Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre du Club
    Word mise en forme altérée lors de l'édition (styles)
    Bonjour,

    J'ai redéfini les styles dans dans mon document Word (nommé Level 1, Level 2, Level3, normal, Title et Strong). J'ignore s'il y a un paramètre que j'ai négligé en tout cas, j'ai vraiment galéré à obtenir ce que je voulais (ce qui reste simple).

    Lorsque j'édite une ligne (mise en gras, ajout d'une énumération,...), tout le document est altéré au niveau de la mise en forme. Je dois alors faire un Ctrl+Z pour que "l'édition" soit prise encompte, sans pour autant que le reste du document en soit affecté. J'ai l'impression qu'il y a un conflit, peut-être avec le style par défaut ?

    Par exemple, je mets une ligne entière en gras, alors une bonne partie (pas systématiquement l'ensemble) du document devient aussi en gras.

    Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Je suis désolé si mes explications sont quelque peu confuse.

    Merci par avance !

  2. #2
    Membre averti
    Bonjour,

    Oui c'est un peu confus effectivement.

    Tout d'abord, que sont ces styles ?? C'est vous qui les avez créés ? Et pourquoi ne pas utiliser les styles fournis par Word et qui sont déjà paramétrés ? C'est comme réinventer l'eau froide...

    Ensuite, vous ne donnez qu'un exemple qui n'est pas très parlant. Il est peut être possible que vous ayez coché l'option "Mettre à jour automatiquement" dans la définition du style. Et donc, lorsque vous ajoutez du gras à un paragraphe du style X, tous les paragraphes basés sur ce style deviennent gras.

    Il faudrait qu'on voit le document.

    m@rina

###raw>template_hook.ano_emploi###