Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

liste déroulante sur autre classeur

Sujet :

Macros et VBA Excel

Futur Membre du Club
    liste déroulante sur autre classeur
    Bonjour, je réussis sans problème à créer une liste déroulante sur une autre feuille et rechercher un mot en tappant les premières lettres avec la fonction DECALER. Par contre, lorsque je veux utiliser cette fonction sur une liste déroulante que j'ai préalablement collée à partir d'un autre classeur, j'obtient un message d'erreur.

C'est comme si Excel me permet d'aller chercher une liste à partir d'un autre classeur mais ne me permet pas d'accélérer ma recherche de données dans cette liste.

**La raison pour laquelle je tente de faire celà est que je veux que ma base de donnée soit partagée entre plusieurs utilisateurs. Ce qui fait que l'ensemble de mes macros doivent être situées dans un autre fichier..

Votre aide me permettra de débloquer et de remettre à jour tout mon travail. Je vous remercie à l'avance!

Membre expérimenté
    Hello,

C'est rarement une bonne idée de travailler avec des références,formule vers d'autres classeurs

Vous devriez certainement importé les données de votre BD, temporairement, dans votre classeur de travail.
    Ce serait bcp plus simple, et pratique.

Vu votre version, je pourrait vous conseiller de faire cet import via Power query, disponible en AddIn pour Office 2010.

Bav
    Michaël

Si mon aide/avis vous a été profitable , n'hésitez pas à cliquer sur , ça fait toujours plaisir...
    _________________________________________________________________________________________________________________

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide..."
    Albert Einstein

Rédacteur

Bonjour,
    Je suis à 100% d'accord avec Michaël, que je salue au passage.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Futur Membre du Club
    Citation Envoyé par mfoxy Voir le message

Je trouve l’idée bonne et très simple mais c’est parfait seulement a 90%. Si pendant que j'importe la base de données, un autre utilisateur ajoute des codes, je n'aurai pas accès à ces nouveaux codes pendant ce temps vu que ma base sera tampon. Mais c'est vrai que ca va énormément simplifier mon travail d'au moins 20h.

###raw>template_hook.ano_emploi###