Bonjour,
Je dois réaliser un projet en c demandant d'utiliser les serveur tcp et j'ai décidé pour ce projet de faire un jeu de Nim. Dans ce programme j'utilise dans le serveur des threads pour chaque client (Max 2) et dans le code client 2 threads un pour lire les messages reçus et un pour en envoyer.
Le problème est que après que le client 2 arrive, diverse problème peuvent arriver soit le client 2 affiche son dernier message 2 fois et le client 1 n'écrit rien ou le client 1 n 'affiche plus rien ou ne reçoit rien et des fois le programme arrive jusqu’à "Joueur 1 entrez un nombre (1-3) : ", c'est ce que je veux atteindre afin de tester si la boucle continue si on envoie de mauvaise valeur.

programme serveur :
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <unistd.h>
#include <arpa/inet.h>
#include <netdb.h>
#include <netinet/in.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <pthread.h>
#include <semaphore.h>
 
#define false 0 
#define true  1
 
int J[2] = {-1, -1};
int nCoin = 15;
 
 
sem_t semaphore;
pthread_mutex_t mutex = PTHREAD_MUTEX_INITIALIZER;
 
int cree_socket_tcp_ip()
 {
  int sock;
  struct sockaddr_in adresse;
  if ((sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) < 0)
   {
    fprintf(stderr, "Erreur socket\n");
    return -1;
   }
 
  memset(&adresse, 0, sizeof(struct sockaddr_in));
  adresse.sin_family = AF_INET;
  adresse.sin_port = htons(8081);
  inet_aton("127.0.0.1", &adresse.sin_addr);
  if (bind(sock, (struct sockaddr*) &adresse, sizeof(struct sockaddr_in)) < 0)
   {
    close(sock);
    fprintf(stderr, "Erreur bind\n");
    return -1;
   }
  return sock;
 }
 
void initCoin(char tab[])
{
   tab[0] = '|';
   tab[1] = ' ';
   tab[2] = ' ';
   tab[3] = ' ';
   tab[4] = ' ';
   for (int i = 5; i < 5 + nCoin;i++)
   {
     tab[i] = 'O';
   }
   tab[nCoin + 5] = ' ';
   tab[nCoin + 6] = ' ';
   tab[nCoin + 7] = ' ';
   tab[nCoin + 8] = ' ';
   tab[nCoin + 9] = '|';
   tab[nCoin + 10] = '\n';
   tab[nCoin + 11] = '\0';
}
 
void takeCoin(int sock)
{
   int coin = 0;
   char tCoin[100] = ""; 
   char tab[100];
   int valid = false;
   printf("In fonction takeCoin.\n");
   while (valid == false)
   {
      if (J[0] == sock)
      {
        printf("Joueur 1 doit choisir");
        sprintf(tab,"Joueur 1 entrez un nombre (1-3) : ");
        send(sock,tab,strlen(tab),0);
      }
      else
      {
        printf("Joueur 2 doit choisir");
        sprintf(tab,"Joueur 2 entrez un nombre (1-3) : ");
        send(sock,tab,strlen(tab),0);
      }
      fflush(stdout);
      recv(sock,tCoin,100,0);
      printf("tCoin : %s\n",tCoin);
      coin = atoi(tCoin);
      if ((coin > 0) && (coin <= 3))
      valid = true;
      else
      {
      sprintf(tab,"Le nombre doit être entre 1 et 3 bord inclus.\n");
      write(sock,tab,46*sizeof(char));
      }
   }
}
 
void *func_j1(void *arg)
{
   int sock = *((int *)arg);
   int nCoinT;
   char tab[100];
   char tCoin[3];
   printf("sock : %d\n", sock);
   fflush(stdout);
 
   sprintf(tab,"Jeux des pièces.\n");
   send(sock,tab,strlen(tab),0);
 
   sprintf(tab,"Vous etes le joueur 1.\n");
   send(sock,tab,strlen(tab),0);
 
 
   sprintf(tab,"Attende du joueur 2.\n");
   send(sock,tab,strlen(tab),0);
   sem_wait(&semaphore);
 
 
   sprintf(tab,"joueur 2 Trouver.\n");
   send(sock,tab,strlen(tab),0);
   fflush(stdin);
 
   sprintf(tab,"La partie commence.\n");
   send(sock,tab,strlen(tab),0);
 
   initCoin(tab);
   send(sock,tab,strlen(tab),0);
 
   pthread_mutex_lock(&mutex);
   nCoinT = nCoin;
   pthread_mutex_unlock(&mutex);
   while (nCoinT >= 2)
   {
     takeCoin(sock);
   }
   close(sock);
   pthread_exit(NULL);
}
 
