Bonjour,
Pour des raisons pratiques, je souhaiterai convertir un grand nombre de fichiers msg en html, on parle de 5000 elements tout de même
Ces mails donc au formats msg se trouve dans un répertoire TEST MAIL
D'où le code VBA suivant que j'exécute depuis Outlook,
Le problème survient à la ligne Set Cemail = ActiveInspector.CurrentItem
J'aimerai aussi fermer le mail ouvert avant de passer au suivant sinon ma RAM risque de ne pas apprécier !
est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou même une autre suggestion comme une impression en pdf par exemple?
Merci d'avance à tous et bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub ConvertMsgToHTML() Dim Fich As String, Texte As String Dim MonApplication As Object Dim Cemail As Outlook.MailItem Const Chemin = "C:\TEST MAIL\" 'on indique le répertoire où se trouve les mails à convertir Fich = Dir(Chemin & "*.msg") 'on détermine les fichiers à trouver Do While Fich <> "" 'on boucle Set MonApplication = CreateObject("Shell.Application") MonApplication.Open (Chemin & Fich) ' on ouvre le fichier msg Texte = Fich 'on récupere le nom de fichier pour s'en servir lors du process d'enregistrement Set Cemail = ActiveInspector.CurrentItem 'on alimente la variable ce mail avec le mail précédemment ouvert Cemail.SaveAs "C:TEST MAIL\" & Texte & ".html", OlSaveAsType.olHTML 'on l'enregistre au format html dans le répertoire d'origine 'puis on ferme et on passe au suivant 'ici je n'ai aucune idée du code qui permettrait la fermeture du mail juste ouvert Fich = Dir Loop 'on passe au fichier suivant End Sub
Partager