IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Les User peuvent choisir leurs prix pour chaque catégories


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    518
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 518
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut Les User peuvent choisir leurs prix pour chaque catégories
    Bonjour,

    J'ai une liste d'artisans qui doivent choisir un prix pour chaque catégorie..
    exemple : l'artisan 1 propose un prix de 100€ pour la catégorie peinture. l'artisan 2 proposera surement un autre prix pour la même catégorie etc... je pense que vous avez compris le principe !

    - l'intitulé (title) des catégories sont stockée via une entité Category
    - les prix pour chaque catégories sont stocké dans une entité CategoryPrice
    Pour cette entité CategoryPrice, 2 relations sont nécessaires : categoryId et artisanId.

    Je pense que vous avez compris le système.

    a l'inscription d'un Artisan je veux avoir une liste des catégories avec a coté de chaque titre de catégorie, un mini champ prix.

    Peinture | votre prix :
    Plomberie | votre prix :
    etc...

    (bien-sur un artisan pourra indiquer seulement un tarif par catégorie comme dans l'exemple.)

    Ma question :
    Je n'ai jamais réalisé cela, et impossible de trouver ce genre de chose dans un tuto ou même dans la doc Symfony.
    Comment faire déjà pour l'affichage de cette partie du formulaire ? Je pense que je n'ai pas fait d'erreur dans ma schématisation entité/relation ... mais est-ce du coté de twig pour l'affichage et est-ce qu'il y a quelque chose a faire au niveau du Controller pour ce cas précis ? Avez-vous des pistes ?

    Je vous remercie les amis.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Skunka
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 135
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais essayer de te donner la meilleure indication possible pour mener à bien ce que tu essayes de faire!

    Pour commencer: https://symfony.com/doc/current/form...llections.html

    Je partirais personnellement sur deux formulaires du type 'ArtisanCategoriePriveType' et 'CategoriePricetype'. Le premier n'aura que le champ 'categoriePrices' qui représente ta liaison entre tes entités 'Artisan' et 'CategoriePrice', ce champ sera du type CollectionType qui aura pour entrer le deuxième formulaire. Ce deuxième formulaire aura donc le champ 'price' qui sera renseigné par l'artisan sur la page que tu souhaites afficher. Dans ton Controller gérant l'affichage de ta page, c'est le premier formulaire que tu devras générer (puisque le second est générer grâce au premier).

    Au moment de l'inscription de l'artisan sur ton site, je pense que tu peux faire appelles à un Service qui va pré générer un objet 'CatégoriePrice' pour chaque catégorie existante. Il faut pour ça que le champ "price' soit nullable dans ta base de données. Ainsi, tu auras une page avec un input pour chaque catégorie et l'artisan n'aura plus qu'à saisir les prix.
    Pour afficher le nom de la catégorie, de souvenir, tu dois pouvoir accéder aux valeurs de tes objets 'CategoriePrice' grâce à {{ form.formName.vars.value.category.title }} sinon tu peux toujours dump ton formulaire pour fouiller les données qu'il contient.

    Si le problème persiste n'hésite pas à revenir ici en postant ton code correspondant !

    En espérant être suffisamment clair,
    Skunka.
    Traverse les rues ...

    Git: https://github.com/BlueSkunka

    Débutant à vie

Discussions similaires

  1. Calculer les prix pour chaque client
    Par Hamidouche_78 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2020, 19h28
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2010, 20h50
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2010, 20h50
  4. Changer de prix pour chaque genre de livre
    Par thehurrica dans le forum Livres
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2010, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo