Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Problème matériel sur les interfaces réseau

Sujet :

Raspberry Pi

Rédacteur

Problème matériel sur les interfaces réseau
    Bonjour,

les interfaces réseau de mon Raspberry Pi 3B+ sont down tel qu'indiqué par ip a.
    C'est un problème matériel puisque le même système (utilisation de la même carte SD) sur un RPi2 fonctionne correctement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution autre que la rachat d'un RPi ?
    Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
    Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.

Membre éclairé
    Je ne sais pas si c'est le même problème, mais il m'est arrivé que je ne puisse plus avoir accès à mon PI 3B+ par Ethernet. Cela apparaissait ou bout d'une certaine durée d'utilisation. J'avais mis cela sur le compte d'un problème thermique. Si je laissais le Pi 3B+ hors tension quelque temps et le rallumais, ça repartait. Mais je n'en suis pas certain.

Cordialement.

Pierre.

Rédacteur

J'ai également vérifié le lendemain, à froid, si le problème persistait, et malheureusement oui.
    Je ne suis pas très optimiste, mais sachant qu'il y a quelques bricoleurs sur le forum, je me suis dit que la cause n'était peut-être pas totalement perdue !
    J'en ai tout de même recommandé un !
    Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
    Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.

###raw>template_hook.ano_emploi###