IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Plusieurs types de bouton - Utiliser modèle de champ OU Style OU Image de cadre/fond ? [WD25]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 66
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Plusieurs types de bouton - Utiliser modèle de champ OU Style OU Image de cadre/fond ?
    Bonjour,

    Dans mon application je souhaite gérer plusieurs types de boutons qui auront chacun leur propre style. Exemple, un style de bouton pour les boutons "Enregistrer/Valider", un style de bouton pour les boutons "Annuler/Fermer", un style de bouton pour les boutons des menus et un style de bouton avec un style au survol / enfoncé commun pour les autres boutons de l'application.

    Le type de bouton "Enregistrer" aura son propre style, et seul le libellé changera, soit par "Enregistrer" soit par "Valider" selon les cas. Le bouton sera également légèrement plus grand avec le libellé "Enregistrer" qu'avec le libellé "Valider". Image fixe commune.
    Le type de bouton "Annuler" aura son propre style, et seul le libellé changera, soit par "Annuler" soit par "Fermer" selon les cas. Le bouton restera à la même taille. Pas d'image dans tous les cas.
    Les types de bouton pour les boutons des menus et pour les autres boutons de l'application auront seulement le style en commun. Le libellé, l'image, la position de l'image, la taille seront variables selon le bouton créé.

    Je souhaite utiliser ces différents types de boutons dans mon application afin que lorsque je modifie le style d'un de ces types de bouton (Par exemple le fond bleu, le passer en vert pour le bouton type "Annuler"), tous les boutons de l'application pour ce type soient également modifiés directement, sans que j'ai besoin de passer sur chaque champ de ce type.

    Ma question est la suivante :

    - Dois-je créer un modèle de champ pour chaque type de bouton avec un bouton dedans en appliquant le style souhaité ? Et utiliser ce modèle de champ dans mon appli à chaque fois que je veux créer un bouton du type de champ souhaité ? La modification du modèle de champ modifiera ainsi l'ensemble des boutons de ce type.
    - Ou bien dois-je créer un bouton, définir le style et ensuite faire "Ajouter ce style au projet", et à chaque création de bouton, appliquer le style correspondant au type de bouton que je veux créer ? La modification du style créé modifiera l'ensemble des boutons où ce style est lié.
    - Ou bien dois-je créer une Image de fond par type de bouton (Onglet général Image de cadre/fond) et à chaque bouton que je crée j'associe cette image de fond au bouton? La modification de l'image de fond modifiera également tous les boutons associés à cette image de fond.


    Les trois possibilités fonctionnent mais je ne sais pas laquelle serait la meilleure ? Quelles seraient les avantages/inconvénients d'une méthode par rapport à l'autre ? Ou peut-être que cela dépend de mes types de bouton et que selon le type ci-dessus, une méthode est plus approprié qu'une autre ?


    Si quelqu'un pourrait me conseiller, ça m'aiderait beaucoup. Comment faites-vous vous dans vos applications pour gérer plusieurs types de boutons à styles différents et que si vous souhaitez modifier une propriété du style, l'ensemble des boutons de ce type soient modifiés sans que vous ayez besoin de passer sur chacun des boutons ?


    D'avance merci,

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Bonjour,

    je pense qu'à partir de cette page, tu devrais tout trouver : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2016015
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 66
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Bonjour,

    je pense qu'à partir de cette page, tu devrais tout trouver : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2016015
    Merci, j’avais déjà vu cette page et c’était une des possibilités que j’avais mentionné. J’ai finalement opté pour cette option tout en créant des modèles de champs pour certains boutons à libellés communs notamment les boutons valider et annuler, dire d’avoir la possibilité par la suite de modifier d’un coup les propriétés qui ne touchent pas au style (libelle, hauteur, largeur...)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupération de champs de type 'Choice' via le Modèle objet client
    Par synapsis dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 14h24
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2009, 11h45
  3. [Généralités] Modèle de champs ou Superchamp qui utilise un champ table
    Par =JBO= dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 14h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 16h11
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo