IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Oui des famines et des guerres, des génocides, et donc une augmentation du PIB
    Une diminution du PIB. Les gens ne consommeront pas, donc le PIB va baisser.

Mais quel rapport avec le CO2 ?
    Quand les gens consomment moins, on produit moins, donc on pollue moins.
    Quand il y a un système de ticket de rationnement, il n'y a pas de gaspillage, donc pas de surconsommation.
    Les gens n'auront plus d'argent donc ils ne pourront commander un nouveau smartphone sur Amazon.

C'est secondaire. En quoi est-ce trop élévé
    La pollution c'est pas un sujet secondaire du tout, le sol est pollué, les océans sont pollués, c'est dangereux pour l'environnement.
    Les pays en voie de développement détruisent la nature.

Tout le monde voit bien que c'est grave :
    Dans le Gange, la pollution toujours en odeur de sainteté
    Eaux usées, résidus industriels, cendres voire corps de défunts… Malgré les plans d’action, la plus sacrée des rivières indiennes reste sale et voit son débit réduit.
    Qu'est ce que c'est que le développement ? faire des balades en foret en pull over aigle et les enfants faisant des bisoux aux vaches ?
    Pays en développement
    Dans la typologie la plus courante, les pays en développement ou pays du Sud sont des pays moins développés économiquement que les pays du Nord ou pays développés.

L'expression remplace des dénominations antérieures, jugées inadéquates, obsolètes ou incorrectes : les pays du tiers monde, les pays sous-développés. Elle s'est substituée à « pays en voie de développement ».

Les pays en développement sont, selon certains auteurs comme Walt Whitman Rostow, les pays en transition des multiples modes de vie traditionnels vers le mode de vie moderne à partir de la révolution industrielle en Angleterre aux xviiie et xixe siècles.
    En gros, dans le contexte, le développement c'est quand tu tends vers le mode de vie occidental.

mettre des stations services pour qu'ils ne livrent plus leurs 100k de papates sur les marchés et que les profs n'aient pas d'excuses pour ne pas ailler bosser, et mettre des claques aux gosses s'ils n'écoutent pas à l'école.
    Quoi ?
    J'ai rien compris.

Et vu qu'avant mère nature régulait tout cela par la mortalité infantile, on a sur les bras un stock inépuisable de connards
    Peut-être que des maladies très dangereuses pour les humains vont apparaitre dans le futur, ça fera du bien à dame nature.
    Quelque chose comme ça par exemple :
    Peste - Deuxième pandémie : peste noire
    En 1347, des navires infectés abordent en Europe et déclenchent une épidémie dont mourra un quart de la population occidentale en quelques années. Les recherches archéologiques récentes ont confirmé qu'il s'agissait d'une épidémie due au bacille Yersinia pestis.
    Les occidentaux tendent vers l'infertilité, ça se répandra peut-être ailleurs.
    Baisse de la fertilité masculine : un premier seuil est atteint
    Il y a des couples qui galèrent à faire des enfants aujourd'hui, il est possible que les générations suivantes aient encore plus de difficultés qu'eux.

La surpopulation est un problème très grave, les ressources sont limitées, les humains ne peuvent pas se multiplier à l'infini.

Depuis quand ?
    Nucléaire : l'Iran dit enrichir désormais de l'uranium à hauteur de 5 %
    Le taux de 5 % reste en deçà de l'enrichissement à 20 % que l'Iran a un temps pratiqué, et très loin des 90 % nécessaires pour envisager la fabrication d'une bombe atomique.
    De toute façon l'Iran n'a aucun intérêt à développer des bombes atomiques, puisque ses ennemis sont trop proche géographiquement.
    L'Iran a de l'uranium elle devrait avoir le droit de créer ses centrales nucléaires tranquillement.

Mais si on me demande mon avis, les iraniens peuvent crever
    C'est peut-être interdit de dire ça.
    Les iraniens pourraient acheter des Peugeot, malheureusement les USA ont viré PSA de l'Iran pour mettre des sociétés US à la place.

Membre éclairé Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Détails du profil

Activité : Troufion de base

Informations forums :
    Par défaut
    La montée des eaux n'est pas due à la crise climatique mais à la sortie du dernier âge glaciaire donc quand le Giec annonce que cette hausse va se poursuivre, il prend les gens pour des cons. Que cela t'amuse ne m'étonne pas.
    Ce qui m'amuse c'est qu'un simple développeur Visual Basic et Java se permet de contredire la synthèse mondiale des connaissances scientifiques disponibles sur les différents sujets du changement climatique., comme la monté des eaux. J'avoue que ça m'amuse beaucoup, et je ne dois pas être le seul. On attend avec impatience les publications de ddoumeche, développeur Visual Basic et Java, dans les revues scientifiques à comité de lecture, sur la monté des eaux, qui seront, à coup sûr, reprises dans le prochain rapport du GIEC.
    Selon la maxime célèbre, avec une projection à 3 paramètres, je dessine un éléphant. Avec 4 paramètres, je le fais voler. Ou j'envoie des hommes sur la lune avec un canon. Où as tu vu une accélération de la montée des eaux ?
    Moi aucun, mais je ne doute pas que ton esprit tordu et complotiste doit y voir un rapport
    Le mec sait mieux que toi ce que tu veux dire, c'est bien du Jean Luc Méchelon.
    Que vient faire Jean Luc Méchelon dans cette histoire ? Ton générateur de trolls encore buggé ? Tu renies ton double sophisme ? Je rappelle que ton esprit tordu prétend que vu que les simulations du rapport Meadows (qui n'ont rien à voir avec le climat) sont (d'après toi) fausses et que Jean-Marc Jancovici en a parlé quelques rares fois dans ses conférences alors les simulations du GIEC sont fausses... Encore une fois tu viens ici amuser la galerie.

Si tu avais lu ce rapport, tu aurais sans doute su m'expliquer pourquoi le réchauffement climatique de 0.6°c observé sur la seconde moitié du XXème siècle était du à des causes humaines mais pas celui observé sur la première partie qui pourtant est identique (+0.6°c)
    Rien dans ce graphique te permet de conclure que les que le réchauffement climatique observé sur la première partie du XXème siècle n'est pas d'origine humaine. Encore une pure invention de ton esprit tordu.

On ne sait pas de quels propos diffamatoires il pourrait s'agir.
    La seule personne qui tient des propos diffamatoires c'est un certain ddoumeche, développeur Visual Basic et Java, qui s'est autoproclamé expert sur la crise climatique après avoir visionné des vidéos et lu quelques documents pendant quatre ans sur Internet. Je t'accorde, cependant, que tu as écrit tellement de propos diffamatoires sur ce site, que tu dois avoir du mal à t'en souvenir de tous. Je propose d'ouvrir une page wiki intitulée « la page propos diffamatoires de ddoumeche » dans la rubrique humour.
    Nul complotisme la dedans puisque Rodolphe Meyers lui même nous apporte la preuve qu'il est chaperonné par le directeur d'une de ces branches du CEA, puis se lance dans une série de publications élogieuses sur le nucléaire. Le complotisme consiste à faire des suppositions sans preuves.
    Les preuves se sont des faits tangibles et concrètes, qu'on attend toujours. Rodolphe Meyers s'est fait aider pour une vidéo par François-Marie Bréon, un chercheur reconnu dans le domaine climatique. Mais bon un esprit tordu et complotiste comme le tien ne sait pas ce qu'est une preuve tangible et concrète. Des faits, des faits pas des suppositions de comptoir du café du coin. L'esprit complotiste comme le tient occulte le fait que le CEA a changé de nom en 2010 et qu'il se nomme Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives et que le CEA fait des recherches voilà une trentaine d'années sur les énergies renouvelables, le climat et environnement, santé et sciences du vivant, etc. Mais dans l'esprit tordu de ddoumeche, l'expert sur la crise climatique autoproclamé, CEA = industrie nucléaire = lobby. Ton esprit tordu et complotiste n'explique pas pourquoi Rodolphe Meyers aurait (aurait, car tu n'apportes aucune preuve) été payé uniquement par le CEA, alors que le LSCE est aussi sous la tutelle du CNRS et de l'UVSQ. Pourquoi c'est pas le CNRS qui aurait payé Rodolphe Meyers ou l'UVSQ (luniversité de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines) ? L'esprit tordu et complotiste de notre ami ddoumeche ne l'explique pas.
    Et je te remercie de nous avoir permis de confirmer les propos de Gervais sur le LSCE.
    Ton maître à penser, François Gervais est juste un clown, dont le discours mensonger a été complètement pulvérisé et réduit en poussière par les deux excellentes vidéos de Rodolphe Meyers. On n'oubliera pas, que dans au moins une vidéo, François Gervais se fait présenter comme un membre du GIEC, ce qu'il na jamais été, on voit le sérieux du Monsieur. D'ailleurs la réponse de François Gervais à Rodolphe Meyers est d'un comique de haut-niveau, je la conseille à tous. Tellement François Gervais ne répond pas à Rodolphe Meyers.
    Si tu ne passais pas tes samedi après midi à répondre à tes contradicteurs en faisant des copier-coller de ce que tu as déja dit, tu aurais le temps de regarder les conférences de ton saint homme. Et de lire les rapports du Giec.
    J'ai réécouté en entier la conférence de Jean-Marc Jancovici « James Finance contre Docteur Carbone » , et à aucun moment il ne parle « d'instaurer la dictature et de couper la tête des banquiers à Génève si on ne lui donne pas ses 4 000 centrales nucléaires ». N'importe qui peut écouter la conférence et se rendre compte de tes diffamations et de tes mensonges. Jean-Marc Jancovici dit juste que l'absence de croissance sera plus difficile à gérer dans une démocratie (à 1 h 28). Il dit aussi qu'un régime comme la Chine qui planifie à long terme est mieux armé pour régler la crise climatique qu'un régime court termiste comme la démocratie (à 2 h 12).

