IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Questions choix de formations pour futur emploi python


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Questions choix de formations pour futur emploi python
    Salut à tous,

    Je suis en pleine réflexion depuis pas mal de temps pour décider de mon futur professionnel. Je sais une chose: j'aimerais que ça se passe en python. De la philosophie derrière le langage à sa structure, je suis relativement conquis!
    Le soucis c'est que je ne sais pas vraiment quel domaine choisir: applicatif web, software, data engineer, data scientist, IA, robotique. Tous ces domaines peuvent potentiellement m'intéresser seulement j'ai assez peu d'idée de ce qu'ils peuvent donner une fois dans un de ces milieux professionnels. Je souhaite donc trouver une ou des formations dans un de ces domaines.

    J'ai plusieurs contraintes personnelles pour la suite de ma vie pro et pas forcément des moindres:
    - j'ai une fille en bas âge et sa mère et moi sommes séparés avec aucune intention de se remettre ensemble. Sachant qu'elle est susceptible de
    déménager sur un coup de tête et que je souhaite faire partie de la vie de ma fille au maximum j'aimerais un futur emploi qui me permette de facilement travailler un peu partout dans le monde voir de me mettre à mon compte sans trop de soucis.
    - J'aimerais travailler si possible dans des domaines pas trop pourris sinon je ne pourrai pas me regarder en face, je sais maintenant que c'est quelque chose d'impératif pour mon équilibre psychologique.
    - Je me suis un peu perdu professionnellement depuis ma licence pro java, java 3D, etc... il y'a quelques années.


    Je vois plusieurs formations notamment open classroom voir dataquest pour data scientist par exemple. Ma question est la suivante. Est ce que ce genre de formation est suffisamment validante pour trouver un emploi dans le domaine vu qu'elles semblent apporter connaissances et pratique ou est ce que je vais encore me retrouver face à la france sclérosée remarquable dans sa capacité à ne voire que les diplomes type école d'ingénieur/ doctorat sans se pencher sur les réelles compétences et projets?
    Devrais-je reprendre de vraies études ou ce genre de formation est il reconnu sur le marché de l'emploi?
    Quel domaine professionnel vous parait le plus adapté pour offrir recrutement après formation, carrière intéressante et variée ainsi que flexibilité et caractère future proof?
    Oui je sais c'est compliqué mais je suis moi même franchement perdu!

    Je prends toutes vos pistes, formations ou idées. Merci d'avance.

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    le marché de la Data est en région parisienne et ça prend au moins 36 mois pour être crédible, je pense que tu peux écarter, pour le court terme. Vu ton background, je te conseillerai plus symfony (donc php).

    Quitte après à creuser des pistes sur Python tout en étant en emploi et calmement.

    Sinon si tu veux vraiment faire de la Data, il y a plein de sites qui proposent des formations dont DataScientest (bandeau publicitaire sur ce site). Une formation en alternance et orientée BIG donc tech t'assurera un travail.

    Pour le reste c'est moins sûr car domaine très concurrentiel (data et analyse pures, je parle: tu as des normaliens, du profil Orsay/Saclay sur ce marché).

    Si tu n'as pas un profil économétrique ou grande école ou doctorat, il faut que tu vises la partie plus technique du marché et plus orientée informatique et donc BIG et donc il faut que la formation parle de tout ça ...

    Méfie toi des formations où on propose un peu de machine learning où tu vas faire un peu de fit et predict et qui risquent de déboucher sur pas grand chose.

    A+

Discussions similaires

  1. Choix d'études pour le futur
    Par colapsus dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2012, 14h16
  2. Question sur les choix des logiciels pour un MMORPG (sérieux)
    Par Sinnax dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2011, 20h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 11h56
  4. [Question] Choix pour une GUI..
    Par KeLx86 dans le forum C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2008, 15h21
  5. Choix du format de page pour impression
    Par looping dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 19h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo