Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Utilisation de TGIFImage

Sujet :

Lazarus Pascal

Membre du Club
    Utilisation de TGIFImage
    Bonjour
    j'essaie d'utiliser TGIFImage mais j'ai des erreurs de compilation:

unit1.pas(116,30) Warning: Constructing a class "TGIFImage" with abstract method "GetWriterClass"
    graphics.pp(1413,20) Hint: Found abstract method: class GetWriterClass(<Class Of TFPImageBitmap>):Class Of TFPCustomImageWriter;
    Voilà ma source:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
    var
      image:TGIFImage;
    begin

image:=TGIFImage.Create;
          image.LoadFromFile('d:\test.gif');
          image1.Picture.Assign(image);

Membre expert
    Salut

A la place je te propose de d'installer mon coposant TGifViewer depuis le gestionnaire de paquet en ligne (OPM) de Lazarus ou de le télécharger TGifViewer directement sur mon dépot github

si tu as des questions sur sont utilisation, n'hésites pas

A+

Jérôme
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

Membre du Club
    Bonjour

GIFviewer marche , parfois message erreur avec certaines gif dans resources, "Dimension de l'image invalide 42x0', alors quelles marchent avec loadfromfile.

merci

Membre expert
    Citation Envoyé par sematimo Voir le message
    Bonjour

GIFviewer marche , parfois message erreur avec certaines gif dans resources, "Dimension de l'image invalide 42x0', alors quelles marchent avec loadfromfile.

merci
    Bonsoir peux tu me mettre ton gif en piece jointe et peux tu me décrire la méthode que tu utilises pour convertir le fichier GIF en ressource (fichier .res)
    Que veux tu dire par "certaines gif dans resources" ? je ne comprend pas

A+

Jérôme
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

Membre du Club
    Bonjour

J'ai créé un nouveau fichier ressources avec LRS explorer et avec ce fichier ça marche.
    j'avais ajouter mon image gif au fichier fpclogo.lrs de la demo GifRes avec LRS explorer et j'avais un message d'erreur en utilisant GIFViewer1.LoadFromResource('52531')
    par contre en utilisant GIFViewer1.LoadFromFile('52531') je n'avais par d"erreur.

Ca vient peut-être de ma gif.

Membre expert
    Bonjour, je ne comprend pas bien d'ou peut provenir ton erreur. J'ai testé avec la démo "GIFRes" en ajoutant ton fichier GIF tout comme toi avec LRS Explorer

Et je n'ai eu aucun problème

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    { TMainForm }

Procedure TMainForm.FormShow(Sender: TObject);
    var
      newLeft, newTop : Integer;
    Begin
      //GIFViewer1.LoadFromResource('fpclogo');
      GIFViewer1.LoadFromResource('52531');
      newLeft := (clientWidth div 2) - (GIFViewer1.Width div 2);
      newTop := (clientHeight div 2) - (GIFViewer1.Height div 2);
      GIFViewer1.Left := newLeft;
      GIFViewer1.Top :=  newTop;
      GIFViewer1.Start;
    end;

initialization
      {$I fpclogo.lrs} // Placer le fichier resource à inclure

End.

J'ai aussi testé avec la démo "GIFViewer" idem aucun problème

Essayes de créer un nouveau fichier lrs avec juste ton GIF.

A+

Jérôme

Membre du Club
    j'ai effacer le fichier fpclogo.lrs puis recharger, mis ma gif et cette fois ça marche.
    Je pense qu'il y avait eu un bug lors de la sauvegarde du fichier.

###raw>template_hook.ano_emploi###