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Ce qui m'amuse c'est qu'un simple développeur Visual Basic et Java se permet de contredire la synthèse mondiale des connaissances scientifiques disponibles sur les différents sujets du changement climatique., comme la monté des eaux. J'avoue que ça m'amuse beaucoup, et je ne dois pas être le seul. On attend avec impatience les publications de ddoumeche, développeur Visual Basic et Java, dans les revues scientifiques à comité de lecture, sur la monté des eaux, qui seront, à coup sûr, reprises dans le prochain rapport du GIEC.
    Il y eu beaucoup d'intervenants sur le forum écologie, la plupart en faveur de de la thèse du réchauffement climatique d'origine humaine. Mais tu dois le seul givré à prétendre que la montée des eaux ne serait pas due à la sortie du dernier âge glaciaire, tu mérites un prix.

Moi aucun, mais je ne doute pas que ton esprit tordu et complotiste doit y voir un rapport
    Donc tu ne vois aucune accélération de la hausse du niveaux des mers, ton gourou prétend que la Hollande sera sous 9 mètres d'eau dans 442 ans (quelle précision) mais je suis complotiste.

Rien dans ce graphique te permet de conclure que les que le réchauffement climatique observé sur la première partie du XXème siècle n'est pas d'origine humaine. Encore une pure invention de ton esprit tordu.
    Tu devrais présenter cette thèse à la communauté des climatologues, car aucun d'eux ne soutient cette hypothèse qui coule pourtant de source

Je propose d'ouvrir une page wiki intitulée « la page propos diffamatoires de ddoumeche » dans la rubrique humour.
    C'est bien ton style de faire les poubelles et cela occupera tes samedis après midi. Donc tu sais quoi ? puisque tu me pollues gravement et que je n'ai plus de patience avec les givrés au contraire de ma soeur qui fut aide-soignante à l'HP, après cette réponse, je vais te mettre en liste noire, comme je l'ai déja fait avec l'autre amateur de pets de slips.

Pourquoi c'est pas le CNRS qui aurait payé Rodolphe Meyers ou l'UVSQ (luniversité de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines) ?
    Peut-etre parce qu'il ne les cites pas ? donc soit ils ne trempent pas dans cette sordide histoire, soit c'est un coup de billard à 3 bandes du CNRS pour entacher la réputation pure et virginale du LSCE mais cette hypothèse relève de la paranoia donc des givrés.

Ton maître à penser, François Gervais est juste un clown, dont le discours mensonger a été complètement pulvérisé et réduit en poussière par les deux excellentes vidéos de Rodolphe Meyers. On n'oubliera pas, que dans au moins une vidéo, François Gervais se fait présenter comme un membre du GIEC, ce qu'il na jamais été, on voit le sérieux du Monsieur. D'ailleurs la réponse de François Gervais à Rodolphe Meyers est d'un comique de haut-niveau, je la conseille à tous. Tellement François Gervais ne répond pas à Rodolphe Meyers.
    Oui oui, un clown directeur de recherche au CNRS alors qu'un Youtuber de salon est forcément une haute autorité scientifique. Non, il est juste le vice-roi des cons, titre contesté avec d'autres youtubers de salon.

J'ai réécouté en entier la conférence de Jean-Marc Jancovici « James Finance contre Docteur Carbone » , et à aucun moment il ne parle « d'instaurer la dictature et de couper la tête des banquiers à Génève si on ne lui donne pas ses 4 000 centrales nucléaires ». N'importe qui peut écouter la conférence et se rendre compte de tes diffamations et de tes mensonges. Jean-Marc Jancovici dit juste que l'absence de croissance sera plus difficile à gérer dans une démocratie (à 1 h 28). Il dit aussi qu'un régime comme la Chine qui planifie à long terme est mieux armé pour régler la crise climatique qu'un régime court termiste comme la démocratie (à 2 h 12).
    Lol j'avais oublié ce détail aussi : la Chine, le plus grand pollueur de la planète, est le pays le plus armé pour affronter la crise climatique Normal, c'est aussi la plus grande dictature au monde.
    Si on cherchait un roi des cons, on l'a trouvé.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Une diminution du PIB. Les gens ne consommeront pas, donc le PIB va baisser.
    (...)
    Les gens n'auront plus d'argent donc ils ne pourront commander un nouveau smartphone sur Amazon.
    Tu parles comme un vaincu. Au contraire il y aura une agumentation du PIB, car il faudra fabriquer des canons, des avions, ce sera le plein emploi ... tant qu'on se trouve du bon coté du manche.
    Et les gens n'auront plus de besoin de téléphone, ce qui leur fera du bien, ils seront moins cons et passeront des formations de sécurité civile et de tireur de flak.

Mais ce n'était pas la question : tu milites contre le "surpeuplement" donc tu devrais être pour la guerre.

La pollution c'est pas un sujet secondaire du tout, le sol est pollué, les océans sont pollués, c'est dangereux pour l'environnement.
    Les pays en voie de développement détruisent la nature.

Tout le monde voit bien que c'est grave.
    Ce n'est pas très grave comparé à une grande famine, et 700 millions de personnes souffrent encore de malnutrition, mais étant un de ces occidentaux gâtés hypocrites, tu n'en parles jamais.

Les pays en voie de développement détruisant tout (pour produire des smartphones vendus aux petits occidentaux à la con) relève du poncif : depuis l'industrialisation de l'Inde, la surface forestière s'est étendue de 2%. Même phénomène en France et aux USA où il est encore plus marqué.
    Si les tortues meurent en avalant des sacs plastiques, elles sont surtout mangées par les goelands. Salauds de goëlands non végans, on devrait tous les tuer. Mais vous pouvez vous installer des aquarium et y éléver des tortues d'eau au lieu de pleurnichailler comme des femmes, beaucoup de gens de mon entourage font cela.

Peut-être que des maladies très dangereuses pour les humains vont apparaitre dans le futur, ça fera du bien à dame nature.
    Et peut-être que des extra terrrestres belligiqueux ou des robots cannibales vont envahir la terre et transformer l'humanité en steacks hachés.

La surpopulation est un problème très grave, les ressources sont limitées, les humains ne peuvent pas se multiplier à l'infini.

Je ne sais pas où tu as vu qu'on se multipliait à l'infini, sauf dans la tête de monsieur Meadows, cet urbain hors sol qui s'est trompé sur tout. Enfin reconnaissons-lui un mérite, après publication de son rapport, le département américain des affaires étrangères a conditionné l'aide au développement à la maitrise de la fécondité.
    Donc du coup, ils font moins d'enfants et se développent et mainetant on les accuse de polluer. La sempiternelle hypocrisie occidentale

Les seuls qui se reproduisent à l'infini sont les insectes et les poissons. Donc mangez du poisson et des noix

Nom : Untitled-2.jpg
Affichages : 275
Taille : 81,1 Ko

Nucléaire : l'Iran dit enrichir désormais de l'uranium à hauteur de 5 %.

De toute façon l'Iran n'a aucun intérêt à développer des bombes atomiques, puisque ses ennemis sont trop proche géographiquement.
    Encore une annerie. Plus si mes ennemis sont proches, et plus j'ai intérêt a développer la bombe atomique. Mais si on me demande mon avis, les iraniens peuvent crever

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il faudra fabriquer des canons, des avions, ce sera le plein emploi ...
    Bof…
    La France ne fabrique même plus certaines de ses munitions, ce qui est scandaleux ! Stratégiquement c'est hyper dangereux de dépendre d'un autre pays
    Malgré la crise liée au Covid-19, la production de munitions de petit calibre ne sera pas relocalisée en France
    Cela étant, a-t-il continué, « le marché français des munitions de petit calibre est négligeable par rapport au marché mondial : si nous voulions être indépendants, cela nous coûterait très cher ». Et, a-t-il ajouté, « plusieurs pays sont susceptibles de nous les fournir – Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Italie, Norvège, Israël, Émirats Arabes Unis, USA, Brésil. » Aussi, a conclu M. Barre, la « crise actuelle ne remet pas en cause l’analyse de la filière que nous avions menée en 2018 mais il faut se reposer la question de la souveraineté en des termes plus larges. »
    Et pour avoir le budget de produire ces armes il faut emprunter à des banques, ce qui est un véritable problème.
    Vendre des armes ça peut rapporter, par contre produire des armes pour soi même ça ne fait qu'augmenter les dettes.

Mais ce n'était pas la question : tu milites contre le "surpeuplement" donc tu devrais être pour la guerre.
    La diminution de la population sera le seul aspect positif de la guerre, tout le reste sera extrêmement négatif, la balance ne penche clairement pas du côté "bénéfice".
    Ça va être un moment extrêmement difficile pour tout le monde. C'est souhaitable à personne, ça va être difficile de survivre.

Ce n'est pas très grave comparé à une grande famine, et 700 millions de personnes souffrent encore de malnutrition
    Si ces gens avaient accès à une alimentation correct et à l'hygiène, la mortalité infantile chuterait et la surpopulation s'aggraverait.
    Généralement les zones où on souffre de malnutrition sont aussi des zones où les gens meurent du SIDA, donc l'occident peur dire "on ne peut rien faire pour eux, le SIDA est une maladie incurable".
    L'occident ne s'occupe que des zones où il y a des ressources à extraire. Toutes les histoires de démocratie, droits de l'homme, etc, ne sont que des conneries.

depuis l'industrialisation de l'Inde, la surface forestière s'est étendue de 2%. Même phénomène en France et aux USA où il est encore plus marqué.
    Sur 100 tests unitaires il y a 99 échecs et 1 succès et t'arrives en disant "regardez c'est vert là !".

Il y a des pollutions graves, par exemple :
    Qu’est-ce que la « soupe plastique » de l’océan Pacifique ?
    La « soupe plastique » de l’océan Pacifique nord, encore appelée « vortex de déchets », s’étend entre le Japon et les États-Unis sur une surface d’environ trois fois la France (1,6 million de km2). Quatre autres « soupes » ont été identifiées dans d’autres océans, celle-ci étant la plus étendue.
    Mais vous pouvez vous installer des aquarium et y éléver des tortues d'eau au lieu de pleurnichailler comme des femmes, beaucoup de gens de mon entourage font cela.
    Je ne vois pas en quoi avoir des tortues dans des aquariums pourraient être utile.
    Elles doivent être triste d'être enfermées

Je ne sais pas où tu as vu qu'on se multipliait à l'infini
    C'est une figure de style, mais pendant un moment la population mondiale augmentait de façon exponentielle, ce qui est un train mauvais signe, puisqu'à un moment la population aura consommé toutes les ressources et va crever de faim.

Les seuls qui se reproduisent à l'infini sont les insectes et les poissons.
    Sinon on peut regarder les bactéries, car on risque d'avoir le même cycle de vie qu'elles.

1. Phase de latence
    2. Phase d'accélération
    3. Croissance exponentielle
    4. Phase de ralentissement
    5. Phase maximale stationnaire
    6. Phase de déclin

La croissance exponentielle d'une population c'est le début de la fin.
    Sur terre les ressources sont limitées. Chaque année les médias parlent du jour du dépassement, tout le monde doit être au courant.

Plus si mes ennemis sont proches, et plus j'ai intérêt a développer la bombe atomique.
    Non, parce que tu vas toucher des alliés et tu va te prendre les radiations et tout le bordel.

Mais si on me demande mon avis, les iraniens peuvent crever
    Je crois que c'est interdit de dire ça. Ça peut-être interprété comme un message de haine qui appelle à la violence.
    Il suffit de remplacer "iraniens" par "israéliens" pour voir ce qu'il se passe.
    Enfin bref on n'a aucune raison d'être fâché avec l'Iran. (en plus ce pays achetait plein de Peugeot avant )

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et pour avoir le budget de produire ces armes il faut emprunter à des banques, ce qui est un véritable problème.
    Vendre des armes ça peut rapporter, par contre produire des armes pour soi même ça ne fait qu'augmenter les dettes.

La diminution de la population sera le seul aspect positif de la guerre, tout le reste sera extrêmement négatif, la balance ne penche clairement pas du côté "bénéfice".
    On mettra les hurluberlus dans des camps à Cherbourg pour trier les poubelles et fabriquer des parasols afin de lutter contre le réchauffement climatique, des chaudières à gaz, des climatiseurs, des aquariums à totues et des bombes. Grâce à l'innovation, le pays sera réindustrialisé, avec un vrai sentiment d'unité nationale et un énorme bénéfice financier.

Ça va être un moment extrêmement difficile pour tout le monde. C'est souhaitable à personne, ça va être difficile de survivre.
    Certains ne survivront pas, la lutte contre le surpeuplement exige des sacrifices, même au second degré celsius.

Si ces gens avaient accès à une alimentation correct et à l'hygiène, la mortalité infantile chuterait et la surpopulation s'aggraverait. Généralement les zones où on souffre de malnutrition sont aussi des zones où les gens meurent du SIDA
    On a bien saisit la morale de monsieur Ryu, il faut faire mourir de faim les enfants africains pour s'approprier leur mines de cuivre. En plus ce sont des sidaïques.

Je crois que c'est interdit de dire ça. Ça peut-être interprété comme un message de haine qui appelle à la violence.
    J'emmerde les iraniens et leur programme nucléaire et si on me demande mon avis, ils peuvent toujours crever

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et si on me demande mon avis, ils peuvent toujours crever
    Ben justement : on ne te le demande pas.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il faut faire mourir de faim les enfants africains pour s'approprier leur mines de cuivre. En plus ce sont des sidaïques.
    Vous n'avez rien compris.
    Je vais essayer de reformuler autrement : les médias et les politiciens disent qu'on ne peut rien faire pour aider les peuples de certains pays (Eswatini, Lesotho, Botswana) car le SIDA est une maladie incurable.
    La réalité c'est que si personne ne vient les "aider" c'est parce qu'il n'y a pas de ressource à s'accaparer. Si ces peuples avaient accès à une alimentation correct il y aurait moins de morts.

Les pays riches ne se préoccupent que des pays qui possèdent des ressources et parfois ils utilisent des prétextes humanitaires pour essayer de s'accaparer des ressources.

leur programme nucléaire
    Pourtant le nucléaire c'est tip top, c'est l'énergie la plus propre qui existe aujourd'hui.
    Peut-être qu'EDF pourrait s'arranger avec l'Iran pour aller construire une centrale là-bas.
    Il faut que la France soit en bon terme avec l'Iran, on a besoin de son uranium. Malheureusement ça fait des années que les USA dégagent de plus en plus la France d'Iran pour prendre sa place.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous n'avez rien compris.
    Je vais essayer de reformuler autrement : les médias et les politiciens disent qu'on ne peut rien faire pour aider les peuples de certains pays (Eswatini, Lesotho, Botswana) car le SIDA est une maladie incurable.
    La réalité c'est que si personne ne vient les "aider" c'est parce qu'il n'y a pas de ressource à s'accaparer. Si ces peuples avaient accès à une alimentation correct il y aurait moins de morts.
    Le seul ne comprenant peut-être pas ce que tu dis c'est bien toi. Il faut faire mourir de faim les enfants africains pour lutter contre le surpeuplement, et accessoirement s'approprier leur ressources donc leurs mines de cuivre. Et ce n'est pas la première fois que tu sors cette idée.

