Envoyé par
Elon Musk
SpaceX prévoit de lancer environ cinq Starship sans équipage vers Mars dans deux ans.
Si tous ces vaisseaux atterrissent en toute sécurité, des missions avec équipage seront possibles dans quatre ans. Si nous rencontrons des difficultés, les missions avec équipage seront reportées de deux ans.
Il n'est possible de se rendre de la Terre à Mars que tous les deux ans, lorsque les planètes sont alignées. Cela augmente la difficulté de la tâche, mais permet également d'immuniser Mars contre de nombreux événements catastrophiques sur Terre.
Quelle que soit la réussite de l'atterrissage, SpaceX augmentera de manière exponentielle le nombre de vaisseaux spatiaux se rendant sur Mars à chaque occasion de transit. Nous voulons permettre à tous ceux qui veulent voyager dans l'espace d'aller sur Mars ! Cela signifie que vous, votre famille ou vos amis - tous ceux qui rêvent d'une grande aventure.
À terme, des milliers de Starship se rendront sur Mars et ce sera un spectacle glorieux à voir ! Pouvez-vous l'imaginer ? Ouah !
La question existentielle fondamentale est de savoir si l'humanité deviendra durablement multiplanétaire avant que quelque chose ne se produise sur Terre pour l'en empêcher, par exemple une guerre nucléaire, un supervirus ou un effondrement de la population qui affaiblirait la civilisation au point qu'elle perde la capacité d'envoyer des vaisseaux de ravitaillement sur Mars.
L'une de mes plus grandes préoccupations actuelles est que le programme Starship est étouffé par une montagne de bureaucratie gouvernementale qui s'accroît chaque année. Cette paperasserie étouffante affecte tous les grands projets américains, ce qui explique pourquoi, par exemple, la Californie a dépensé ~7 milliards de dollars et plusieurs années pour le train à grande vitesse, mais n'a qu'une section de béton de 1600 pieds à montrer pour cela !
Bien que j'aie de nombreuses inquiétudes au sujet d'un éventuel régime Kamala, je suis absolument convaincu que la bureaucratie qui étouffe actuellement l'Amérique ne fera que croître sous une administration du Parti démocrate. Cela détruirait le programme Mars et condamnerait l'humanité.
Cela ne peut pas arriver. Votre aide serait très appréciée. Il s'agit d'une bifurcation, peut-être la bifurcation, sur la route de la destinée humaine.
Partager