IBM facilite l'utilisation des services de cloud public par ses clients

IBM profite du KubeCon de cette semaine pour annoncer une initiative permettant à ses clients de mieux profiter des services de cloud public dans l'environnement de leur choix.

À partir de maintenant, la société va ouvrir Kubeflow Pipelines sur Tekton afin de fournir une solution standardisée pour créer et déployer des modèles d'apprentissage machine en production et pour rendre les modèles d'apprentissage machine portables dans des environnements cloud hybrides.

Selon une récente étude d'IBM IBV, 64 % des cadres interrogés prévoient maintenant de passer à un modèle d'entreprise davantage basé sur le cloud au cours des deux prochaines années. Pour soutenir l'environnement distribué actuel, d'autant plus que les nouvelles technologies innovantes comme la 5G et l'informatique de pointe continuent à se développer, il faut des niveaux élevés de contrôle, de flexibilité et de cohérence.


IBM a standardisé sur Tekton un moteur de CI/CD en mode cloud conçu pour fonctionner sur Kubernetes et l'étend maintenant dans le domaine des pipelines d'apprentissage automatique. Dans le cadre du portefeuille de Watson, elle a conçu Kubeflow Pipelines pour fonctionner sur Tekton et fournir un moteur de pipeline d'apprentissage machine natif des nuages sur Kubernetes et OpenShift.

Le fait d'être prêt pour OpenShift rend les Kubeflow Pipelines avec Tekton portables à travers tous les principaux nuages. IBM espère que cela facilitera la tâche des scientifiques et des développeurs de données dans le déploiement, la surveillance et la gestion des projets ML en production.

"Compte tenu de l'alignement stratégique et technique avec Tekton, il était naturel pour notre équipe de réécrire et de faire fonctionner Kubeflow Pipelines au-dessus de Tekton", écrivent Animesh Singh, architecte en chef, données et IA Open Source, et Trent Gray-Donald, ingénieur distingué, données et IA IBM, sur le blog des développeurs IBM. "Alors que nous nous sommes lancés dans la conception et l'exécution de ce travail, nous avons reçu un soutien important de l'équipe Google Kubeflow Pipelines, de la CD Foundation MLOps Sig et de Red Hat. Après un effort considérable, nous avons fait fonctionner Kubeflow Pipelines sur Tekton de bout en bout et nous l'avons rendu disponible en open source".

Source : IBM

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi

IBM et AMD vont collaborer pour améliorer leurs offres de sécurité, d'IA et HPC, ils vont s'appuyer sur des logiciels open source pour piloter le confidential computing dans le cloud hybride

IBM et R3 s'associent pour étendre leurs capacités et leurs offres dans le domaine de la blockchain dans le Cloud hybride

IBM améliore son Cloud Pak for Security afin de gérer les menaces à travers les outils, les équipes et les Clouds

Le prochain défi d'IBM Watson est de moderniser le code hérité selon Ruchir Puri, scientifique en chef d'IBM Research