Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modérateur

Branche supprimée encore référencée quelque part m'empêche de tirer origin
    Bonjour,

Lundi, je crée une branche (appelons la "B") à partir de master sur mon poste du bureau. Je travaille dessus et je la pousse vers le remote.

Hier, je tire la branche sur mon ordi de télétravail. Je bosse dessus puis je la pousse de nouveau vers le remote.

Aujourd'hui, au bureau, je veux tirer mon travail d'hier mais :
    fatal: impossible de trouver la référence distante refs/heads/PEF_US37_Saisir_Identite
    fatal: L'hôte distant a fermé la connexion de manière inattendue
    La branche citée est une branche inutilisée depuis cet été et que j'ai supprimé de mon poste du bureau et du remote lundi.

Que puis-je faire pour tirer ma branche B ?
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Modérateur

J'ai trouvé par ailleurs qu'il fallait regarder dans le fichier .git/config

Y figuraient encore la référence des deux branches que j'avais supprimées. Je pense que je les avais supprimées avec Egit sur mon poste de bureau lundi et sur le remote en ligne de commande depuis chez moi hier. Du coup, mon dépôt local du boulot n'avait plus sa référence de remote en phase avec la réalité.

Solution : J'ai simplement édité le fichier .git/config et j'ai supprimé les deux lignes qui faisaient référence à ces branches supprimées qui n'avaient plus lieux d'être référencées.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Modérateur

Salut,
    Il existe aussi

… pour mettre à jour toutes les références distantes d'un dépôt d'un coup. Ceci implique notamment un fetch des branches concernées (mais sans pull). Tu peux ajouter --prune pour élaguer les branches mortes, mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant… ;-)

À bientôt.

###raw>template_hook.ano_emploi###