Ansys collabore avec Microsoft pour une meilleure productivité de l'ingénierie cloud à travers Microsoft Azure

Ansys (NASDAQ: ANSS) collabore avec Microsoft pour étendre la simulation d’ingénierie à tous les secteurs industriels, notamment l’industrie manufacturière et automobile. Les solutions d’Ansys intègrent les services cloud, HPC, digital twin et IoT de Microsoft Azure afin de permettre à leurs clients communs de résoudre rapidement les problèmes d’ingénierie les plus complexes. Ainsi, les utilisateurs pourront améliorer leur productivité de manière significative, réduire les coûts de développement et accélérer la mise sur le marché des produits.


Ansys® Cloud™, la plateforme dédiée à l'exécution des logiciels Ansys dans le cloud, figure parmi les nouvelles solutions intégrées à l’offre cloud et HPC de Microsoft.

En outre, Ansys® Cloud™ se dote de fonctionnalités supplémentaires et prend désormais en charge davantage de solveurs basés sur la physique. Les ingénieurs utilisant les logiciels Ansys pourront réduire les temps de modélisation grâce à l’augmentation du nombre de cœurs par tâche et améliorer considérablement le ratio performance-prix.

Ces nouveautés intègrent également l’offre des contrats Azure existants. Dès lors, les entreprises qui recourent traditionnellement au HPC sur site pourront migrer plus facilement leurs opérations vers Ansys® Cloud™ et disposer de capacités de calculs supplémentaires lors de pics d’utilisation.

« En tant que partenaire stratégique et client de Microsoft et d'Ansys, nos équipes d'ingénieurs vont pouvoir bénéficier de nouvelles capacités dans le cloud et accélérer les processus de développement des produits. », déclare Scot Tutkovics, Vice-président des opérations d'ingénierie chez Rockwell Automation. « L’intégration d’Ansys Cloud à notre infrastructure technologique nous permet de réaliser des simulations avec une précision accrue et deux fois plus rapidement qu’auparavant. Cette combinaison nous permet d’améliorer la productivité et d’augmenter le chiffre d’affaires, et ce, même si les ingénieurs travaillent depuis leur domicile. », ajoute-t-il.

Nom : ansys logo.jpg
Affichages : 566
Taille : 25,8 Ko

En parallèle, Ansys et Microsoft travaillent conjointement sur l’intégration du logiciel Ansys® Twin Builder™ à Microsoft Azure Digital Twins, afin d’offrir à leurs clients une meilleure compréhension des performances actuelles et futures de leurs actifs opérationnels. Ainsi, les jumeaux numériques exécutés par le logiciel d’Ansys seront représentés en natif dans Azure Digital Twins. Grâce à des analyses basées sur la physique et la simulation, les utilisateurs pourront optimiser leurs opérations en réduisant les coûts de maintenance des produits et en accélérant la mise sur le marché des innovations.
Forts des premiers retours d’expérience positifs, les ingénieurs d’Ansys et Microsoft poursuivent leur collaboration étroite pour étendre ce succès.

Enfin, les deux entreprises collaborent afin d’offrir à leurs clients la possibilité de simuler des véhicules autonomes (VA) dans le cloud grâce à Ansys VRXPERIENCE, une plateforme de tests virtuels de VA. Son utilisation dans Azure Cloud favorise l’extensibilité, ce qui permet aux utilisateurs de parcourir des millions de kilomètres à travers d’innombrables scénarios afin d’optimiser la sécurité des véhicules et les coûts de développement. La disponibilité générale d’Ansys VRXPERIENCE est prévue pour janvier 2021 et Ansys étudie actuellement les possibilités d’une commercialisation commune avec Microsoft.

Nom : Microsoft.png
Affichages : 298
Taille : 40,2 Ko

« L'essor d’un cloud computing public évolutif, puissant et abordable et l’expansion de l’Internet des objets (IoT) vont de pair avec la vision de nos clients qui considèrent la simulation comme un levier stratégique de différenciation. », déclare Ajei S. Gopal, PDG d'Ansys. « Combiner ces technologies accroît considérablement la portée et les performances de la simulation, permettant à nos nombreux utilisateurs de concevoir et développer rapidement des produits innovants dans les délais et les budgets impartis. », conclut-il.

« Notre collaboration associe les capacités de calcul et d'IoT d'Azure à l'excellence d'Ansys en matière de simulation afin d’aider les entreprises de tous les secteurs à se transformer. », ajoute Scott Guthrie, Vice-président exécutif Cloud et IA chez Microsoft. « À l’heure où les systèmes autonomes sont en plein essor, Ansys permettra aux ingénieurs cloud d’augmenter leur productivité et d’accélérer le développement de solutions innovantes. ».

Source : Ansys®

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

BT lance une nouvelle gamme de services de conseil et de sécurité managés pour Microsoft Azure Sentinel

Les développeurs peuvent désormais utiliser des commandes Docker natives pour exécuter leurs apps avec Azure Container Instances dans la dernière version Docker Desktop

Microsoft Azure devient le fournisseur privilégié de SAS pour le cloud computing, les deux entreprises s'associent pour continuer à façonner l'avenir de l'analytique et de l'IA

Software AG et Microsoft annoncent que la plateforme d'intégration en tant que service (iPaaS) webMethods.io Integration est désormais disponible pour Microsoft Azure