Bonjour,
je début un peu en POO, aujourd'hui j'essaie de faire un modèle d'un middleware de communication et je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau architecture.

Le besoin: Des équipements qui communiquent avec un protocole qui leur est propre et sur un bus différent.

J'aimerais avoir un modèle avec des classes abstraites et des interfaces qui aident à l'implémentation de nouveaux équipements.

Donc je pensais faire:

Une classe middleware (instance) qui hérite d'une classe abstraite pour les échanges en mémoire partagée avec la classe équipements, qui elle-même hérite du type de communication et du protocole.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour "paramétrer" le type de protocole (A, B ou C) et le type de communication (TCP, RS232, RS485).

Je m'arrache les cheveux dû à mon manque d'expérience.
Est-ce que vous pourriez m'aider à faire le modèle pour ce middleware?

L'objectif étant d'avoir une projet .Net dans lequel je peux aisément déclarer un nouveau middleware pour un équipement et pour lequel je définie son protocole et son bus de communication.
A savoir qu'il serait possible qu'un nouveau protocole soit intégré, et pourquoi pas un nouveau bus. Donc le mieux serait de n'avoir à ajouter qu'une classe et donner en paramètre cette classe à l'objet middleware.

Nom : 2020-11-16_11h46_23.png
Affichages : 246
Taille : 14,2 Ko

Je vous remercie par avance pour votre aide