Bonjour à tous.

Pour le compte de mon entreprise, je dois développer un système de gestion d'arrivé de collaborateur.

Actuellement, tout se fait de manière plutôt chaotique, entre le service recrutement, la com interne, le service administratif et la DSI (dont j'appartiens).
Chacun enregistre dans sa base de données, les renseignements, création de compte, etc. Et il y a des loupés.

Bref, je dois développer cela.

J'ai pensé à cela :

- (Le moteur) Je développe un site web de 2 pages avec sa BDD qui sera le formulaire général de saisie pour l'arrivé d'un nouveau collaborateur et un tableau récapitulatif. Ce sera le point central. Son rôle sera l'actionneur (Stockage en BDD de l'état de l'intégration du nouveau collaborateur, stockage des infos nécessaire du nouveau collaborateur et actionneur). Les actions seront soit lancé en parallèle soit de manière synchrone si une action doit attendre qu'une autre est fini.
- (Les modules) Pour pérenniser notre solution, j'opte pour le développement de module indépendant. Leur rôle sera soit la récupération de données, soit l'ajout de données. La communication entre le moteur et les modules sera faite via des routes donc des api rest. Elle consistera soit à passer des données du nouveau collaborateur, soit des messages succès ou échec.

J'ai choisi de faire des modules parce qu'on va aller renseigner différentes bases et divers services (Azure AD, etc.). Si demain, on change un service, on redéveloppe uniquement un module sans toucher à tout le reste.
Par la même, on n’est pas dépendant d'une seule technologie. C'est à dire que chaque service peut avoir une technologie différente puisque ce qui nous intéresse, c'est juste la route qu'il va exposer.

- Je me tâte pour le choix de la technologie du moteur. J'ai le libre choix. J'hésite entre: Asp.net , Angular + NodeJs ou PHP .
Nous maitrisons majoritairement l'asp.net dans l'entreprise. Angular arrive en second et très peu de collaborateur maitrise le PHP. Personnellement je maitrise les 3.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée.