IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

antialiasing sur vieille appli


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 14
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut antialiasing sur vieille appli
    Bonjour,

    Je suis sur une vielle appli Windows C++ MFC qui utilise OpenGl et glu uniquement (pas glut).

    Il y a un rendu fil de fer en 3D dans une fenêtre Windows.

    Je voudrais améliorer le rendu avec un antialias multisample, comme le fait freeglut je crois. Mais il me semble que cela n'est pas possible avec glu seul.

    Est-ce que ma compréhension est juste?

    Est-ce que j'ai d'autre moyens plus simple que d'utiliser freeglut, je voudrais impacter le code existant le moins possible?

    Je cherche une piste pour savoir où me brancher sur le code existant, des idées?

    Cdlt

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    A mes souvenirs glu est juste une "extension" qui permet de gerer les différentes matrices , il gère d'autre truc comme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
        Gestion de la matrice de projection pour mettre en place une vue orthogonale ou en perspective ;
        Gestion de la matrice de visualisation avec une routine de type « caméra » ;
        Redimensionnement d'images ;
        Construction automatique de Mipmaps ;
        Fragmentation de polygones ;
        Gestion d'objets quadriques (sphère, cylindre, disque) ;
        Gestion des courbes et des surfaces de Bézier ;
        Gestion des surfaces NURBS (Non Uniform Rational B-Spline) ;
        Vérification de la présence d'extensions OpenGL.
    Donc non , ça ne gère "multisample" , tout ce que fait glu fait n'est "pas important" dans le sens où tu peux le faire toit même avec OpenGL sans utiliser GLU.
    Le MultiSample s'active avec glEnable : https://www.khronos.org/registry/OpenGL-Refpages/gl2.1/

    L'anti-aliasing par contre ,c'est pas gérer pas de vielle CG donc GL1 ou 2 n'a pas ça dans les options (peut être que les autre si ? ), si tu veux le réduire la solution la plus "simple" , c'est d'augmenter la résolution.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 388
    Points
    11 388
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Pour le MSAA, vu l'ancienneté, il faut demander un buffer multisamplé, lors de la création de ton contexte, dans ton PixelFormat (https://www.khronos.org/opengl/wiki/...28using_WGL.29)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Discussions similaires

  1. [Audio] Mettre de la musique sur son appli possible ? simple ?
    Par Baptiste Wicht dans le forum Multimédia
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2008, 12h56
  2. Travaillez-vous sur Oracle Appli 11i ou iAS ?
    Par orafrance dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 15h51
  3. Plus la main sur l'appli en cours d'execution..
    Par maddog2032 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2005, 11h49
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2005, 18h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo