Bonjour / Bonsoir à tous !

Je tiens dans un premier temps à m'excuser si mon post n'est pas placé dans la bonne catégorie, c'est ma toute première fois sur ce forum j'avoue être un peu perdu.
Si jamais je ne suis pas au bon endroit j'invite les modérateurs qui passeraient par ici à me corriger si besoin

Je suis vraiment novice concernant la programmation et la conception logiciel, mais Internet est la meilleure école !

Pour entrer dans le vif du sujet:

Je me lance dans un projet de fabrication de Coiffeuse style Louis XV pour l'anniversaire de ma femme, la 1ere mesure que j'ai prise est de m'y prendre 5 mois à l'avance ayant du pain sur la planche.
Outre la partie rénovation du mobilier qui n'est absolument pas un problème pour moi j'envisage d'intégrer un Smart Mirror au projet. Je la vois souvent dans la salle de bain avec le téléphone posé sur le
lavabo en train de regarder des tutos MakeUp sur Youtube 3 heures avant de partir en soirée (maintenant que les soirées redeviennent progressivement possibles !) J'ai un peu mal pour les smartphones qui
ont tendance à trop rencontrer le carrelage de la salle de bain

Pour faire simple la Coiffeuse sera constituée de 3 miroirs: un central qui sera le miroir principal ainsi que de 2 miroirs latéraux
J'aimerai intégrer sur l'un des miroir latéral un Miroir Intelligent tactile. Je suis tombé sur ce tutoriel qui m'a vraiment l'air top →

La personne utilise des capteurs IR à LED qui permettent de convertir n'importe quel simple moniteur en écran tactile, grâce à un programme qu'il installera sur son Raspberry Pi pour faire fonctionner les capteurs.
J'ai également remarqué que lorsqu'on créé un Smart Mirror que nous étions libre d'installer des Modules afin de pouvoir choisir les "Options" dont nous avons besoin à l'écran.

Ma question est la suivante:

Si je prends la base de son programme sur GitHub, est-ce que je pourrais piocher dans d'autres sources pour ajouter des modules d'autres personnes à mon Smart Mirror ? Personnellement je dirais que oui comme ça tourne sur du Linux (Sauf erreur de ma part) Est-ce que je pourrais supprimer les modules de base et ajouter celles dont j'ai besoin à ma guise venant du GitHub d'une autre personne ?

Les modules qui m'intéresseraient:

- Spotify (push)
- Youtube (push)
- Horloge / Météo
- Notifications Téléphone
- Google assistant vocal
- Google Duo pour les appels vocaux
- Détection de mouvement (Pour que l'écran se mette en marche seulement quand une personne se tient devant)

J'aimerai en quelque sorte que le miroir fonctionne un peu comme un Google Nest, que l'on puisse Caster du contenu musique ou Video dessus depuis un Smartphone mais qu'on ait également les commandes Play, Pause, Suivant directement en tactile (le reste de la maison est entièrement connecté via Google Home)

Si vous avez des liens pour les modules que je recherche je suis preneur (j'espère qu'ils existent) ainsi que des conseils sur le matériel à utiliser (concernant le Raspberry, le capteur de mouvement etc...)


Question bonus pour les bricolos:

J'étais à la base parti sur un film sans tain collant que j'aurais collé sur une plaque en verre ou de Plexi, mais j'ai pu voir que le rendu pouvait donner des déformations du miroir, y'aurait-il une autre solution à la conception du miroir pour éviter ce problème ?


Je remercie par avance tous les membres qui accepteront de partager leurs connaissances et qui en prendront sur leur temps ! C'est un gros challenge pour moi, c'est un projet que me tient particulièrement à cœur et j'espère pouvoir aller jusqu'au bout en faisant un travail de la plus grande qualité possible pour ma bien aimée

A bientôt la communauté,
MrDidiox