Bonjour cher tous.
Je suis sur un projet de gestion commercial et tout avance bien. Mais j'un petit souci et j'ai besoin d'aide.
En effet j'ai une TABLE_Vente qui est remplie par programmation.
Dans cette table, j'ai une COL_IDProduit qui contient des combos alimentées par le fichier "produit". J'ai aussi un fichier "Stock" lié au fichier produit qui contient "IDProduit" et "Quantitéenstock". J'ai aussi SAI_Quantitiéstock qui me donne la quantité en stock du produit sélectionné.
Ce que je souhaiterais est que lorsque je sélectionne un produit que L'ID de ce produit soit recherché dans le fichier "Stock" et si il n'y est pas alors une information doit me le dire.
voici le code que j'ai utilisé.
J'ai placé ce code dans Affichage d'une ligne de TABLE_Vente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 HLitRecherche(Stock,IDProduit,TABLE_Vente.COL_Produits) SI HTrouve(Stock) ALORS SAI_Quantitiéstock=Stock.Quantitéenstock SINON Info("Désolé, ce produit n'est pas en stock") TABLE_Facture="" SAI_Quantitiéstock=0 FIN
Mais j'ai des soucis car lorsque je sélectionne n'importe quel produit même s'il y en a en stock, le message affiche "Désolé, ce produit n'est pas en stock" mais quand je le refais, ça marche. Je ne comprends pas et j'ai besoin d'aide svp
Partager