void *func_j2(void *arg)
{
   int sock = *((int *)arg);
   int nCoinT;
   int coin;
   char tab[100];
   printf("sock : %d\n", sock);
 
   sprintf(tab,"Jeux des pièces.\n"); 
   write(sock,tab,strlen(tab));
   sem_post(&semaphore);
 
   sprintf(tab,"Vous etes le joueur 2.\n");
   write(sock,tab,strlen(tab)); 
 
   sprintf(tab,"La partie commencer.\n");
   write(sock,tab,strlen(tab));
 
   initCoin(tab);
   write(sock,tab,strlen(tab));
 
   pthread_mutex_lock(&mutex);
   nCoinT = nCoin;
   pthread_mutex_unlock(&mutex);
 
   while (nCoinT >= 2)
   {
     sprintf(tab,"Le joueur 1 est en train de jouer.\n");
     write(sock,tab,strlen(tab));
     sem_wait(&semaphore);
     //takeCoin(sock, coin);
   } 
   close(sock);
   pthread_exit(NULL);
}
 
 
int affiche_adresse_socket(int sock)
 {
  struct sockaddr_in adresse;
  socklen_t longueur;
  longueur = sizeof(struct sockaddr_in);
  if (getsockname(sock, (struct sockaddr*)&adresse, &longueur) < 0)
   {
    fprintf(stderr, "Erreur getsockname\n");
    return -1;
   }
  printf("IP = %s, Port = %u\n", inet_ntoa(adresse.sin_addr), ntohs(adresse.sin_port));
  return 0;
 }
 
 
int main(void)
 {
  int sock_contact;
  int sock_connectee;
  int j = 0;
  pthread_t th1;
  pthread_t th2;
  struct sockaddr_in adresse;
  socklen_t longueur;
  sock_contact = cree_socket_tcp_ip();
 
  if (sock_contact < 0)
  return -1;
  listen(sock_contact, 5);
  printf("Mon adresse (sock contact) -> ");
  affiche_adresse_socket(sock_contact);
  sem_init (&semaphore, 0, 0);
 
  while (1)
   {
    printf("Attende d'un client.\n");
    longueur = sizeof(struct sockaddr_in);
    sock_connectee = accept(sock_contact, (struct sockaddr*)&adresse, &longueur);
    printf("Client trouver.\n");
 
    J[j] = sock_connectee;
    if (j == 0)
      pthread_create(&th1, NULL, func_j1, &sock_connectee);
    else
      pthread_create(&th2, NULL, func_j2, &sock_connectee);
    j++;
  }
return 0;
}

programme client :
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <unistd.h>
#include <arpa/inet.h>
#include <netdb.h>
#include <netinet/in.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <pthread.h>
#define BUFFER_SIZE 256
 
 
int cree_socket_tcp_client(int argc, char** argv)
 {
  struct sockaddr_in adresse;
  int sock;
  if (argc != 3)
   {
    fprintf(stderr, "Usage : %s adresse port\n", argv[0]);
    exit(0);
   }
  if ((sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) < 0)
   {
    fprintf(stderr, "Erreur socket\n");
    return -1;
   }
 
  memset(&adresse, 0, sizeof(struct sockaddr_in));
  adresse.sin_family = AF_INET;
  adresse.sin_port = htons(atoi(argv[2]));
  inet_aton(argv[1], &adresse.sin_addr);
  if (connect(sock, (struct sockaddr*) &adresse, sizeof(struct sockaddr_in)) < 0)
   {
    close(sock);
    fprintf(stderr, "Erreur connect\n");
    return -1;
   }
  return sock;
 }
 
 void *fRecv(void *arg)
 {
   int sock = *((int *)arg);
   int len;
   char msg[100];
   while((len = recv(sock,msg,100,0)) > 0) 
   {
        msg[len] = '\0';
        printf("%s",msg);
  }
 }
 
 void *fSend(void *arg)
 {
   int sock = *((int *)arg);
   int len;
   char msg[100];
   while (1)
   {
     fgets(msg,100,stdin);
     len = write(sock,msg,strlen(msg));
     if(len < 0) 
       printf("\n message not sent \n");
   }
 
 }
 
 int main(int argc, char **argv)
  {
    int sock=cree_socket_tcp_client(argc, argv);
    int i = 0;
    pthread_t tRecv;
    pthread_t tSend;
    char tab[100];
    char tab2[100];
    char fin[4] ="fin";
 
    pthread_create(&tRecv, NULL, fRecv, &sock);
    pthread_create(&tSend, NULL, fSend, &sock);
    pthread_join(tRecv, NULL);
    close(sock);
  }

je ne sais pas si ça a son importance mais je programme sur une machine virtuelle.