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Windows 10 Discussion :

Ecran qui fait des flashs noirs très brefs


Sujet :

Windows 10

  1. #1
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    Par défaut Ecran qui fait des flashs noirs très brefs
    Bonjour,

    Depuis quelques jours l'écran de mon notebook neuf (avec processeur Intel Core i5-1135G7) fait des flashs noirs très brefs, surtout avec Outlook 2016 quand je passe dans mail à l'autre.

    Cela me fait penser au flash de rafraichissement des liseuses.

    Est-ce un problème matériel ? Un réglage à faire? Le diagnostic Asus ne trouve rien d'anromal.

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    Cela ressemble à un changement d'affichage.

    Normalement le bureau reste affiché en arrière plan, si tu as un écran noir c'est que le bureau est en réaffichage.

    Tu as une carte graphique et un IGP ou un APU sur ton portable ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
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    Bonjour,

    La carte est intégrée au processeur Intel Core i5-1135G7 (2.4 GHz / Turbo 4.2 GHz / 8 Mo de cache). J'ai 16 Go de mémoire vive et un SSD

    https://www.intel.fr/content/www/fr/...i5-1135g7.html

    L'écran n'est pas totalement noir, c'est seulement (dans le cas d'Outlook 2016) la fenêtre d'outlook concernée.. par exemple celle ou s'affiche le mail ou celle qui liste les mails (l'affichage d'Outlook est paramétré pour afficher en colonne 1 les dossiers, en colonne 2 la liste des mails du dossier et en colonne 3 le mail sélectionné.

    Le flash est très très court et quand il porte sur le mail (3ième colonne c'est uniquement sur le bandeau bas) , quand il porte sur la liste alors c'est toute la colonne 2 qui a un flash noir.

  4. #4
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    Par défaut
    C'est peut être un problème de l'application elle même dans sa gestion des fenêtres sur cette version de Windows.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
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    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    C'est peut être un problème de l'application elle même dans sa gestion des fenêtres sur cette version de Windows.
    Pas si sûr même si je suis en 2004 et précédemment dans la version précédente, car j'ai eu un autre problème aujourd'hui alors que je n'étais pas sur Outlook : Ecran entièrement noir avec une barre lumineuse non fixe dans le tiers droit de l'écran. J'ai essayé Echap, puis CTR ALT DEL, mais je n'ai pu en sortir qu'en appuyant brièvement sur le touche arrêt. Je suis alors revenu à l'écran de connexion. Pour Office 2016 c'est strictement la même version sur les 2 PC.

    J'ai appelé le support du vendeur qui m'a dit, sans davantage d'explication, qu'il avait déjà entendu parler de ce type de problème sur Asus. Il m'a conseillé :

    1- de supprimer le pilote graphique. Le pilote a été mis à jour au redémarrage mais le problème est resté
    2- de voir avec Asus s'ils ont une idée (je les appelerai lundi), sinon réinitialiser
    3- si le problème persiste après réinitialisation de rapporter le notebook pour le remplacer.

    Pas de craintes pour mes données (toujours sauvegardées), mais c'est un peu lourd de devoir tout réinstaller ensuite, reparamétrer et récupérer certaines licences qui ne sont utilisables que sur un seul poste (demande à faire à l'éditeur)

  6. #6
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    J'ai désinstallé Office 2016 puis l'ai réinstallé. Il y a toujours les mêmes problèmes de flash.

    Ce qui est curieux c'est que la désinstallation ne nettoie apparemment pas le registre et c'ets sans doute pour cela que j'ai récupéré tout mon paramétrage. Même pas eu besoin d'indiqué quel était le fichier pst et avec quel chemin.

    Je me demande si je ne devrais pas désinstaller à nouveau puis nettoyer le registre avec un utilitaire avant de réinstaller à nouveau.

  7. #7
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    Deux pistes :
    La première : problème de pilote
    la seconde : prob lié à Office

    Pour l'aspect office, regardes dans les options avancées et désactives "utiliser l’accélération graphique". Option présente dans Word, pour outlook je suis pas sûr.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
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    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Deux pistes :
    La première : problème de pilote
    Merci, j'avais supprimé le pilote puis redémarré le notebook et cela n'avait rien changé

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    la seconde : prob lié à Office

    Pour l'aspect office, regardes dans les options avancées et désactives "utiliser l’accélération graphique". Option présente dans Word, pour outlook je suis pas sûr.
    Il y a bien cette option dans Outlook : https://www.commentcamarche.net/faq/...que-materielle

    J'ai désactivé et en naviguant un peu dans Outlook tout le ruban était remplacé par un espace noir de même que la colonne de gauche qui liste tous les dossiers. Peut-être parce qu'il fallait redémarré Outlook ? J'ai redémarré et vais voir. S'il faut désactiver effectivement l'accélération graphique, n'est-ce pas qu'il y a tout de même un problème matériel ?

    Pour l'écran totalement noir avec une bande blanche scintillante, c'est plus aléatoire donc difficile de savoir si cela résout aussi le problème. Je n'ai que jusqu'à samedi pour demander le remplacement du notebook.

    Nom : 20201031_173340s.jpg
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  9. #9
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    Par défaut
    Pourquoi ne pas utiliser Outlook 2019 ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  10. #10
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    Parce que je suis très content d'Office 2016 et que j'ai une licence pour 2016 pas pour 2019.

    D'une version à l'autre il y de nouvelles fonctionnalités dont on n'a pas forcément besoin. Office 2016 est déjà hyper complet.

    Le problème d'affichage semble résolu en désactivant l''accélération graphique. J'ai désactivé puis réactivé pour voir la différence.

    Par contre le problème qui correspond à la photo d'écran ne s'est produit que 2 fois en 8 jours, dont une avec un écran totalement noir et l'autre avec cette bande verticale. Est-il vraisemblable que ce soit lié au même souci d'accélération, d'autant que je venais d'une fenêtre Outlook ? Si je n'avais pas à faire remplacer ce notebook, je préfèrerais ! Cela peut ne pas se reproduire avant samedi prochain (date limite pour un remplacement)

    A chaque fois que j'ai lancé l'appli de diagnostic Asus, aucune anomalie n'a été détetectée !

  11. #11
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    Citation Envoyé par Daejung Voir le message
    Le problème d'affichage semble résolu en désactivant l''accélération graphique. J'ai désactivé puis réactivé pour voir la différence.
    Si c'est le cas, c'est bien un problème d'affichage du à l'application Outlook 2016, sous cette version de Windows 10 avec les pilotes d'affichage utilisés.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #12
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    Pour le 1er problème qui se produisait dans Outlook, oui, mais pour le 2ième avec l'écran noir et la barre verticale ? Penses-tu que le 2ième problème est lié ? ou dois-je faire remplacer mon notebook ?

  13. #13
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    Bonjour

    Pour le 2ème problème je ne sais pas.

    C'est peut être un problème carte mère.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  14. #14
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    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Pour le 2ème problème je ne sais pas.

    C'est peut être un problème carte mère.
    Le problème serait régulier si c'était dû à la carte mère, non?

  15. #15
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    Pas obligatoirement, pour qu'il soit régulier il faudrait qu'il y ait une cause unique.

    Un problème carte mère est souvent multifactoriel.

    Par exemple un problème sur l'alimentation peut avoir des répercutions sur l'USB s'il s'agit du 5 volts, sur le disque dur s'il s'agit du 12 volts, puis sur les cartes d'extension dans tous les cas.

    Tu as peut être un problème de température ou d'alimentation, il faudrait commencer à vérifier cela.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  16. #16
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    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Pas obligatoirement, pour qu'il soit régulier il faudrait qu'il y ait une cause unique.

    Un problème carte mère est souvent multifactoriel.

    Par exemple un problème sur l'alimentation peut avoir des répercutions sur l'USB s'il s'agit du 5 volts, sur le disque dur s'il s'agit du 12 volts, puis sur les cartes d'extension dans tous les cas.

    Tu as peut être un problème de température ou d'alimentation, il faudrait commencer à vérifier cela.
    Ce notebook est neuf.

    Je n'ai jamais eu un notebook qui chauffe aussi peu (presque froid) et le diagnostic Asus ne repère rien.

    Dilemme : Si je dois le rendre (je préfèrerai pas ) ce doit être avant samedi !

  17. #17
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    As-tu essayé OCCT pour savoir si ton PC supporte la charge => https://www.ocbase.com/
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  18. #18
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    Non mais apparemment c'est pour les écrans bleus. Ce n'est pas ce que j'ai eu

  19. #19
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    Citation Envoyé par Daejung Voir le message
    Non mais apparemment c'est pour les écrans bleus. Ce n'est pas ce que j'ai eu
    Ce logiciel stresse aussi la carte graphique pour savoir si elle pose problème.
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  20. #20
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    Cet ouil semble un peu risqué d'après ce que j'en lis

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