IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Créer une image ISO


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut Créer une image ISO
    Bonjour,

    Je pense créer une image ISO pour mon nouveau notebook mais je me pose plusieurs questions, avant d'acheter un graveur externe de DVD pour le faire, voire à tenter sur un disque externe si l'image n'est pas trop volumineuse :

    1- "Créer une image système" se trouve dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer (Windows 7) > Créer une image système.
    Ce que je ne comprends pas c'est ce que Windows 7 vient faire là

    2- Peut-on sélectionner ce que l'on sauvegarde dans l'image ISO? Cela m'intéresserait bien sûr pour le système, paramètres et programmes installés mais pas, pour des questions de place notamment, pour les données que je sauvegarde très régulièrement par ailleurs. J'ai un SSD et tout est sur une unité C:

    3- Quand on applique en cas de besoin l'image ISO créée, quid des licences enregistrées pour les logiciels ? Je pense notamment aux licences qui ne sont valables que pour une seule installation.

    La restauration de l'image ISO sera-t-elle considérée comme une nouvelle installation par les logiciels concernés?

    En ce qui concerne Windows 10, j'ai compris qu'il était activé à partir de la licence numérique enregistrée sur la carte mère.

    Merci

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Plusieurs points me questionnent :
    Créer un fichier ISO, ce ne peut être que le fichier de W10. Dans ce cas, une clé USB est plus pratique (à condition de la stocker à l’abri de l'électricité statique) si tu n'as pas de graveur DVD.
    Si tu parles d'image du disque dur de ton portable, le DVD est inutile, il ne contient que 8.5 Go, beaucoup trop petit pour sauvegarder un disque. Seul un disque dur externe peut convenir.
    Concernant la sauvegarde système, il est fait référence à W7 parce qu'elle n'a pas été réécrite pour W10, c'est les mêmes fenêtres et probablement les mêmes parties logicielles.
    Pour avoir été confrontée au problème, cette sauvegarde n'est absolument pas fiable. Utilise plutôt, soit un logiciel tiers de sauvegarde (type aomei) ou un clone de disque.
    Quand tu crée une sauvegarde et que tu restaures, cela ne correspond pas à une réinstallation. Il n'y a donc aucun problème de licence.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Merci

    Fichier ISO et image du disque dur ce n'est pas la même chose ?

    Un graveur externe est très peu cher et me, servirait par ailleurs. On peut faire des sauvegardes sur plusieurs DVD, je ne sais pas quelle serait la taille du système + logiciels installés, pour un ensemble de DVD comme pour une clé USB.

    La sauvegarde système de W10, comme des autres utilitaires, inclut-elle obligatoirement tout le disque dur ou peut-on sélectionner ce que l'on sauvegarde ?

    En complément, mon disque SSD n'a qu'une unité C:\ , donc qu'une seule partition si j'ai bien compris la notion de partition, la sauvegarde de l'image système peut-elle faire le tri entre les données ?

    Merci encore

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daejung Voir le message
    Merci

    Fichier ISO et image du disque dur ce n'est pas la même chose ?
    Un fichier ISO, c'est la copie d'un CD ou DVD.

    Citation Envoyé par Daejung Voir le message
    Un graveur externe est très peu cher et me, servirait par ailleurs. On peut faire des sauvegardes sur plusieurs DVD, je ne sais pas quelle serait la taille du système + logiciels installés, pour un ensemble de DVD comme pour une clé USB.
    Mauvaise méthode. Pour sauvegarder un système (32Go minimum), il te faut au bas mot 4 DVD. Si tu as des logiciels installés, cela fait plutôt 8 DVD. Tous ces DVD sont à jeter à chaque nouvelle sauvegarde.

    Citation Envoyé par Daejung Voir le message

    La sauvegarde système de W10, comme des autres utilitaires, inclut-elle obligatoirement tout le disque dur ou peut-on sélectionner ce que l'on sauvegarde ?
    En général, on sélectionne une ou plusieurs partition.

    Citation Envoyé par Daejung Voir le message

    En complément, mon disque SSD n'a qu'une unité C:\ , donc qu'une seule partition si j'ai bien compris la notion de partition, la sauvegarde de l'image système peut-elle faire le tri entre les données ?

    Merci encore
    Pas à ma connaissance.

    Mais ton système est perfectible. Il est plus sûr et plus pratique d'avoir une autre partition sur le même disque pour héberger les données (toutes les librairies images, documents, vidéo etc...)
    D'une part parce que les données changent beaucoup plus souvent et qu'il est important de les sauvegarder (chez moi, c'est quotidiennement) alors que le système ne change que lors des modifications ou installation logicielle.
    D'autre part, si tu dois réinstaller Windows (en cas de clean install), si tes données sont sur autre partition que C:, elles sont à l'abri.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Citation Envoyé par SATS_FR Voir le message
    Mais ton système est perfectible. Il est plus sûr et plus pratique d'avoir une autre partition sur le même disque pour héberger les données (toutes les librairies images, documents, vidéo etc...)
    D'une part parce que les données changent beaucoup plus souvent et qu'il est important de les sauvegarder (chez moi, c'est quotidiennement) alors que le système ne change que lors des modifications ou installation logicielle.
    D'autre part, si tu dois réinstaller Windows (en cas de clean install), si tes données sont sur autre partition que C:, elles sont à l'abri.
    Voilà ce que j'ai. Apparemment système et données sont sur la même partition, donc à priori, je ne peux avoir une sauvegarde système qui ne contiendrait que le système, non? et du coup cela ferait une sauvegarde de 400 Go.
    Je pensai qu'une partition était nécessairement associée à une unité C:\, D:\, E:\, etc... N'est-ce pas le cas ? Dans la gestion de mes disques je vois un "disque 0", et "RECOVERY"

    Je sauvegarde mes données toutes les 2 semaines (suffisant pour moi), alternativement sur deux disques externes.

    Mais Nom : Partitions - Capture d’écran 2020-11-04 233353.png
Affichages : 273
Taille : 111,9 Ko

  6. #6
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,
    En vrac, pour essayer de clarifier et compléter un peu plus tout cela :
    La sauvegarde système de W10, comme des autres utilitaires, inclut-elle obligatoirement tout le disque dur ou peut-on sélectionner ce que l'on sauvegarde ?
    Dans l’absolu et interprété à la lettre une sauvegarde système c’est ce qui permet de sauvegarder et restaurer le système d’exploitation Windows , linux etc.
    Par extension quand on parle de sauvegarde système on considère également qu’il y a sauvegarde des applications que l’utilisateur a installées Word, Excel
    Apres il y a tout le reste sur un pc: le contenu de mes documents, mes images, mes videos, les mails etc..
    là on est libre de les inclure ou pas dans une sauvegarde système mais en général on le fait pour pouvoir en cas de défectuosité du disque dur retrouver un PC fonctionnel et totalement identique à ce qu’il était. Par défaut la plus part des logiciels de sauvegarde (Acronis par exemple) sauvegardent tout, mais en général on peut faire des exclusions (images, vidéos) pour gagner du temps et de la place.

    Par ailleurs tu dis que ton disque n’a qu’une unité c :
    C’est vrai mais un peu plus compliqué. Il y a bien sur la partition c : que tu vois dans l’explorateur mais il y en a d’autres qui ne sont normalement pas visibles tu peux les voire dans le gestionnaire de disques (Deajung t’a mis une copie d’ écran).
    La partition Recovery par exemple peut être sauvegardée ou pas mais si tu ne la sauvegarde pas, apres restauration ton PC marchera mais tu ne pourras plus faire un retour à la configuration usine. Sur les PC pas trop ancien il y a aussi une partition "EFI" (non visible dans l’explorateur de fichier) mais qui est absolument indispensable au fonctionnement de Windows, il y a également une petite partition "réservée" à Microsoft et utilisée par Microsoft.

    PS : j'emploie le mot partition pour simplifier, mais pour les puristes ce n'est pas forcement le terme approprié pour toutes les "partitions" dont j'ai parlé, il y a la notion de volume

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour,
    EPar ailleurs tu dis que ton disque n’a qu’une unité c :
    C’est vrai mais un peu plus compliqué. Il y a bien sur la partition c : que tu vois dans l’explorateur mais il y en a d’autres qui ne sont normalement pas visibles tu peux les voire dans le gestionnaire de disques (Deajung t’a mis une copie d’ écran).
    La partition Recovery par exemple peut être sauvegardée ou pas mais si tu ne la sauvegarde pas, apres restauration ton PC marchera mais tu ne pourras plus faire un retour à la configuration usine. Sur les PC pas trop ancien il y a aussi une partition "EFI" (non visible dans l’explorateur de fichier) mais qui est absolument indispensable au fonctionnement de Windows, il y a également une petite partition "réservée" à Microsoft et utilisée par Microsoft.

