Object Library

    Y a-t-il une solution pour que ça ne se produise pas à chaque fois que je passe d'un ordinateur à l'autre?

    Merci de votre aide à l'avance!
    __________________________________
    Une question bien posée est à moitié résolue!

    Merci de ne pas oublier de mettre RÉSOLU quand le sujet l'est. Cela aide tous les DVPnautes dans leur recherche

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Souriane Voir le message
    Bonjour Souriane,

    Regarde le chapitre III du tuto de Silky Road consacré à VBA :https://silkyroad.developpez.com/VBA...Editor/#LIII-A

    Sinon, il te faut peut-être transformer tes variables en variables Object pour pouvoir travailler en "late binding". C'est à dire que lorsque tu instancies tes variables, tu crées une instance de ton application à partir de la version installée sur le poste et non pas à partir d'une version précise. J'ai également eu ce problème chez un client équipé d'office 2010 et 2013 et moi en 365.

    En revanche, lorsque tu veux modifier un code, fais le sur ta version la plus ancienne et passe provisoirement en "early binding", c'est à dire en cochant tes références et en déclarant tes variables comme actuellement.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 764
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Personnellement, lorsque j'utilise des références externe, je développe en earlyBinding et dès que nous passons en production, je modifie le paramètre pour faire tourner en LateBinding

    Voir mon billet sur ce sujet VBA Excel - La compilation conditionnelle ou comment développer en EarlyBinding et distribuer en late binding
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2017, 19h29
  2. Passage du français vers l'arabe et vice versa
    Par cheyma dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2016, 18h29
  3. Microsoft dévoile les tarifs pour Office 2013 et Office 365
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2012, 20h49
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 15h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo