Bonjour,

je viens d'installer un serveur local apache SSL.

Tout semble en ordre cependant lorsque j'execute la commande "$ openssl s_client -connect mon_ip:443" j'obtiens un message qui contient "Verification error: self signed certificate" juste après la handshake.

Mon site local est bien accesible en SSL cependant avant que la page ne s'affiche j'ai l'avertissement du navigateir "Potential security threat detected, this web site requires a secure connection." mais si je clique sur "Advanced" je peux alors poursuivre la connexion, et je tombe bien sur la version sécurisée de mon site.

Est-ce que c'est grave ce type d'erreur sachant que sur mon environement local je n'ai aucune donnée senseible, c'est juste un ordinateur qui me sert d'environement de dévelopement.

Est-ce que je peux continuer à développer même avec cet avertissement de Chrome, à part que je suis obligé de voir l'avertissement et de cliquer sur "Advanced" est-ce que ça ne va pas créer d'autres problèmes ?

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter cette erreur de self-signed certificate? Ca m'ennuie de devoir cliquer sur "Advanced" à chaque fois et aussi dans la barre d'adresse d'avoir https:// barré en rouge . De plus il semblerait que je ne puisse plus continuer à développer avec Firefox car ce navigateur n'autorise pas d'exception, seul Chrome me permet de cliquer sur "Advanced" et d'accéder à mon site local.

Merci pour votre aide !
Excusez-moi si ces questions semblent naïves, c'est la première fois de ma vie que j'essaie d'installer SSL en local.