Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Responsable 2D/3D/Jeux

[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source - Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-8...
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Expert éminent
    Un incontournable pour tous les makers et apprentis programmeurs férus de « playhistoire » !
    Ben justement ma critique est que tout ceci n'apprend nullement la playhistoire ,enfin surtout techniquement.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi pico-8 est populaire,, c'est vraiment une fantasy console qui n'a aucune contrainte réel.
    "L'affichage graphique est limité à 16 couleurs, 128x128 pixels" , et c'est la qu'elle se trompe , la grosse contrainte de l'époque , c'était le CPU et la taille de la RAM/ROM.
    La contrainte visuel , est rarement la contrainte, et je code sur la plupart des vielles consoles , la contrainte principal c'est pas que t'as pas assez de couleur ou de résolution , mais vraiment que le CPU suit pas le visuel ou difficilement.
    Pico-8 , c'est un truc qui a un affichage "retro" mais qui a la puissance de ton ordi

Je ne comprend pas pourquoi pas faire du love2D + contrainte au choix (genre celle de la SNES , une résolution 256x224 , 256 couleurs) , pas besoin d'un émulateur payant

Après le livre est peut être intéressant sur l’électronique (qui est le principal intérêt je dirais).

Responsable 2D/3D/Jeux

Bonjour Kannagi,

Mon avis est maintenant en ligne : https://jeux.developpez.com/livres/i...rs#L2100804456

Maintenant, je vais vous répondre plus précisément :
    Je suis plutôt d'accord avec vous à propos de la PICO-8. Je pense que c'est populaire car facile d'accès et très simple à programmer (et la nostalgie). Par contre, j'ai l'impression qu'à chaque fois, on oublie de dire le prix et c'est en regardant une nouvelle fois le prix, que je me suis rendu compte que c'était payant.
    De plus, il existe des alternatives, notamment la TIC-80. Mais encore une fois (et à titre personnel) je ne suis pas fan, car j'ai l'impression qu'il n'y a aucune possibilité de casser les limites et/ou d'aller jusqu’au entrailles de la machine pour en tirer le moindre cycle.

(Une liste des alternatives est dispo ici : https://www.reddit.com/r/gamedev/com...ives_to_pico8/ )

Après le livre est peut être intéressant sur l’électronique (qui est le principal intérêt je dirais).
    Le livre n'explique pas l'électronique. Il détaille les points suivants, en ce qui concerne l'électronique :
    • comment faire une belle soudure, enfin plutôt, comment reconnaître une belle soudure ;
    • lire le code couleur des résistances ;
    • les guides de montage de la Kitco et MAKERbuino. Et lorsque je dis guide de montage, c'est du style : placer ce composant ici, puis ce composant, puis ce composant... attention, les diodes et condensateurs ont un sens ... et c'est tout. On ne vous expliquera pas nécessairement le but de tel ou tel pièce (similaire à ce guide là : https://www.circuitmess.com/makerbui...-guide-french/, mais en plus détaillé). Mais en réalité, le guide le plus détaillé reste le guide anglais officiel.

Du coup, en électronique, je doute que cela vous comble non plus.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

###raw>template_hook.ano_emploi###