Pourtant le nucléaire c'est tip top, c'est l'énergie la plus propre qui existe aujourd'hui.
    Va donc t'installer à Fukuchima Daichi avec Jancovini et on en reparle. Et on n'a pas besoin de l'uranium iranien puisque la part du nucléaire dans la production électrique va descendre à 50%.

PS : Et acheter de l'uranium à l'Iran, un pays qui n'a même pas la bombe et est en bisbille avec les USA, l'Arabie Saoudite et Israel, faut-il être con. On va se trouver bien quand ils seront une n-ième fois en guerre. Pourquoi pas acheter tout notre pétrole au Vénézuela tant qu'à faire ?

Membre éclairé Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Détails du profil

Activité : Troufion de base

Informations forums :
    Par défaut
    Il y eu beaucoup d'intervenants sur le forum écologie, la plupart en faveur de de la thèse du réchauffement climatique d'origine humaine. Mais tu dois le seul givré à prétendre que la montée des eaux ne serait pas due à la sortie du dernier âge glaciaire, tu mérites un prix.
    De quel forum écologie parles-tu ? Comme d'habitude un bon diffamateur de ton de ton acabit ne donne aucune référence. Je fais référence aux revues scientifiques à commité de lecture, pas à des forums fréquentés par quelques rares diffamateurs et des climato-sceptiques de ton genre. Le rapport du GIEC CLIMATE CHANGE 2013 page 7 indique  : « Ce rapport confirme que le réchauffement du système climatique est sans équivoque et que nombre des changements observés sont [...] élévation du niveau des mers et augmentation des concentrations de gaz à effet de serre ». Ce rapport m'a été servi par toi sur un plateau. Cela amusera, certainement tous les membres de Developpez.com, qu'un simple développeur Visual Basic et Java se permette de contredire la synthèse mondiale des connaissances scientifiques disponibles sur les différents sujets du changement climatique. J'avoue que j'en rigole encore...

Donc tu ne vois aucune accélération de la hausse du niveaux des mers, ton gourou prétend que la Hollande sera sous 9 mètres d'eau dans 442 ans (quelle précision) mais je suis complotiste.
    Personnellement je ne fais aucune mesure, je me fis aux travaux issus de la synthèse mondiale des connaissances scientifiques collectés par le GIEC. Oui tes propos sont ceux d'une personne climato-sceptique, complotiste et diffamatoire, puisque tu réfutes la synthèse mondiale des connaissances scientifiques et que tu lances de nombreuses accusations sans aucune preuves.

Tu devrais présenter cette thèse à la communauté des climatologues, car aucun d'eux ne soutient cette hypothèse qui coule pourtant de source
    Rien dans ton graphique permet de conclure que les que le réchauffement climatique observé sur la première partie du XXème siècle n'est pas d'origine humaine. Ce graphique montre juste des relevés de températures. Vu que tu sais bien souligner les points importants sur un graphique, entoure moi donc la partie où est indiquée que le réchauffement n'est pas d'origine humaine ? Arrête la consommation de substance illicite, ça fausse ton jugement qui est déjà bien biaisé à la base.

C'est bien ton style de faire les poubelles et cela occupera tes samedis après midi. Donc tu sais quoi ? puisque tu me pollues gravement et que je n'ai plus de patience avec les givrés au contraire de ma sœur qui fut aide-soignante à l'HP, après cette réponse, je vais te mettre en liste noire, comme je l'ai déja fait avec l'autre amateur de pets de slips.
    Les poubelles c'est toi qui les remplie avec tes propos complotistes et diffamatoires... Je serais flatté qu'une personne comme toi, avec un esprit obscur, tordu, complotiste et diffamatoire, me place dans sa liste noire. Je verrai ça comme un signe de reconnaissance. Mais il ne faut pas t'énerver, moi je voulais juste t'aider un peu. Tu écris tellement de diffamations dans tes commentaires, que ta mémoire n'arrive plus à tout retenir. Une page wiki intitulée « la page propos diffamatoires de ddoumechee » te serait très utile, à mon humble avis. Si je comprends bien, ton état mental aurait été la source principale de la vocation de ta sœur à devenir aide-soignante en HP ?

Peut-etre parce qu'il ne les cites pas ? donc soit ils ne trempent pas dans cette sordide histoire, soit c'est un coup de billard à 3 bandes du CNRS pour entacher la réputation pure et virginale du LSCE mais cette hypothèse relève de la paranoia donc des givrés.
    Quelle histoire sordide ? Cette histoire sordide n'existe que dans ton esprit tordu et complotiste. Je te rappelle que tu accuses sans aucunes preuves, ce qui est puni par la loi. On notera tes nombreuses inexactitudes dans tes propos. Tu prétends que « le LCSE serait sponsorisé par le CEA », alors qu'en vérité le LCSE est sous tutelle du CEA, du CNRS et de l'UVSQ. Tu prétends que « Rodolple Meyers remercierait le directeur du LSCE de lui écrire ses fiches » alors que dans les faits Rodolple Meyers indique ques ses explications données ont été relues et validées par François-Marie Bréon, et l'a aidé en répondant à ses nombreuses questions. Enfin tu prétends que le « laboratoire du climat est subventionné par l'industrie nucléaire [sous-entendu par le CEA] », alors que le CEA n'a que très très peu de lien avec le nucléaire civil, puisque le CEA est un organisme recherche scientifique français dans les domaines de l’énergie, de la défense, des technologies de l'information et de la communication, des sciences de la matière, des sciences de la vie et de la santé. Donc quand on corrige tes nombreuses inexactitudes, on est très très loin de la réalité que tu décris.

Oui oui, un clown directeur de recherche au CNRS alors qu'un Youtuber de salon est forcément une haute autorité scientifique. Non, il est juste le vice-roi des cons, titre contesté avec d'autres youtubers de salon.
    Encore une de tes nombreuses inexactitudes, Francois Gervais n'a jamais été directeur de recherche au CNRS, mais d'après sa page de l'Université de Tours directeur du LEMA UMR CNRS 6157 jusqu'à sa fusion avec deux autres laboratoires pour devenir le GREMAN UMR 7347 le 1er janvier 2012. Rodolple Meyers a un doctorat en sciences de l'environnement, donc il est assez familier avec le milieur scientifique et dont la façon dont les connaissances y sont produites, toutes ses données ont été relues et validées par François-Marie Bréon, qui a contribué au 5e rapport du GIEC. Les lecteurs de Developpez.com seront très amusés qu'un jour tu prétendes que les fiches de Rodolple Meyers sont écrites par François-Marie Bréon un expert du GIEC et que quelques jours après finalement tu contestes l'expertise scientifique de Rodolple Meyers qui ne serait qu'un Youtuber de salon. J'avoue que j'en rigole encore. François-Marie Bréon avait déjà dénnoncé les contre-vérités du dernier pamphlet climatosceptique de ton clown François Gervais en écrivant que « l'ouvrage de François Gervais témoigne d'une profonde ignorance des sciences du climat ». Je comprends que tu apprécies François Gervais, entre clowns vous vous comprenez.

Lol j'avais oublié ce détail aussi : la Chine, le plus grand pollueur de la planète, est le pays le plus armé pour affronter la crise climatique Normal, c'est aussi la plus grande dictature au monde.
    Si on cherchait un roi des cons, on l'a trouvé.
    Tu as surtout oublié ton discours diffamatoire dans lequel tu prétends, à tord, que Jean-Marc Jancovici aurait parlé « d'instaurer la dictature et de couper la tête des banquiers à Genève si on ne lui donne pas ses 4 000 centrales nucléaires ». En bon diffamateur que tu es, tu n'assumes pas tes diffamations et tu dévies l'attention sur un autre sujet. Les lecteurs de Developpez.com se seront fait une idée juste de ddoumeche, comme un menteur, manipulateur, complotiste et climato-sceptique.

Enfin après voir diffamé à plusieurs reprises Jean-Marc Jancovici, tu te permets de l'insulter en le traitant, je cite de « roi des cons ». Je rappelle que Jean-Marc Jancovici a fait L'École Polytechnique, soixantième meilleure université du monde et deuxième meilleure université française. Le jour où tu auras le cerveau qui carbure aussi vite que le cerveau d'un polytechnicien, tu pourras peut-être traiter Jean-Marc Jancovici de « roi des cons », mais ce n'est pas près d'arriver, donc en attendant ce jour improbable, tu devrais retourner débugger tes bouts de code Visual Basic ou Java et laisser l'explication de la crise climatique à des gens intelligents et rigoureux. Car le « roi des cons » dans cette histoire n'est peut être pas celui que tu désignes. Les lecteurs de Developpez.com t'ont certainement déjà élu le « roi des cons » à la lecture de tes nombreux commentaires ici ou ailleurs.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut faire mourir de faim les enfants africains pour lutter contre le surpeuplement
    Je vais reformuler car votre interprétation est fausse :
    Si les conditions de vie des humains étaient meilleures l'environnement serait encore plus dégradé.
    Plus il y a de personnes avec un bon niveau de vie plus on consomme des ressources et on pollue.

et accessoirement s'approprier leur ressources donc leurs mines de cuivre.
    Alors déjà il y a énormément de ressources en Afrique, ce n'est pas que du cuivre.
    En ce moment la Chine et les USA sont très implantés en Afrique, mais quand un pays n'a pas de ressource il n'intéresse personne.
    Quand un pays comme les USA dit qu'il va instaurer la démocratie quelque part en réalité il va mettre en place un dictateur qui va collaborer avec lui.
    Toutes les histoires de droits de l'homme ou de démocratie ne sont que des mensonges. La réalité c'est que des pays veulent s'accaparer des ressources et ils essaient de faire passer ça pour de l'humanisme.

Va donc t'installer à Fukuchima Daichi
    Aujourd'hui c'est totalement vivable, ça a l'air plutôt cool comme coin.
    Si jamais je fais un voyage au Japon j'essaierai d'aller visiter.

Et on n'a pas besoin de l'uranium iranien puisque la part du nucléaire dans la production électrique va descendre à 50%.
    Les objectifs peuvent changer, parfois tu veux diminuer la part de production du nucléaire et parfois tu veux l'augmenter.
    Et même si la part du nucléaire diminue, si l'humanité continue comme ça pendant des siècles et des siècles l'uranium finira bien par se raréfier.
    Il y a d'autres choses qu'on peut faire avec de l'uranium, c'est une matière première stratégique. (il existe des sous marins nucléaire)

Pourquoi pas acheter tout notre pétrole au Vénézuela tant qu'à faire ?
    C'est ce que font les USA parce qu'ils ont besoin de pétrole lourd pour leur pétrole de schiste.
    Pourquoi l’avenir pétrolier des Etats-Unis dépend du Venezuela
    Grâce au pétrole de schiste, les Etats-Unis sont devenus le plus grand producteur pétrolier du monde. Si la légèreté du schiste convient à merveille pour la pétrochimie, les pesticides ou le plastique, le diesel et le kérosène nécessitent de le mélanger à un brut plus lourd. Pour produire ces carburants, les raffineries du pays importent plus de 500 000 barils par jour de brut extra-lourd du Venezuela. Le Canada pourrait venir en aide à Washington, mais les capacités limitées des transports et les coûts importants des sables bitumineux de l’Alberta freinent le processus.
    bisbille avec les USA, l'Arabie Saoudite et Israel
    Actuellement les USA et israël sont puissant, mais rien n'est éternelle, tous les empires finissent par s'effondrer.
    Et peut-être que les USA, israël et l'Arabie Saoudite ne seront pas dans le camp des vainqueurs lors de la prochaine guerre mondiale.

Ou sinon les USA, israël et leur allié vont réussir à faire tomber l'Iran et ils prendront le contrôle du pays.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais reformuler car votre interprétation est fausse :
    Si les conditions de vie des humains étaient meilleures l'environnement serait encore plus dégradé.
    Plus il y a de personnes avec un bon niveau de vie plus on consomme des ressources et on pollue.
    Cela ne renie en rien ce que tu as dit sur le fait qu'il faille laisser mourir de faim les enfants africains, en quoi mon interprétation est-elle fausse ?
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Si ces gens avaient accès à une alimentation correct et à l'hygiène, la mortalité infantile chuterait et la surpopulation s'aggraverait.
    Ce doit être très dur moralement de vivre en se disant qu'on pollue autant. Vous devriez vous installer dans une ruine, au nord est du japon, sans Internet à manger des baies sauvages et des chiens errants chassés avec des lances en os.

Alors déjà il y a énormément de ressources en Afrique, ce n'est pas que du cuivre.
    La belle affaire, comme si on ne le savait pas.

En ce moment la Chine et les USA sont très implantés en Afrique, mais quand un pays n'a pas de ressource il n'intéresse personne.
    Quand un pays comme les USA dit qu'il va instaurer la démocratie quelque part en réalité il va mettre en place un dictateur qui va collaborer avec lui.
    Toutes les histoires de droits de l'homme ou de démocratie ne sont que des mensonges. La réalité c'est que des pays veulent s'accaparer des ressources et ils essaient de faire passer ça pour de l'humanisme.
    Oui oui, la FAO, la Croix Rouge Internationale sont des agents de l'impérialisme international et la meilleure façon d'aider ces pays est de pas les aider et si possible de les faire crever de faim. C'est du Thomas Malthus dans le texte, si ce n'est pire, modernisé avec un poil de vert pour faire joli.

Je te parle de la malnutrition, tu me parles des relations internationales. C'est la grande confusion, pas étonnant qu'on ne puisse avoir une discussion.
    Autre absurdité, tu dénonces les collusions entre les pays occidentaux et les dictateurs africains mais tu préconises de s'allier avec l'Iran, autre grande dictature, pour y acheter son uranium car c'est nettement plus moral. Pourquoi pas avec le Pakistan au point où nous en sommes ? Encore un pays qui commettait des attentats terroristes contre nos ressortissants.

Aujourd'hui c'est totalement vivable, ça a l'air plutôt cool comme coin.
    Si jamais je fais un voyage au Japon j'essaierai d'aller visiter.
    Bon courage, la zone est interdite pour encore une centaine d'année contrairement à tes fariboles mais c'est sans doute un complot des anti-nucléaires israélites. Si tu vas là bas, n'hésites pas à dire aux japonais tout le bien que tu penses de cette énergie fiable, économique et non polluante

Et même si la part du nucléaire diminue, si l'humanité continue comme ça pendant des siècles et des siècles l'uranium finira bien par se raréfier.
    Il y a d'autres choses qu'on peut faire avec de l'uranium, c'est une matière première stratégique. (il existe des sous marins nucléaire).
    On n'a pas de vision à 30 ans, et certains nous parlent de la fin du charbon, du pétrole et maintenant de l'uranium dans des siècles
    Et ne t'inquiète pour le plutonium de tes bombinettes qui a une demie-vie de 27000 ans.

Actuellement les USA et israël sont puissant, mais rien n'est éternelle, tous les empires finissent par s'effondrer.
    Et peut-être que les USA, israël et l'Arabie Saoudite ne seront pas dans le camp des vainqueurs lors de la prochaine guerre mondiale.
    Ou sinon les USA, israël et leur allié vont réussir à faire tomber l'Iran et ils prendront le contrôle du pays.
    Quel rapport avec l'écologie, et quid de la 5ème et de la 6ème guerre mondiale ? En quoi cela change-t'il le fait qu'en cas de guerre avec l'Iran, notre approvisionnement d'uranium serait coupé ?
    Iran qui ne va pas être conquis puisque l'Iran va faire sa bombe.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cela ne renie en rien ce que tu as dit sur le fait qu'il faille laisser mourir de faim les enfants africains
    Ne pas s'occuper des autres c'est ce que tout le monde fait en permanence, ce qui est énervant c'est quand des gouvernements utilisent l'humanisme comme prétexte pour intervenir quelque part. En réalité ça n'aide jamais vraiment les populations.
    Quand il y a pas de ressource à récupérer les états ne font rien et peuvent dire "on ne peut rien faire, le SIDA est une maladie incurable".
    Alors qu'en fait si leur système immunitaire est faible ça ne vient peut-être pas du SIDA mais de la malnutrition et du manque d'hygiène.

