Bonjour à vous tous,

Je viens d'apprendre que la balise <strong> doit être utilisée dans une page web que dans le cadre de l'optimisation du référencement en raison de sa pertinence dans un contexte de texte et non pour agrémenter graphiquement le contenu. Si on veut mettre en gras, des mots ou des phrases, il faut utiliser la balise <b> ou les polices de caractères définies dans les CSS avec @font-face; ou la propriété font-weight;.

Par contre, je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches sur Google sur combien de fois on peut utiliser cette balise dans une même page. 5 fois, 15 fois, de façon illimitée ? Je pose cette question parce que je sais qu'il ne faut pas exagérer dans les pages web, notamment avec la balise <meta-description>, où parfois on trouve des pages web avec des centaines de mots-clefs pour avoir plus de chances d'être affichée lors des recherches naturelles des internautes. Je me suis alors demandé que cela devait être pareil pour la balise <strong>.

L'un de vous saurait m'apporter une réponse à cette question ?

P.S. : avant de me sauter dessus en me disant qu'il faut consulter MDM parce qu'on y trouve tout, j'ai déjà consulté la page correspondante https://developer.mozilla.org/fr/doc...Element/strong et qu'il n'y est fait aucune mention quand au nombre d'utilisations de <strong> dans une page web.