Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Traitement de données

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Candidat au Club
    Traitement de données
    Bonjour,

[TH]Tableaux[/TH]
    [TH]valeur_1[/TH]
    [TH]valeur_2[/TH]
    [TH]valeur_3[/TH]
    [TH]valeur_4[/TH]
    [TH]valeur_5[/TH]
    [TH]valeur_6[/TH]
    [TH]valeur_7[/TH]
    [TH]valeur_8[/TH]
    a 125 14 12 8 4 14 56 57
    b 4 6.5 87 45 47 54 20 74
    c 44 13 306 96 14 4 41 14
    d 444 12 45 5000 12 24 1.3 7
    e 89 78 7000 10 7 14 0 69
    f 10 412 4.2 45 0 74 78 10
    g 96 65 4 45 9 114 3 3

Contrainte :

Je dois avoir pour chaque valeur_(X) une valeur minimum à affiché. ( exemple : valeur_1_Minimum = 250, valeur_2_Minimum = 150, valeur_3_Minimum = 200
    ...)
    Pour faciliter le traitement de données je peux trier du coup le tableau par valeur décroissante et du coup avec une formule mathématique divisée (ou multiplié
    au maximum par x2 ( car je suis contraint de multiplié au maximum par 2) ) pour avoir la valeur_X_Minimum.

Mais si je multiplie ou divise je serais du coup obligé de multiplié toute les valeurs des colonnes de la ligne.

Exemple :
    ligne A pour avoir la valeur de valeur_1_Minimum je multiplirais par 2 mais du coup toute la ligne sera affecté par le produit de 2 (x2)

[TH]Tableaux[/TH]
    [TH]valeur_1[/TH]
    [TH]valeur_2[/TH]
    [TH]valeur_3[/TH]
    [TH]valeur_4[/TH]
    [TH]valeur_5[/TH]
    [TH]valeur_6[/TH]
    [TH]valeur_7[/TH]
    [TH]valeur_8[/TH]
    a 125 14 12 8 4 14 56 57
    Qui devient avec le produit de 2 :

[TH]Tableaux[/TH]
    [TH]valeur_1[/TH]
    [TH]valeur_2[/TH]
    [TH]valeur_3[/TH]
    [TH]valeur_4[/TH]
    [TH]valeur_5[/TH]
    [TH]valeur_6[/TH]
    [TH]valeur_7[/TH]
    [TH]valeur_8[/TH]
    a 250 28 24 16 8 28 112 114

Maintenant il me faut valeur_2_Minimum je dois prendre en compte la nouvelle valeur des colonnes de (a) pour pouvoir compléter le trou : 28 * X = 150.
    Du coup je dois chercher dans le tableau qu'elle ligne il me faut pour avoir la valeur de valeur_2_Minimum = 150

Etc pour toutes les valeur_X_Minimum...

Vous mettrez combien sur /10 sur la complexité de l'algo à coder ?
    Je coderais l'algo en Python pour commencer mais vraiment je bloque je cherche du coup des pistes !
    Merci pour votre précieuse aide et le temps que vous aurez consacré pour la compréhension de ceux que j'essaie de faire !

Rédacteur/Modérateur

Si je comprends bien, tu demandes si ce programme est compliqué à faire.

Certains vont te répondre : c'est un exercice pour programmeur débutant. D'autres vont te dire que ce n'est pas très compliqué.

Je pense que tu dois avant tout faire un effort pour bien expliquer le besoin. Ici, je pense avoir compris ce que tu veux faire, mais je n'en suis pas sûr. Plus tu seras clair dans l'explication, plus tu auras toi-même une bonne vision de l'algorithme à mettre en place.

Tu dis que tu coderas ça en Python 'pour commencer'. Pourquoi dis-tu 'pour commencer' ? Tu comptes faire une première version, en Python, puis un autre jour, une autre version dans un autre langage ?
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

###raw>template_hook.ano_emploi###