Ce doit être très dur moralement de vivre en se disant qu'on pollue autant.
    C'est surtout terrifiant d'imaginer des milliards d'êtres humains en train de consommer et de jeter des trucs.
    Le 7ème continent : un monstre de plastique
    Au moins 1 800 milliards de déchets plastiques polluent les océans. Au fil des années, ils se sont agglomérés en une monstrueuse masse qui ne cesse de s'étendre en plein Pacifique. Une étude publiée le 22 mars 2018 montre que ce continent flottant s'étale sur une surface équivalente à trois fois celle de la France.
    L'Afrique, poubelle des pays riches?
    Si une grande majorité des pays développés a fait du recyclage des déchets une priorité, ils envoient encore beaucoup de leurs détritus à l'étranger et surtout des toxiques. Outre l'Asie, leur destination c'est aussi l'Afrique.
    (...)
    Résultat : le continent est submergé de déchets. Des décharges sauvages apparaissent et plusieurs pays, dont l’Éthiopie, le Congo, le Burkina Faso, le Mozambique, le Mali ou le Niger voient leurs décharges déborder d'ordures ménagères mais aussi de matériaux toxiques ou d'équipements électroniques, venus de pays développés.
    L'industrie poussent les consommateurs à acheter des objets inutiles (Internet of Things) et ça a des conséquences.

Je te parle de la malnutrition, tu me parles des relations internationales.
    C'est lié, par exemple parfois la France envoie l'armée faire des missions immunitaires et c'est jamais dans des pays qui n'ont aucune ressource.

Autre absurdité, tu dénonces les collusions entre les pays occidentaux et les dictateurs africains mais tu préconises de s'allier avec l'Iran, autre grande dictature, pour y acheter son uranium
    Alors déjà pour moi le Président de la république islamique d'Iran n'est pas un dictateur.
    J'aimerais surtout que la France vende des Peugeot en Iran.
    C'était un gros client et les USA ont viré Peugeot d'Iran
    CES VRAIES FAUSSES PEUGEOT QUI ROULENT EN IRAN
    Depuis le départ du constructeur français fin 2018, suite aux sanctions américaines, ses partenaires locaux continuent de produire des Peugeot sans licence pour servir le marché iranien.
    La France est très pote avec l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, Israël. Donc on pourrait être pote avec l'Iran, comme on était très pote avec Bachar el-Assad et Saddam Hussein.

L'occident à mis en place des agents comme par exemple Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire alors qu'un gars qui vit en Côté d'Ivoire m'a dit que Laurent Gbagbo avait gagné les éléctions (à l'époque).

Bon courage, la zone est interdite pour encore une centaine d'année
    Hein ?
    C'est pas ce que j'ai vu :

Les gens y vivent normalement.

On n'a pas de vision à 30 ans, et certains nous parlent de la fin du charbon, du pétrole et maintenant de l'uranium dans des siècles
    Ça fait depuis les années 1970 que des spécialistes parlent du pic du pétrole et c'est peut-être arrivé depuis.
    Le pétrole va se raréfier, il sera de plus en plus dur à extraire, donc il sera de plus en plus cher.
    Pour l'instant le pétrole ne coute rien, un baril d'un peu près 159L doit couter dans les 50$, mais ça pourrait évoluer. (en ce moment la demande est faible vu que l'économie est au ralentit)

Iran qui ne va pas être conquis puisque l'Iran va faire sa bombe.
    Ça j'y crois pas du tout.
    Mais bon israël à des centaines de bombes atomiques, pourquoi pas l'Iran ?
    Ce serait mieux de dénucléarisé israël mais il ne faut pas rêver non plus…

=====
    Enfin bref, tout ce que je dis c'est que plus il y a de gens avec un haut niveau de vie, plus il y a de pollution, et on ne peut pas continuer comme ça indéfiniment.
    Nos niveaux de vie vont diminuer.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ne pas s'occuper des autres c'est ce que tout le monde fait en permanence, ce qui est énervant c'est quand des gouvernements utilisent l'humanisme comme prétexte pour intervenir quelque part. En réalité ça n'aide jamais vraiment les populations.
    En quoi cela justifie-t'il moralement le fait qu'il faille laisser mourir de faim les enfants africains (et d'asie du sud-est par extension car ils sont pauvres) pour s'approprier leurs ressources au prétexte qu'ils pourraient polluer ?

Quand il y a pas de ressource à récupérer les états ne font rien et peuvent dire "on ne peut rien faire, le SIDA est une maladie incurable".
    Au contraire du VIH, le Sida Mental est une maladie totalement incurable, quoique certains arrivent à s'en remettre mais par eux-même uniquement. Cette remarque n'a aucun rapport avec le sujet, pas plus que ton délire sur ces enfants qu'il vaudrait mieux piquer car ils pourraient avoir le VIH.

C'est surtout terrifiant d'imaginer des milliards d'êtres humains en train de consommer et de jeter des trucs.
    Le 7ème continent : un monstre de plastique.
    En quoi cela te terrifie ? Tu as une maison à tahiti ? le nucléaire ou EELV vont-t'il résoudre ce problème, ont-ils même une suggestion à faire sur le sujet, à part offrir des sacs en papiers qui ne servent à rien chez nous ?

Et pourquoi parler des déchets puisque l'ennemi principal est le réchauffement de 500°c à l'horizon 2462, c'est-à-dire demain ... sauf si on commande une centrale nucléaire au CEA prix discount -20% avec crédit sans frais. CEA qui sait ce dont il parle car c'est lui qui fait les prévisions climatiques en France. Il ne peut pas se tromper, c'est pratique.

L'industrie poussent les consommateurs à acheter des objets inutiles (Internet of Things) et ça a des conséquences.
    Ce n'est pas inutile car même des produits débiles créent des emplois pour des gens qui sinon seraient à la soupe populaire. Comme les milliers de thèse ou d'articles scientifiques qui ne servent à rien et nous pollue.
    Va t'installer au Japon dans une ruine sans internet, cela ne te généra plus, et tu n'auras pas besoin d'objets puisque qui va mourir vite. Sans enfants car les rayons tuent les spermatozoïdes dans les roustons de leur père.

C'est lié, par exemple parfois la France envoie l'armée faire des missions immunitaires et c'est jamais dans des pays qui n'ont aucune ressource.
    C'est certain, quand on envoie les sapeur pompiers au Mexique suite à un tremblement de terre, c'est dans l'espoir secret de s'approprier les ressources pétrolières mexicaines. Pareillement quand l'armée livre du matériel de premier secours à la guinée, c'est du colonialisme.
    La FAO et la croix rouge internationale obéissent secrètement à l'Elysée, ca aussi c'est bien connu.

Alors déjà pour moi le Président de la république islamique d'Iran n'est pas un dictateur.
    Non non, un type à la tête d'un régime qui fait tirer sur la foule pendant les émeutes, qui pratique la torture, qui n'a pas d'élections libres, c'est un gars bien. Un Lauren Bagbo bis, un type comme tu les aimes.

La France est très pote avec l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, Israël. Donc on pourrait être pote avec l'Iran, comme on était très pote avec Bachar el-Assad et Saddam Hussein.
    Aucun souci, le Quatar va bien le prendre et quand il faudra arroser la gauche au pouvoir pour les élections de 2022, il vont signer un gros chèque au locataire de l'Elysée pour l'aider à boucler les fins de mois difficiles. Rappelles moi qui signait les chèques des djihadistes en Syrie, et qui butait ces mêmes djihadistes ?
    Et si jamais le Qatar s'offusque, l'Iran qui est au bord du dépôt de bilan signerait le chèque.

L'occident à mis en place des agents comme par exemple Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire alors qu'un gars qui vit en Côté d'Ivoire m'a dit que Laurent Gbagbo avait gagné les éléctions (à l'époque).
    AHAHAH Bagbo, ce gars à la tête d'un parti qui assassine ses opposants, qui perd deux fois les élections, refuse de partir et déclenche la guerre civile, puis bombarde les français venus lui sauver les miches ? Ce fut sa seule erreur d'ailleurs. Si on me demande mon avis, ce type et sa femme peuvent crever et leur éviction fut l'une des rares bonne chose faites par Sarkozi.

Aujourd'hui, Abidjan est de nouveau une des villes les plus prospères d'Afrique depuis l'arrivée de Ouatara qui est surtout un excellent financier. Entre lui et Macron, il n'y a pas photo, pour une fois les français mettent au pouvoir un type compétent. Réélu avec 94.7% des voix en octobre & sans tricher, il progresse car il n'a fait que 80% des voix aux élections précédentes.
    Moi aussi j'ai pour plaisanter raconté à un gogo du québec que LePen avait gagné les élections en 1995 contre Chirac, et que les manifestations monstres qui avaient suivi étaient pour le soutenir. Mais que les médias - appartenant aux juifs, c'est bien connu- avaient menti sur le résultat et les buts des manifestation. Et il m'a cru.

C'est pas ce que j'ai vu :

Les gens y vivent normalement.
    Quels gens ? il n'y a personne, les supermarchés sont abandonnés et ton gugusse à casquette se promène avec des gants pour ne pas se mettre du césium sous les ongles. Il prend des doses de 4.7mS/h dans sa voiture ce qui correspond à 150 fois la dose admissible pour un travailleur du nucléaire. Gugusse qui traverse un no man land de la taille d'un département, voit deux appartements avec de l'électricité et déclare "tout va bien".
    On ne sait même pas à qui cela appartient, peut-être à une femme qui se prostitue auprès des employés de Tepco pour boucler ses fins de mois, ou à des vieux qui n'ont nulle part où aller parce que leur maison a été rasée ou est trop contaminée.

Et il oublie de préciser pas que les promenades autour des lacs et dans les forets sont interdites.

Ça fait depuis les années 1970 que des spécialistes parlent du pic du pétrole et c'est peut-être arrivé depuis.
    Le pétrole va se raréfier,
    En mettant les hurluberlus dans des camps, il y aura assez de pétrole pour tout le monde. Mais il y aura toujours du pétrole et j'ai déjà expliqué pourquoi, mais pourquoi le redire puisque tu ne captes rien ?

Ça j'y crois pas du tout.
    Mais bon israël à des centaines de bombes atomiques, pourquoi pas l'Iran ?
    Ce serait mieux de dénucléarisé israël mais il ne faut pas rêver non plus…
    Et pourquoi pas la Turquie, et l'Arabie Saoudite, et l'Occitanie libre, et la Corse ?

Enfin bref, tout ce que je dis c'est que plus il y a de gens avec un haut niveau de vie, plus il y a de pollution, et on ne peut pas continuer comme ça indéfiniment.
    Nos niveaux de vie vont diminuer.
    Le niveau de vie des français va certainement diminuer, pas celui des chinois ni des indiens ni des allemands. Mais pas de panique, ils viendront vous jeter des pièces et se demanderont pourquoi bannir les chaudières à gaz alors qu'il y avait les plus gros gisements de gaz de schiste d'Europe dans le sous sol.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En quoi cela justifie-t'il moralement le fait qu'il faille laisser mourir de faim les enfants africains
    Personnellement j'en ai strictement rien à foutre, des millions d'enfants sous alimentés, drogués, prostitués, ce que vous voulez, qui meurent pas forcément si loin de chez moi.
    Ce n'est pas mon problème. (DES MILLIONS D’ENFANTS SOUS-ALIMENTÉS)
    Ce qui me fait chier c'est quand on dit qu'on va aider alors qu'en réalité on va foutre la merde (les USA ont fait ça des tonnes de fois).

Il y a des peuples qu'on laisse crever et au final ce n'est pas plus mal, mais les gouvernements disent "on ne peut rien faire contre le SIDA" au lieu de dire "on s'en fout on les laisse crever de faim il n'y a rien à voler chez eux".

En quoi cela te terrifie ?
    L'humain détruit la planète, il est responsable de la disparition de milliers d'espèces.
    Pour moi un chevreuil a beaucoup plus de valeurs que des centaines d'humains.
    Donc j'ai hâte que l'humanité disparaisse afin que la planète puisse se soigner. (l'humanité est beaucoup plus proche de sa fin que de son apparition)

Et pourquoi parler des déchets puisque l'ennemi principal est le réchauffement de 500°c
    Je ne suis pas dans le délire du GIEC, je ne crois pas que l'activité humaine soit le facteur principal du changement climatique.
    Par contre il y a d'autres formes de pollution qui m'inquiète.
    Le CO2 c'est bof… Ce n'est pas très violent comme truc.

Ce n'est pas inutile car même des produits débiles créent des emplois pour des gens qui sinon seraient à la soupe populaire.
    On arrête pas d'acheter de la merde et pourtant le chômage n'arrête pas d'augmenter.
    Ça ne fonctionne plus cette logique.
    Et moi j'en ai rien à foutre que des enfants indiens n'arrivent pas à trouver de job pour nourrir leur famille. De toute façon un jour il seront remplacé par des robots.

un type à la tête d'un régime qui fait tirer sur la foule pendant les émeutes
    Macron ?

il n'y a personne
    Ce n'est pas une ville touristique. Au Japon il n'y a que des vieux.
    Enfin bref, aujourd'hui il n'existe pas de technologie plus propre que le nucléaire pour produire de l'électricité. (les accidents sont rares)

Et pourquoi pas la Turquie, et l'Arabie Saoudite, et l'Occitanie libre, et la Corse ?
    israël n'a pas le droit d'avoir la bombe atomique, et c'est loin d'être la seule chose illégale que fait ce pays et il n'est jamais sanctionné.
    Alors qu'on casse les couilles à la Russie, à l'Iran, à la Syrie, au Venezuela, à la Corée du Nord, alors qu'ils n'ont pas commis des crimes aussi grave qu'israël.
    Je ne vois pas pourquoi ce pays a un traitement de faveur, ça n'a aucun sens.

Le niveau de vie des français va certainement diminuer, pas celui des chinois ni des indiens ni des allemands.
    Wait & See.
    Le monde est interconnecté, quand l'économie va s'effondrer aucun pays ne sera protégé.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il prend des doses de 4.7mS/h dans sa voiture ce qui correspond à 150 fois la dose admissible pour un travailleur du nucléaire..
    Heu... non. Tu confonds dose, débit de dose, millisievert et microsievert.
    Donc c'est 4.7microSv/h et ça a l'air d'être le max qu'il a relevé, quand il est en ville c'est beaucoup moins.
    Mais même en prenant ce débit, ça fait environ 40mSv de dose annuelle. La réglémentation pour les travailleurs du nucléaire c'est 20mSv en France et 50mSv aux États-Unis. Donc pas du tout "150 fois la dose admissible".
    Et le pire c'est que le gars dans sa voiture il le dit que c'est pas une mesure très inquiétante.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement j'en ai strictement rien à foutre, des millions d'enfants sous alimentés, drogués, prostitués, ce que vous voulez, qui meurent pas forcément si loin de chez moi.
    Ce n'est pas mon problème. (DES MILLIONS D’ENFANTS SOUS-ALIMENTÉS)
    Ce qui me fait chier c'est quand on dit qu'on va aider alors qu'en réalité on va foutre la merde (les USA ont fait ça des tonnes de fois).
    C'est bien ce qu'on te reproche, de ne t'émouvoir que pour les reportages sur des boites de lessives flottant au milieu du pacifique.

Nom : il_570xN.849371910_b1wv.jpg
Affichages : 161
Taille : 37,6 Ko
    Et tu peux toujours mettre une belle affiche de propagande bolchévique, sur fond rouge, qui nous rappelle octobre 1917. Il est vrai que les bolchéviques faisaient de très belles affiches et gouvernaient par la famine. Mais qu'est ce que cela peut te faire puisque tu milites contre le surpeuplement, pour la destruction de l'homme "pour soigner la planète", et que tu déclares te foutre des enfants et leur préférer les chevreuils ?

Logique bizarroïde digne d'Aurélien Barreau puisqu'il n'y a pas de chevreuils en Afrique mais des antilopes. Mais alors quid des lions et des crocodiles qui tuent des antilopes et périclitent s'ils en mangent trop ? il faut les mettre dans des zoos et les nourrir au soja ? Quid des goélands qui mangent les tortues et les bébés manchots ?
    Si j'en suis cette même logique, il faut réguler la population française comme le faisait Ceaucescu car ils renversent bambis avec leur voiture ?

L'humain détruit la planète, il est responsable de la disparition de milliers d'espèces.
    Des milliers, c'est bien exagéré, quelques centaines tout au plus, et l'homme sauve aussi des espèces : tigre de sibérie, diable de tasmanie, baleine à bosse, pygargue à tête blanche, gorille du congo, etc

La nature, ce sont des virus qui tuent des bactéries par centaines de milliards tous les jours, des ours polaires qui mangent des bébés phoques, des renards qui mangent des hérissons ... des espèces qui apparaissent et disparaissent tout le temps, un grand festival de massacres et de maladies.

On arrête pas d'acheter de la merde et pourtant le chômage n'arrête pas d'augmenter.
    Ça ne fonctionne plus cette logique.
    Et moi j'en ai rien à foutre que des enfants indiens n'arrivent pas à trouver de job pour nourrir leur famille. De toute façon un jour il seront remplacé par des robots.
    Et bien arrête d'acheter de la merde et achètes local, en attendant que les robots te remplacent et soient eux même remplacés après la prochaine glaciation par des céphalopodes ... mais il y a de la marge.

Ce n'est pas une ville touristique. Au Japon il n'y a que des vieux.
    Enfin bref, aujourd'hui il n'existe pas de technologie plus propre que le nucléaire pour produire de l'électricité. (les accidents sont rares)
    Oué, c'est une ville propre il n'y a pas un chat, les gens portent des gants et les employés municipaux ramassent les ordures (contaminés).

Israël n'a pas le droit d'avoir la bombe atomique, et c'est loin d'être la seule chose illégale que fait ce pays et il n'est jamais sanctionné.
    Vu que les pays arabes ont essayé par deux fois d'écraser Israël, ils seraient bien fou de ne pas avoir l'arme nucléaire. Israël n'a jamais ratifié le traité de non-prolifération nucléaire, on ne peut rien leur reprocher. De toute façon, en quoi cela te concerne-t'il ? la bombe atomique ne sert pas tuer les chevreuils.

Alors qu'on casse les couilles à la Russie, à l'Iran, à la Syrie, au Venezuela, à la Corée du Nord, alors qu'ils n'ont pas commis des crimes aussi grave qu'Israël.
    La Corée du Nord il n'y a pas d'internet des objets là bas, un monde pur et préservé, une destination de rêve pour toi.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bien ce qu'on te reproche, de ne t'émouvoir que pour les reportages sur des boites de lessives flottant au milieu du pacifique.
    La pollution peut avoir des conséquences extrêmement grave qui vont concerner toutes les formes de vies sur terre.
    Par exemple si les abeilles ou les requins disparaissaient ça entrainerait une réaction en chaîne catastrophique. Ça ferait comme des dominos.

Et tu peux toujours mettre une belle affiche
    Ça n'a aucune importance, c'était juste pour dire que c'était bien clair pour tout le monde que les USA utilisent le prétexte d'instaurer la démocratie pour aller voler du pétrole.

Mais alors quid des lions et des crocodiles qui tuent des antilopes
    Là ça a un sens, c'est pour survivre. C'est la chaîne alimentaire.
    Les animaux ne tuent pas pour le profit, ils ne tuent pas pour rigoler (sauf les chats et les ******** de dauphins).

Des milliers, c'est bien exagéré, quelques centaines tout au plus
    Selon certaines études c'est beaucoup plus :
    Ces espèces que vous ne reverrez plus, déclarées éteintes entre 2010 et 2019
    Mais, depuis son arrivée sur Terre, il y a 130.000 ans, l'Homme a déjà causé la disparition de 2,5 millions d’espèces. Selon une étude de 2015, le taux d'extinction des espèces est 8 à 100 fois supérieur au taux « normal » depuis le début du XXIe siècle.
    des espèces qui apparaissent et disparaissent tout le temps
    C'est souvent parce que des humains ont coupé des forets ou pollué des rivières.

un monde pur et préservé
    Eux ils économisent de l'énergie, vu qu'il y a des sanctions qui les empêchent d'importer ce dont ils ont besoin.

===============
    Bon sinon pour revenir un peu sur l'écologie :
    «Les éoliennes sont un scandale environnemental stupéfiant»
    Les éoliennes sont un gouffre financier et un désastre écologique, analyse Jean-Louis Butré. Selon lui, beaucoup de défenseurs de l’environnement et autres écologistes sont étonnamment silencieux lorsqu’il s’agit de hausser la voix contre le déversement de tonnes de bétons dans nos campagnes.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La pollution peut avoir des conséquences extrêmement grave qui vont concerner toutes les formes de vies sur terre.
    Par exemple si les abeilles ou les requins disparaissaient ça entrainerait une réaction en chaîne catastrophique. Ça ferait comme des dominos.
    Ce qui justifie de génocider les africains, car la "surpopulation" en Afrique subsaharienne cause la mort des abeilles ou l'homosexualité chez les champignons, CQFD. Un discours que j'ai déjà entendu dans les années 80 dans la bouche de vieux cons au passé douteux. Il faudrait que je me souvienne qui, et quel fut leur parcourt, mais que cela ressorte aujourd'hui traduit quelque chose.

Ça n'a aucune importance, c'était juste pour dire que c'était bien clair pour tout le monde que les USA utilisent le prétexte d'instaurer la démocratie pour aller voler du pétrole.
    Chose dont on se moque totalement et qui n'a aucun rapport, est-ce que les B-52 font disparaître les requins ou ont provoqué une augmentation des fausses couches chez les escargots ? non, c'est la pensée magique cacaboudin, comme lorsqu'on dit que les feux de forêts au brésil provoquent ceux de Californie. Et puis les américains réduisent le surpeuplement mondial, de quoi te plaints tu ?

oh, peut-être veux-tu juste dire qu'il y a trop de noirs et d'israélites, et que cela ennuie les arabes. Et bien personnellement, je pense aussi qu'il y a un problème de surpopulation des arabes, surtout de ceux en provenance d'un pays au sud de la Corse qui nous emmerde profondément depuis 400 ans, mais je ne me permettrais pas de dire qu'il faille les affamer sous le prétexte fallacieux de réduire le volume des poubelles dans la méditerranée ou de sauver les baleines.

Ce serait déplacé, voire même odieux et digne des cranes rasés du DPS avec des tatouages SS sur les bras.

Là ça a un sens, c'est pour survivre. C'est la chaîne alimentaire.
    Les animaux ne tuent pas pour le profit, ils ne tuent pas pour rigoler (sauf les chats et les ******** de dauphins).
    Et bien si j'ai mon permis de chasse un jour, je tuerais des sangliers et des chevreuils pour les manger, et pour le plaisir. Comme le lion qui doit ressentir une bouffée d'adrénaline quand il saisit sa proie à la gorge et la fait périr lentement. Et quand l'effondrement aura lieu, je chasserais des vegans ou autre au pour les mêmes raisons, et pour nourrir mes petits.
    Comme cela se pratique toujours chez nos ancêtres les chimpanzés, purs de toute souillure morale et vivant sainement à l'état de nature.

La chaîne alimentaire, manger ou être mangé, voila la cruelle mais réelle leçon de mère nature.

Selon certaines études c'est beaucoup plus :
    Ces espèces que vous ne reverrez plus, déclarées éteintes entre 2010 et 2019
    C'est souvent parce que des humains ont coupé des forets ou pollué des rivières.
    2.5 millions d'espèces ... l'homme est trop fort, l'homme est responsable de tout, de la peste, de la montée des eaux, de la baisse des eaux, bientôt du réchauffement de la planète Mars.
    futura-science, c'est le site qui annonçait la disparition des cacaotiers et qui ne fournit jamais les références des études en question. Juste bon à s'essuyer les fesses, et encore.

Eux ils économisent de l'énergie, vu qu'il y a des sanctions qui les empêchent d'importer ce dont ils ont besoin.
    Des vrais écologistes purs et durs ces nords-coréens, bientôt chez vous. Après on se demande pourquoi les gens ont des fusils en France et en Finlande ...

Bon sinon pour revenir un peu sur l'écologie :
    «Les éoliennes sont un scandale environnemental stupéfiant»
    Comme si l'éolien avait un avenir alors que c'est une voie de garage sans issue comme le nucléaire. L'avenir appartient aux centrales à gaz et à charbon. Et pour preuve, il s'est construit 11 fois plus de centrales à gaz en France que de centrales nucléaires, et il va se construire 17 fois de centrales à charbon au Japon que d'EPR en France.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    c'est la pensée magique cacaboudin, comme lorsqu'on dit que les feux de forêts au brésil provoquent ceux de Californie.
    En même temps, quand on confond µSv/h et mSv, une pensée a vite fait de paraître "magique".

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2019, 15h02
  2. indexation de texte grâce aux arbres binaires
    Par méloquenn dans le forum Caml
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 10h24
  3. Extraire une partie d'une liste grâce aux index
    Par Matt630 dans le forum Prolog
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2006, 11h05
  4. Optimiser grâce aux tables temporaires