Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre habitué
    Macro pour déterminer une partie d'un disque en fonction taux (%)
    Bonsoir à tous,

J'ai réalisé une petite macro pour trouver la position/hauteur de séparation horizontale dans un disque après avoir donné taux (%) de la surface souhaité.
    Je cherche une fonction simple mais vu mes connaissances limites, j'ai dû utiliser une itération.
    Ma question: existe-t-il une fonction me permettant de trouver directement ce taux sans passer par une itération?

Merci

Voici ma macro dans le fichier suivant:

Responsable
    Office & Excel

Salut.

Je crois qu'il y a une formule approximative mais je ne connais pas le degré d'approximation. On ne peut pour moi que travailler par approximations successives, et donc par itération. Excel propose des outils pour cela, Valeur cible et Solveur.

Par exemple, avec un tout petit peu de construction et le solveur, pour un disque d'un diamètre de 200cm, un taux de remplissage de 25% me donne un niveau de 59.6027247cm.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    Vous avez apprécié la réponse? =>
    ---------------

Membre habitué
    Merci. Je ne connaissais pas Solver d'Excel.

###raw>template_hook.ano_emploi###