    PS : j'emploie le mot partition pour simplifier, mais pour les puristes ce n'est pas forcement le terme approprié pour toutes les "partitions" dont j'ai parlé, il y a la notion de volume
    Oui la notion de volume n'est pas claire pour moi. Un volume c'est à l'intérieur d'une partition ou à côté ? Et RECOVERY et disque 0 ce sont des partitions ou des volumes?

    Dans La mesure où sur C:\ j'ai à la fois des éléments du système et mes données, la sauvegarde système de Windows ne me permettrait pas (?) de faire le tri et de ne sauvegarder que le système ?

  8. #8
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Re
    Dans La mesure où sur C:\ j'ai à la fois des éléments du système et mes données, la sauvegarde système de Windows ne me permettrait pas (?) de faire le tri et de ne sauvegarder que le système ?
    Comme d'autres te l'on dit la sauvegarde "Windows 7" date de Windows 7... et n'est plus d'actualité. Elle a été conservée pour des raisons de compatibilité. Ceci étant elle est configurable. Lance là sauvegarde, lis l'écran et tu verras ce que Windows va sauvegarder. Tu as l'option de laisser Windows choisir pour toi, mais lis bien à l'ecran ce qui va être sauvegardé car au moment d'une la restauration éventuelle tu risques d'avoir de très mauvaises surprises. Tu peux aussi choisir aussi ce que tu sauvegarderas. Cherche sur google "sauvegarde windows 7" et tu trouveras de tres nombreux tutos très clairs. il te suffit de les lire. Apres avoir fait une sauvegarde Windows 7 sur un disque externe (sur DVD pour un PC complet il t'en faudra sans doute pas loin d'une dizaine ) tu pourras toujours l'effacer si ça ne te conviens pas.

    Maintenant franchement il y a de très nombreux logiciels de sauvegarde avec une version gratuite qui sera suffisante pour tes besoins et ils sont tous bien supérieurs à la sauvegarde de Windows 7 (depuis longtemps obsolète).

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Je ne cherche pas à faire une "Sauvegarde Windows 7" comme je le précisais :

    La sauvegarde système de W10, comme des autres utilitaires, inclut-elle obligatoirement tout le disque dur ou peut-on sélectionner ce que l'on sauvegarde ?
    J'ai fait des recherches ailleurs mais ce qui n'est pas clair c'est si quand on fait une sauvegarde système cela sauvegarde aussi tout ce qui est sur la même partition ou pas, puisque chez moi, le système est sur C: comme les données. Bien sûr je peux tester, mais je n'aurais la réponse que quand j'aurai besoin de restaurer et là , il sera trop tard pour faire un autre choix.

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 433
    Points : 43 062
    Points
    43 062
    Par défaut
    Oui la notion de volume n'est pas claire pour moi.
    Disons que la notion de volume est une couche au-dessus de la partition. Un volume c'est une partition, mais ça peut être aussi un partage réseau, ou une image ISO montée.

    L'outil de sauvegarde intégré à Windows fonctionne très bien, la sauvegarde est contenu dans un disque virtuel que tu peux monter. Mais il n'est effectivement pas forcément simple à utiliser. Il faut aussi comprendre la notion d'état système. tu peux sélectionner ce que tu comptes sauvegarder et donc faire des exclusions.

    Comme dit, il existe plusieurs logiciels de sauvegarde gratuit ou non faisant le job de façon plus simple pour le grand-public.

    Tout dépend du but de la sauvegarde, avoir une sauvegarde régulière mise à jour ou un clone à un instant t.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Tout dépend dsu but de la sauvegarde, avoir une sauvegarde régulière mise à jour ou un clone à un instant t.
    Merci, ce que je souhaite c'est pouvoir sauvegarder le système à un instant t avec tout ses paramètres, registre, etc,... et si possible les applications installées avec leurs licences pour éviter de devoir tout réinstaller et demander, dans certains cas une nouvelle licence (certains logiciels n'étant installable qu'une fois avec leur licence). Je pensai que seule une image permettait de conserver les licences sans avoir

    Je vais explorer les utilitaires comme AOMEI. Standard (gratuit) ou professional (payant)

    Pour les données, je fais des sauvegardes régulières par ailleurs.

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Attention, comme pour tout logiciel de sauvegarde (comme aomei), il faut faire un lecteur de récupération, une clé USB avec le logiciel pour redémarrer et remettre en place la sauvegarde.

  13. #13
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 433
    Points : 43 062
    Points
    43 062
    Par défaut
    Tu peux utiliser l'outil système pour le faire en sauvegardant bien l'état système en excluant le contenu de ton compte utilisateur et/ou les données stockées sur une seconde partition.
    Tu peux aussi faire un clone avec clonezilla qui est gratuit. AOMEI backupper fera aussi l'affaire.

    L'idéal serait que tu testes la restauration pour bien prendre en main le produit que tu vas utiliser et ses options.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #14
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 914
    Points : 1 496
    Points
    1 496
    Par défaut
    Bonjour,
    Après avoir essayé plusieurs programmes (deux que j'avais achetés mais qui de puis ont été abandonnés), j'ai opté pour Macrium Reflect, qui permet de faire une image complète ou partielle de ton disque que tu peux récuperer sur une machine virtuelle pour vérifier que tout fonctionne comme tu souhaites.
    Le programme est très rapide, peut faire des copies en réseau, etc ...
    La version gratuite est suffisante pour un usage personnel.

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Tu peux utiliser l'outil système pour le faire en sauvegardant bien l'état système en excluant le contenu de ton compte utilisateur et/ou les données stockées sur une seconde partition.
    mais justement, tout est sur C: le système comme les données

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    L'idéal serait que tu testes la restauration pour bien prendre en main le produit que tu vas utiliser et ses options.
    Peut-etre mieux que je ne teste pas sur le notebook neuf mais sur l'ancien.

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Bonsoir,

    Un dernier point que je ne comprends pas : La partition du système sur mon disque de C: est de 260 Mb et il y a 228,84 Mb de libre selon, AOMEI, alors que je lis sur internet que Windows 10 en 64 bits occupe normalement 20 Go d'espace !

  17. #17
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daejung Voir le message
    Bonsoir,

    Un dernier point que je ne comprends pas : La partition du système sur mon disque de C: est de 260 Mb et il y a 228,84 Mb de libre selon, AOMEI, alors que je lis sur internet que Windows 10 en 64 bits occupe normalement 20 Go d'espace !
    Non, regarde bien ton gestionnaire de disque, ta partition C: fait 475 Go.

  18. #18
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Le système est à la fois sur C:OS et sur la partition :SYSTEM ?

    Toutes mes données sont sur C:

    Le système est mélangé avec les données mais la sauvegarde système fait le tri alors ?

    J'avais l'impression que les astérisques dans la sauvegarde système d'AOMEI indiquaient les éléments sélectionnés :

    Nom : Capture d’écran 2020-11-24 221559.jpg
Affichages : 222
Taille : 56,7 Ko

  19. #19
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 433
    Points : 43 062
    Points
    43 062
    Par défaut
    Tu peux considérer que tout est dans C. La partition système est la partition EFI pour le boot. La partition Recovery est la partition qui boote quand tu as une tentative de récupération.

    J'avais l'impression que les astérisques dans la sauvegarde système d'AOMEI indiquaient les éléments sélectionnés
    J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de partitions sélectionné par défaut sans ton intervention voire sans que tu puisse les désélectionner pour garantir la possibilité de booter. Je ne connais pas le produit, c'est juste une supposition.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 854
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Sauvegarde système ne cours sur une clé de 64 Go

    J'en suis déjà à 32 Go et 10% sauf que je n'ai rien changé à la sélection et que cela ne semble d'ailleurs pas possible.

    AOMEI ne m'a pas demandé si je voulais sauvegarder le système seul ou également les applications installées.

    Cela s'est arrêté à 17 % pour manque de place sur la clé USB de 64 Go. Je suppose donc qu'AOMEI tentait de sauvegarder tout C:

    Pas très transparent comme logiciel

Discussions similaires

  1. créer et utiliser une image ISO pour un serveur
    Par talvins dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 11h17
  2. mkisofs ou growisofs pour créer une image iso pour un dvd
    Par Olivier Regnier dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2007, 21h44
  3. comment créer une image sous forme d'eclipse(ronde)
    Par unix27 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2005, 22h16
  4. Monter une image ISO
    Par Spack dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2005, 04h35
  5. [Image]Créer une image avec JAVA 1.1
    Par burno dans le forum 2D
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 09h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo