Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes PostgreSQL Discussion :

Jointure avec une autre requête

Sujet :

Requêtes PostgreSQL

Nouveau membre du Club
    Jointure avec une autre requête
    Bonjour à tous,

Je débute presque totalement en SQL (j'en ai fais un peu à l'école il y a plus de 10 ans ) et classiquement je suis plus VBA, donc ma question est peut être toute bête mais je ne trouve pas la solution.

Voila j'ai un projet dans lequel j'ai écris une requête assez balèze (enfin pour mon niveau ) qui me donne comme résultat 2 colonnes A et B avec plusieurs A qui peuvent lié à un même B.

A B
    A1 B1
    A2 B1
    A3 B2
    A4 B1
    A5 B1
    A6 B3
    A7 B2
    A8 B1
    A9 B4

Ensuite j'ai besoin de faire un autre requête qui me recherche des B et auxquels je voudrait lié les A que j'ai trouvé. J'ai fais une truc du genre :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    select *
    from base_B
    join (select A, B
    		from base_A) rA on B = rA.B

Donc est-ce que j'ai le droit de faire ça ? Et après dans l'éxécution comment cela se comporte-t-il ? Le select du join est recalculé à chaque "ligne" trouvé par le select * ou est-ce qu'il est calculé une fois au départ et après il se fait une jointure comme cela se passerait avec une autre table ?

Voilà j'ai essayé de faire simple et clair j'espère que ça le sera.

Merci d'avance pour vos coups de main.

Expert éminent sénior
    Le résultat de la requête entre parenthèses est une table (on parle de table dérivée).

La jointure se comporte comme n'importe quelle autre jointure.
    Par contre, il faut utiliser un alias pour cette table dérivée, comme vous l'avez fait en utilisant "RA" mais aussi pour l'autre table (base_b) par exemple ainsi : on rB.B = rA.B.