Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide sur la compréhension de l'utilisation d'accès, je m'excuse d'avance si ma question peut sembler bateau:
Mon objectif est de compiler une somme de volume, poids & nombres de livraisons en fonction d'un type d'unité (magasin par exemple) et cela à la semaine.
je dispose d'un fichier excel qui est une base de données me donnant toutes les infos nécessaires et comportant de nombreuses colonnes utiles ou pas et pouvant déjà être filtré.
Mon but serait donc de récolter automatiquement dans access les données depuis là ou elles sont logées.
Faire la requête pour compiler les données dont j'ai besoin et les ressortir dans un fichier excel qui regrouperait les données hebdomadaires ou qui me permettrait de les saisir plus rapidement pour analyse par les prestataires.
Ma question est de savoir si cela est plus simple via Excel ou Access, je ne suis pas spécialement calé sur ces logiciels (à ce jour je fais des tableaux croisé/dynamique et doit reporter les chiffres manuellement...débutant vous avez dit ? )
Je suis prêt à m'investir mais aimerais savoir si je doit me tourner vers access ou excel.
merci d'avance pour votre temps et vos réponses,
Cordialement
Partager