Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Project Discussion :

Jalon d'avancement et taches liées


Sujet :

Project

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Jalon d'avancement et taches liées
    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs taches liées entre elles qui se déroulent les unes après les autres (liaisons FD).

    J'ai une ligne jalon 0 jour avec une date précise à laquelle doivent se terminer les taches.

    Si j'ajoute une liaison type FF ou DF entre la dernière tache et le jalon, celle-ci se décale automatiquement pour se terminer à la date du jalon mais les autres ne bougent pas.

    Or je souhaiterai que les taches restent collées les unes aux autres, et garder cette marge de temps entre la dernière tache et le jalon.

    Si je lie une tache avec la suivante via une liaison type DF, les taches se retrouvent bien collées entre elles, mais je ne peux plus modifier la date de début de la première tache.

    De quelle manière procéder svp ?

    Merci d'avance.

    Fabien

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Les liaisons FF ou DF ne sont pas là pour faire ce que vous attendez.
    Votre projet Project doit correspondre à la réalité ; les tâches s'enchainent dans une logique Fin à Début, sans que l'ensemble du processus ne doivent dépasser une date butoir (le jalon).
    Vous n'avez qu'à lier toutes vos tâches en FD, y compris la dernière avec le jalon (qui a une contrainte "Doit se terminer le..."). Project calculera automatiquement votre marge libre entre cette dernière tâche et le jalon.
    Si vous désirez voir cette marge, soit vous utilisez l'affichage "Gantt relatif aux marges", soit vous créez une tâche Hamock (vous avez les explications qq part sur ce site)

###raw>template_hook.ano_emploi###