IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

J'envisage de me reconvertir pour travailler depuis chez moi. Que me conseillez-vous ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    Caen, ç'aurait été possible (j'y ai travaillé quelques mois avant qu'on se retrouve dans l'Orne ; on habitait alors à Carentan, à la frontière entre la Manche et le Calvados). Mais aujourd'hui, c'est à une heure et demie de chez moi. Déjà qu'une heure je trouve ça long, là ça devient beaucoup trop long.
    Évreux c'est pas bête, mais comme j'ai été pris au Mans on s'est installé dans le sud de l'Orne, ce qui me place là-aussi à une heure et demie de chez moi. Si on déménage vers l'Aigle, ça pourrait nous rapprocher déjà mais il faudrait avoir la garantie de trouver du boulot à Évreux. En plus, cela réduit considérablement la mobilité de ma compagne, qui est TZR (remplaçante). Pour l'instant elle est affectée à l'Aigle mais elle peut être envoyée n'importe où dans l'Orne.
    C'est un des (nombreux) problèmes majeurs de la prestation ... déménager ne sert pas a grand chose puisque tu ne connaitras ni le lieu, ni la durée de ta prochaine mission. De plus, sur ton contrat de travail tu auras une clause de mobilité intergalactique donc

  2. #22
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle
    C'est un des (nombreux) problèmes majeurs de la prestation ... déménager ne sert pas a grand chose puisque tu ne connaitras ni le lieu, ni la durée de ta prochaine mission. De plus, sur ton contrat de travail tu auras une clause de mobilité intergalactique donc
    L'idéal serait justement d'éviter autant que possible la prestation. C'est pas stable, je m'y fais chier la majeure partie du temps et à vrai dire j'en ai plein le cul de bosser pour des gens qui ne comprennent absolument rien à ce que je fais mais me promettent quand même de me trouver du boulot.

    D'ailleurs, un truc que je n'ai pas dit, c'est que la dernière boîte de presta où j'étais me demandait de chercher moi-même les boîtes où m'envoyer. Quitte à chercher d'autres boîtes, autant que ce soit pour y être embauché direct. En plus les deux ou trois noms que je leur ai donnés, ils n'en ont rien fait. Tout ce qu'ils m'ont proposé était soit très loin de mon métier (technicien exploitation AS400, par exemple), soit à l'autre bout du pays. Quelle bande de sous-merdes, franchement !

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    Quelqu'un aurait des pistes ?
    Les quelques formations cyber-sécurité que j'ai vu passer depuis 2015 via Pôle Emploi/ ParisCode (il me semble) c'était risible

    Formation très basique sur le réseau (de souvenirs, les protocoles (UDP, TCP, FTP par exemple), les paquets, le modèle OSI, ...) et ensuite formation sur 2-3 logiciels (1 pour sniffer le réseau comme WireShark par exemple, sûrement 1 pour le chiffrement et 1 pare-feu)
    Et voilà, avec 1 expérience CDD ou 1 stage ridicule (pour 3 mois de formation c'est 6 semaines mais à vérifier) tu peux prendre en charge la sécurité des serveurs de la ville de Paris

  4. #24
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    C'est aussi l'impression que j'ai eu en voyant la liste des formations CPF, mais je me disais que c'est probablement parce que j'ai pas cumulé assez de points. Il n'y a pas de formation un peu plus convenable ? Ou alors on est vraiment très très nuls en sécurité info en France (et dans ce cas je devrais peut-être me mettre en contact avec des russes ou des chinois pour apprendre ) ?

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Décembre 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2020
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour!
    Si je suis à votre place développeur web je fais de la vente en ligne et créer un site, on peut diffuser et vendre des produits sur le site de vente en ligne. Tous les visiteurs de notre boutique verront nos produits et pourront les parcourir. On peut personnaliser notre boutique en y ajoutant des collections à la une.
    Une fois que votre site web est prêt pour le monde à voir, nous devons conduire les clients à votre magasin avec le marketing. Que vous tiriez parti du courrier électronique, des médias sociaux, du référencement ou d’autres formes de marketing en ligne, il est essentiel que vous parociez votre magasin avec les masses.
    Quelle que soit la réponse, décider où vendre nos produits en ligne peut diversifier et étendre notre présence en ligne.
    bonne chance à vous!

Discussions similaires

  1. que me conseillez vous pour la 3D
    Par xokami35x dans le forum 3D
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2008, 00h32
  2. Que me conseillez vous pour ma GPU ?
    Par Gunner4902 dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 16h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 20h53
  4. Quel job et société pour travailler de chez soi?
    Par Bondin dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2007, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo